L'homme a t' il vraiment marché sur la Lune ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
«Une fois la domination américaine sur les soviétiques démontrée, on a tout arrêté», raconte Xavier Pasco. Gagner la Guerre froide à tout prix, même les plus colossaux: en 1965/66, le budget de la NASA a atteint 4% du budget fédéral américain, soit 8 à 10 fois plus que son budget actuel. «Au début des années 1970, ce budget fut à nouveau divisé par huit. Puis la NASA s’est entichée d’une illusion: un système d’accès à l’espace peu cher, la navette spatiale. Mais le budget s’est révélé bien trop élevé», poursuit François Forget. Les sommes investies ont alors coupé court aux autres projets.
la question c'est pas le budget mais les problèmes lié au décollage les navettes sont elles fiables à cette époque ???
 

BloodySunday

Bladinaute averti
pourquoi allez chercher des roches lunaire alors q"elles tombent sur la terre? qui nous dit qu'en réalité elles ne sont pas ramasser justement ??
Des roches lunaires qui tombent sur la terre ? Y'a quelqu'un qui les jette de là bas sur la Terre ?

Vous voulez bien m'expliquer comment des roches lunaires tomberaient naturellement sur La Terre ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Des roches lunaires qui tombent sur la terre ? Y'a quelqu'un qui les jette de là bas sur la Terre ?

Vous voulez bien m'expliquer comment des roches lunaires tomberaient naturellement sur La Terre ?
Je voulais dire comment prouver que les roches lunair viennent bien de lune et qu à la base se ne sont pas des meteorites
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Je voulais dire comment prouver que les roches lunair viennent bien de lune et qu à la base se ne sont pas des meteorites
Parce que des météorites ont subi l'épreuve de l'échauffement de l'atmosphère terreste. En outre, la composition des météorites est complètement différentes des roches lunaires. Parfois, il suffit de se poser les questions pour y répondre.

Mais bon, si pour vous tout ça ne sont des cailloux et que vous ne faites pas la différence entre du marbre de carrare et du calcaire normand, je comprend un peu qu'aller étudier des cailloux, ça vous dépasse quelque peu.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
la question c'est pas le budget mais les problèmes lié au décollage les navettes sont elles fiables à cette époque ???
Les voyages dans l'espace seront toujours une activité à risque malgré toute la fiabilité qu'on puisse y apporter.

En outre, la question du budget a une importance capitale dans la fiabilité des engins spatiaux et dans la sécurité en règle générale. Moins de budget = pièce au rabais, délai raccourci, inspection minimale, maintenance réduite, etc.....
 
Haut