L’hiver : 4 avantages pour le croyant

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En passant à l’heure d’hiver (en Europe, même au Maroc depuis cette année ) cela m’a rappelé à quel point j’aimais cette période de l’année (si si je suis sérieux lol). Je vous rassure, j’aime aussi l’été, au fait j’apprécie toutes les saisons al hamdoulillah, chacune répondant à des besoins différents.

Dans cet article je partage avec vous ce que l’hiver nous apporte comme avantages, profitons-en, cela ne dure que quelques mois.

Avantage # 1 : Se lever pour la prière du Fajr après une bonne nuit de sommeil

Lorsque l’on a connu, en été, les 3h qui séparent la prière du 3icha de celle du fajr, nous saurons apprécier les 12h qui les séparent en hiver

Finies les cernes en allant le matin au boulot ou à l’école, finis aussi les problèmes de : je dors après al fajr ou pas ?, je retarde un peu al fajr de sa première heure ou pas ?

En hiver, on peut même se permettre de dormir plusieurs heures après la prière du 3icha et bénéficier tout de même de plusieurs heures de sommeil. De plus, se lever le dernier tiers de la nuit pour prier et faire des dou3as est quelque chose auquel aspire le croyant, or, en été cela demande beaucoup plus d’efforts. Ici en hiver, cela devient plus accessible et représente une préparation pour continuer à le faire même en été. Et ça, c’est THE avantage de l’hiver.

Avantage # 2 : Pouvoir bosser le soir profitant du calme qui règne chez soi

Les parents comprendront mieux ce que je veux dire par là, il est parfois difficile, voire impossible, de faire quoi que ce soit d’intellectuel en présence de ses enfants (c’est normal, ils demandent leurs droits d’attention de notre part), pas moyen d’écrire, pas moyen de lire, pas moyen de réfléchir etc.

En hiver, c’est fini tout ça

Vous pouvez même les coucher à 20h-21h cela vous laisse facile une heure de travail réel.
Un autre avantage à cela est que ça permet au couple de mieux se retrouver le soir, loin du bruit domestique provoqué par les enfants et loin de la fatigue journalière des longues journées d’été.

Avantage # 3 : Rattraper ses jours manqués de Ramadan

Surtout pour les personnes ayant plusieurs jours à rattraper (voire le mois entier). Et même en dehors des jours à rattraper, l’hiver permet au croyant de s’habituer au jeûne surérogatoire. Ainsi, après s’être habitué à jeûner pendant la période Automne-Hiver, l’on devient plus apte à continuer à le faire en période Printemps-Été.

Au fait, l’hiver nous sert de stage d’entraînement pour affronter les contraintes horaires de l’été.

Avantage # 4 : Mieux préserver son regard

Qui dit hiver dit froid, pluie, vent et neige. Je comprends que cela puisse en déprimer plus d’un, mais lorsque l’on est croyant, on se réjouit de changement de météo. Pourquoi donc ?

Plus il fait froid plus les femmes s’habillent et plus il fait nuit moins on a envie de rester dehors. Avec ces 2 éléments nous avons donc énormément moins de chances de mettre nos yeux à l’épreuve, yeux préservés = cœur préservé.

Alors oui cela concerne les 2 sexes, mais admettez que, en été, les frères galèrent plus que les sœurs.
Bien sûr, il y a aussi des inconvénients, mais dans cet article on se veut positif et regardant la moitié remplie du verre

http://www.autourdelihssane.fr/vie-pratique/hiver-4-avantages-pour-croyant
 
Haut