L'homme est la mesure de toute chose

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

À toi de voir...

J'ai bien mon avis sur la question, mais de par ta tirade j'aurai sincèrement voulu connaître ton opinion à toi là-dessus

l'homme emet la mesure qui l'arrange bien trop souvent et se complait dans sa croyance, sa "verité" (ce qui lui semble être LA vérité, bien qu'elle ne le soit pas, peut-être est elle un morceau du puzzle, mais lui la trouve complète ou au mieux suffisante)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai bien mon avis sur la question, mais de par ta tirade j'aurai sincèrement voulu connaître ton opinion à toi là-dessus

l'homme emet la mesure qui l'arrange bien trop souvent et se complait dans sa croyance, sa "verité" (ce qui lui semble être LA vérité, bien qu'elle ne le soit pas, peut-être est elle un morceau du puzzle, mais lui la trouve complète ou au mieux suffisante)

Mon avis n'a pas d'intérêt, c'est ma vérité... Cherches LA vérité sauf si la tienne te suffit...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Mon avis n'a pas d'intérêt, c'est ma vérité... Cherches LA vérité sauf si la tienne te suffit...
C'est ton avis qui m'intéressait mais tu as le droit de ne pas le donner

Je n'ai pas de vérité propre à moi même, c'est LA vérité que je recherche à chaque instant et dans tout :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est ton avis qui m'intéressait mais tu as le droit de ne pas le donner

Je n'ai pas de vérité propre à moi même, c'est LA vérité que je recherche à chaque instant et dans tout :)
Ben si tu as ta vérité, tu m'en as énoncé une partie dans ton message précédent....
 

picrocholine

Bladinaute averti
Comme dit la boutade
"il n'y a qu'une vérité absolue c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue"

Tu peux "croire" en une vérité absolue mais tu ne peux pas la prouver car pour la prouver il faut laisser la porte ouverte à la refutabilite de cette vérité
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ben si tu as ta vérité, tu m'en as énoncé une partie dans ton message précédent....

Salam,

non, j'ai dit ce que je pense (mon avis, mon opinion), mais je ne dis pas que c'est la vérité, ça ne sera une vérité que si elle est vérifiée et vraie tout le temps (du coup, je confronte ma pensée à celle des autres, à la météo, à l'intensité de la lumière, à l'indice nikkei, ..., et on verra ce que ça donne)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Comme dit la boutade
"il n'y a qu'une vérité absolue c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue"

Tu peux "croire" en une vérité absolue mais tu ne peux pas la prouver car pour la prouver il faut laisser la porte ouverte à la refutabilite de cette vérité

Salam,

"il n'y a qu'une vérité absolue c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue"
A B

si A est vrai alors B ne peut pas être vrai
si B est vrai, alors A ne peut pas être vrai


après je sais que je ne sais rien, donc je dis ça je dis rien...
 
dans un ordinateur la vérité de base c'est des points et des espaces, et bien le mode d'emplois est certainement le même dans l'origine à partir d'un point sauf que c'est emprisonné dans des couches successive, et une partie est dans un autre état de la matière (la nuit)
c'est comme un arc en ciel, il est partout où l'eau est, mais cela joue sur l'angle de vue. La nuit agit comme l'eau
la couleur blanche est une vérité, mais une fois traversée par un prisme, cette vérité montre des couleurs
 
Haut