Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si c'était le cas y'aurait pas tant d'histoire de coeur brisé ici![]()
Comment ça ? J'ai toujours cru que les femmes et les hommes ont la même écorce cérébrale et que les différences qu'on a au niveau de la perception et la réflexion sont étroitement liées à ces différences au niveau de l'éducation et l'acculturation offertes et subies par les deux sexes dans ces sociétés qui ne traitent pas les femmes et les hommes de la même façon.Pensez-vous qu'un homme puisse réussir à percer la psychologie de la femme de manière tellement pointue qu'il pourra un jour réfléchir exactement comme elle ?
![]()
peut-être c'est juste qu'ils ne sont pas nombreux à s'investir dans l'étude de la femme ... ou alors je me trompe![]()
Comment ça ? J'ai toujours cru que les femmes et les hommes ont la même écorce cérébrale et que les différences qu'on a au niveau de la perception et la réflexion sont étroitement liées à ces différences au niveau de l'éducation et l'acculturation offertes et subies par les deux sexes dans ces sociétés qui ne traitent pas les femmes et les hommes de la même façon.
Pensez-vous qu'un homme puisse réussir à percer la psychologie de la femme de manière tellement pointue qu'il pourra un jour réfléchir exactement comme elle ?
![]()
Tu sais ils ont beau s'investir "dans l'étude de la femme" la pratique reste tout autre![]()
c'est possible si on se débarasse de la moitié de notre cerveau pour nous mettre à niveau.
c'est possible si on se débarasse de la moitié de notre cerveau pour nous mettre à niveau.
MDR xD !
Nan sérieusement c'est impossible ! On est trop compliqué pour eux
Comment ça ? J'ai toujours cru que les femmes et les hommes ont la même écorce cérébrale et que les différences qu'on a au niveau de la perception et la réflexion sont étroitement liées à ces différences au niveau de l'éducation et l'acculturation offertes et subies par les deux sexes dans ces sociétés qui ne traitent pas les femmes et les hommes de la même façon.
c'est-à-dire? peux tu développer ?
Pensez-vous qu'un homme puisse réussir à percer la psychologie de la femme de manière tellement pointue qu'il pourra un jour réfléchir exactement comme elle ?
![]()
Je ne suis pas d'accord. Les femmes ne sont pas compliquées.
Les cycles hormonaux influencent assez largement les processus cognitifs, sans entrer dans le détail, et il est possible que des contraintes sélectives sur une longue évolution aient conduit à des spécificités comportementales (sans doute pas très prononcées) dans les cerveaux masculin et/ou féminin. Mais sinon, ton analyse est tout à fait juste.
C'est beau la théorie mais en pratique, ça donne quoi ?![]()
P.S: je sais qu'il y a des cas appart![]()
J'ai déjà trouvé une fille qui pense exactement comme moi
on est pas d'accord sur tout
mais on a la même manière de résonner, en gros
J'ai déjà trouvé une fille qui pense exactement comme moi
on est pas d'accord sur tout
mais on a la même manière de résonner, en gros
non, trop de textosterone pas assez d'estradiol et de progesterone.![]()
Oupss j'ai tendance à faire de mon cas une généralité !
Mais tout de même, pour la plupart des femmes que je connaisse, aie aie aie sa fait mal à la tête !
c'est impossible
et nous pour nous mettre dans la peau d'un homme non plus
pas possible
on peut arriver à se mettre dans la peau d'un riche, d'un pauvre .. en se mettant dans cette sitution pendant plusieurs semaines
mais se mttre dans la peau d'une femme ou d'un homme ... je vois pas comment
même si jetraine avec des mecs, que j'imite les mecs ... je les comprendrais pas pour autant !!
Tu as déjà essayé ?
hé hé : D
mais non, le but, c'est de garder tout votre cerveau et de réfléchir comme une femme. Anticiper ses réactions, pensées et actes : D ( ce qui est parfois possible entre deux femmes )
vous raisonnez de la même manière, c'est bien. Peux-tu prendre des décisions à sa place devant une situation donnée ?
de réfléchir comme un homme ???
non !!
c'est peine perdue !
c'est pas facile de comprendre certaines de nos congénères .... alors des hommes
tu as essayé ?
franchement on a pas que ca à faire
essayer d'anticiper des réactions que vous mm vous ne controlez pas, indécises comme vous etes, c'est de la folie!
je comprends vraiment pas ta question
C'est beau la théorie mais en pratique, ça donne quoi ?![]()
Je me le disais bien mais bon ....
Si tu raisonnes comme elle, peux-tu toujours anticiper ses réactions ?
C'est pas de la théorie. Aussi sûrement que tu as des seins et moi des burnes, nos hormones ne sont pas les mêmes et n'interviennent pas au même moment, or elles tapent sur le cerveau, chacune à sa manière. Si tu as besoin d'autres éclaircissements, n'hésite pas.
Tu as complètement raison Mais la cause na aucun lien avec lécorce cérébrale quon a La cause de nos différences est étroitement liée à la différence de léducation et lacculturation quon offre aux femmes et aux hommes dans nos sociétés.D'après ce que je lis, ce que je vois et ce que j'entends, je ne suis pas sûre que les hommes et les femmes réfléchissent de la même façon.
C'est pas de la théorie. Aussi sûrement que tu as des seins et moi des burnes, nos hormones ne sont pas les mêmes et n'interviennent pas au même moment, or elles tapent sur le cerveau, chacune à sa manière. Si tu as besoin d'autres éclaircissements, n'hésite pas.
Tu as complètement raison Mais la cause na aucun lien avec lécorce cérébrale quon a La cause de nos différences est étroitement liée à la différence de léducation et lacculturation quon offre aux femmes et aux hommes dans nos sociétés.
Shahinez87 a parlé des histoires damour et leurs chagrins Face à ces chagrins souvent la femme et lhomme agissent différemment et cette différence comportementale face aux chagrins damour est liée à notre éducation et notre acculturation.
Depuis lenfance, on raconte aux femmes ces histoires du prince charmant et à force de répéter ces histoires, la réussite amoureuse et lépanouissement sentimental sont devenus un rêve pour toute femme A force de répéter ces histoires, la réussite amoureuse et lépanouissement sentimental sont devenus une priorité pour la grande partie des femmes et cest ce qui explique leur chagrin et leur souffrance dès quelles saperçoivent que leur rêve de réussir leur vie amoureuse sest effondré.
Par contre, lhomme souvent il sen fout royalement des échecs amoureux vu que la réussite amoureuse ne fait pas de ses priorités Et si on a programmé lécorce cérébrale de lhomme à percevoir la réussite amoureuse et lépanouissement sentimental comme priorité certainement ces patterns comportementaux vont agir différemment et vont subir ces chagrins et ces souffrances que la femme ressente face à léchec amoureux Si on a programmé lécorce cérébrale de lhomme de la même façon quon a programmé celle de la femme, certainement les deux (les femmes et les hommes) vont se comporter de la même manière et cest ce quon remarque dans ces familles qui offrent à leurs filles une éducation et une acculturation conformes à celles quelles offrent à leurs garçons et cest ce qui finit par donner naissance à des femmes qui ont des perceptions et des conduites semblables à celles des hommes.