L'homme et la femme

Nous sommes composé de carbone, de molécules et d'atomes, ce sont des éléments présents dans l'univers depuis sa formation, c'est comme si l'univers possédait à sa naissance toute les propriétés intrinsèque à l'émergence de la vie, on appelle ça en science, le principe anthropique.

Les recherches laissent supposé que l'être humain serait agé de plusieurs millions d'années et ce qui nous différencie des animaux, c'est notre formidable intelligence qui fait de nous l'être le plus évolué sur cette planète.

La notion de race au niveau humain n'existe pas, ce terme viens du latin "racius" qui signifie dénombrer les être vivants pour les hiérarchiser, ce mot fut employé pour justifier l'esclavage et les traitement inhumain barbare, à vrai dire scientifiquement, il n'existe qu'une seule espèce humaine avec toute sa richesse et sa diversitée.

donc nous sommes fait de carbone de molecules et d'atomes?

et pas de poussière?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Nous sommes composé de carbone, de molécules et d'atomes, ce sont des éléments présents dans l'univers depuis sa formation, c'est comme si l'univers possédait à sa naissance toute les propriétés intrinsèque à l'émergence de la vie, on appelle ça en science, le principe anthropique.

Les recherches laissent supposé que l'être humain serait agé de plusieurs millions d'années et ce qui nous différencie des animaux, c'est notre formidable intelligence qui fait de nous l'être le plus évolué sur cette planète.

La notion de race au niveau humain n'existe pas, ce terme viens du latin "racius" qui signifie dénombrer les être vivants pour les hiérarchiser, ce mot fut employé pour justifier l'esclavage et les traitement inhumain barbare, à vrai dire scientifiquement, il n'existe qu'une seule espèce humaine avec toute sa richesse et sa diversitée.

Le principe anthropique est rejeté par la plupart des physiciens et ne fait pas l'unanimité chez les philosophes, loin de là. Il part de plusieurs présupposés qui sont peu examinés (genre on fait des simulations informatiques d'univers alternatifs, mais on n'a pas de preuve empirique que ces univers sont réellement possibles. C'est pas parce que je peux imaginer quelque chose que c'est réalisable.

Quant aux races, le vrai problème me paraît être que l'idée de pureté raciale est une absurdité biologique, et les animaux le comprennent. Ce qui rend les humains plus forts, c'est bien plutôt le métissage.
 
C'est évident, il y a qu'à voir les threads de @remake .

En fait l'humain, en particulier l'homme, tombe parfois bien plus bas que les singes ou les porcs! Par exemple la pédophilie n'a aucun sens chez les animaux!
Il y en a au moins chez les morses qui se rabattent sur les petits quant ils n'ont pas su défendre leur droit aux femelles.
Non non je ne te suis pas.^^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
quand il est dit que Dieu a créé l'homme de poussière
sommes nous composés de poussière?

scientifiquement non

un musulman ou un chretien qui a la foi perd t-il sa foi s'il croit a la science?
Déjà avant d'affirmer ou nier cette histoire que l'on est fait de poussière, il faudrait définir c'est quoi de la poussière.

Tout est composé de la même chose dans l'univers, donc poussière ou nous, c'est pareil.
Tu meurs, il ne restera physiquement que de la poussière, sans parler de l'existence de l'âme.

Je suis croyant, doublement, triplement..............pasteur et prêtresse, mais aussi scientifique avec 3 années d'études en physique nucléaire, ce n'est pas incompatible.
 
donc nous sommes fait de carbone de molecules et d'atomes?

et pas de poussière?

non ça ne repond pas a ma question

je la rappelle:
un musulman ou un chretien qui a la foi perd il sa foi s'il croit a la science?
car la science parfois dit le contraire de la religion

selon la religion l'homme est créé de poussière
selon la science c'est un amas de cellule

un musulman ou un chretien peuvent-ils croire que l'homme n'est pas poussière mais cellules?

dans ce cas leur foi dans les textes sacrés est balayée par les decouvertes scientifiques

La poussière, ce ne sont que des atomes tout comme notre corps et notre cerveau , bon c'est plus complexe que ça, en fait, d'un point de vue biologique, ce n'est pourtant qu'un "super ordinateur cellulaire" avec une suite de réactions chimiques entre plusieurs cellules qui traversent le cortex cérébral et influent sur notre corps, notre paraître, notre langage, notre attitude comportementale.

Ce que je trouve fascinant, c'est que cette organe est en partie responsable d'un sentiment aussi beau et inquantifiable que l'amour :love: , mais concrètement, je serais incapable de "chiffrer" l'amour que j'ai pour ma mère ou ma dulcinée par exemple... je ne le pourrais jamais, c'est un non-sens pour moi.

Donc pour en revenir à la compatibilité entre science et religion, pour moi , il n'y a aucun problème , j'ai fais en partie des études scientifiques , ça ne m'empêche pas de croire et d'avoir la foi, la science s'occupe de l'observation et de la compréhension du monde, la philosophie et les religions aussi, mais elle s'intéresse plus au pourquoi qu'au comment, et s'occupe de la morale et de l'éthique.
 
bonjour

de quoi sommes nous faits?
a partir de quelles substances?
sommes nous des animaux comme les autres?
ou avons nous quelque chose en plus?
les animaux pourraient-ils nous egaler?

depuis combien de temps existons nous?
6000 ans ? 100 000 ans? des millions d'années?

de meme qu'il existe plusieurs races d'un meme animal
les humains sont-ils une seule race ou plusieurs?
Va lire la Genèse
 
bonjour

de quoi sommes nous faits?
a partir de quelles substances?
sommes nous des animaux comme les autres?
ou avons nous quelque chose en plus?
les animaux pourraient-ils nous egaler?

depuis combien de temps existons nous?
6000 ans ? 100 000 ans? des millions d'années?

de meme qu'il existe plusieurs races d'un meme animal
les humains sont-ils une seule race ou plusieurs?
nous vivons a l infini a partir du neant
 
Haut