L’homme blanc plus intelligent que l’homme noir

Tu confonds intelligence avec pouvoir, arrangement, vice, et compagnie. .. mais si on inversait les rôles ça donnerait https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154617212734284&id=268418679283


Conquerir l'espace c'est pas de l'intelligence du BLANC?C'est plutot du pouvoir?
Les vaccins,c'est pas de l'intelligence mais c'est plutot du pouvoir?
Les inventions,les avions,internet zid ou zid c'est pas de l'intelligence?

Je prefere rester bête avec les rebeus c'est mieux!!!!!

Le Noir et l'Arabes qui vivent
Les guerres
La famine
La colonization
El Harga
zid ou zid
Qui sont intelligents?
 
Il faudrait peut être en faire des nouvelles
Mais elles sont faites régulièrement...le problème c'est qu'elles sont toutes entachées des mêmes biais.
Comme le fait remarquer tonystark, les outils dont on dispose ( en fait les échelles de QI, et surtout celle de Wechsler pour les adultes, le WAIS) sont des outils créés dans un contexte précis et s'adressent à des individus"monochromes" d'un point de vue socio-culturel.
On ne peut pas les transposer à d'autres cultures ou d'autres sociétés.
Il est évident qu'un papou va obtenir un résultat minable à ce test, même "normalisé", et que n'importe quel individu issu de la culture occidentale fera mieux que lui.
l'intelligence est principalement une question d'adaptation à son environnement.
Si tu lâches un français moyen dans la jungle de nouvelle guinée, il ne va probablement pas réussir à survivre.
Par contre un papou va y arriver sans problème. Lequel des deux est le plus intelligent?
C'est pour ça que ces tests et/ou études sont quasiment impossibles à faire. Tu ne peux avoir de résultats interprétables qu'au sein d'un groupe de population homogène.
 
Si l'Afrique est aussi faible que pour se faire éternellement manipuler par des puissances étrangères, peut-être mérite t-elle son sort?
J'ai retrouvé un article sur les 22 dirigeants dictateurs qui auraient été tués par la France. Laurent-Désiré Kabila est dans cette liste, pourquoi ?

Comme les victimes d'attentats, si elles sont trop faibles pour se défendre c'est qu'elles le méritaient ?
Tu soutiens le terrorisme ok
 
Conquerir l'espace c'est pas de l'intelligence du BLANC?C'est plutot du pouvoir?
Les vaccins,c'est pas de l'intelligence mais c'est plutot du pouvoir?
Les inventions,les avions,internet zid ou zid c'est pas de l'intelligence?

Je prefere rester bête avec les rebeus c'est mieux!!!!!

Le Noir et l'Arabes qui vivent
Les guerres
La famine
La colonization
El Harga
zid ou zid
Qui sont intelligents?

Quel intérêt de conquérir l'espace? Mise à part montrer celui qui a la plus grosse... pour tout le reste, noir, jaune, blanc, gris, ils sont tous concernés, que ce soit par les découvertes quelque soit le domaine ou par l'asservissement du peuple.

Si tu arrêtais un peu de dénigrer les rebeus et de faire en sorte d'avancer et de les faire avancer avec toi? Ou peut être tu es trop reubeu pour penser comme ça?
 
On peut remplacer x par femme pour un viol ou enfant pour un pédophile ou pire cette phrase je la lis souvent si les juifs (holocauste ) étaient aussi faible, peut être....:malade:

Je parle d'un continent de près d'un milliard d'habitants, faiblard et corrompu, qui n'a besoin de personne pour s'enfoncer tout seul. Je me rappelle d'un noir qui disait que le seul pays africain développé a été bâti par des blancs. On s'enfonce tout seul et on remonte la pente tout seul. Pour autant le monde n'a pas besoin d'un continent a l'agonie, je ne vois aucun intérêt à ce que l'Afrique soit pauvre. puisse les africains relever la tête et avancer fièrement vers leur liberté. Ce n'est pas une question d'intelligence mais de dignité
 
Haut