L'homme, un simple accident de la nature ?

il y a 2 mois je suis tombé sur le un article montrant comment par un simple incident génétique , l'homme ..a accéder a niveau supérieur d'intelligence du simple fait de la dérégulation de la production de neurones ....pour comprendre cela ...je vous laisse lire un autre article puisé dans une revue de référence scientifique plus grande ...
http://cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/actu-la-mutation-a-l-origine-de-notre-cerveau-38107.php

pourquoi dans la section islam , juste pour permettre a nos concordiste d'assimiler le remplacement d'un G par un C ( il faut lire l'article ) .... par le fameux souffle d'allah sur sa poterie a forme humaine !
 
il y a 2 mois je suis tombé sur le un article montrant comment par un simple incident génétique , l'homme ..a accéder a niveau supérieur d'intelligence du simple fait de la dérégulation de la production de neurones ....pour comprendre cela ...je vous laisse lire un autre article puisé dans une revue de référence scientifique plus grande ...
http://cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/actu-la-mutation-a-l-origine-de-notre-cerveau-38107.php

pourquoi dans la section islam , juste pour permettre a nos concordiste d'assimiler le remplacement d'un G par un C ( il faut lire l'article ) .... par le fameux souffle d'allah sur sa poterie a forme humaine !
Pourquoi ne pas aller plus loin encore? Car des "accidents" de la nature, il n'y en a pas eu qu'un!
"Ce que dit la Physique
On sait justement que le big bang nous a fait découvrir une histoire imprévue et fantastique. Il a eu une naissance, grandiose, il grandit maintenant, et peut-être connaîtra-t-il un jour la vieillesse, et la mort. L'histoire connue commence alors que l'univers avait déjà atteint l'âge de 10-43 secondes. - le temps de Planck. Avant, on ne sait rien. Cette période inconnue est d'une brièveté inouïe : A cet « âge » de 10-43 secondes l'Univers était vraiment tout petit : il était alors des millions de milliards de fois plus petit qu'un atome ! Il était chaud, une fièvre gigantesque, cosmique ! Des milliards de milliards de degrés ! Puis, pour une raison inconnue, que les scientifiques ne s'expliquent pas, le vide si vivant s'est mis à enfler. C'est comme si quelqu'un a donné le signal du début. En moins de temps, nous dit Françoise Harrois-Monin, qu'un battement de cil (entre 10-43 et 10-32 seconde), son volume a été multiplié par 1050 ! Et sans que l'on sache pourquoi, sont apparues les premières particules de matière. Après cette barrière fatidique des trois cent mille ans, des nuages de gaz se sont formés. Ils donnèrent naissance aux milliards de galaxies pendant près de 15 milliards d'années. Une minuscule poussière - Notre Terre - en faisait partie. (1)"

https://leportique.revues.org/2053 voici la source.

Et j'avais lu un article d'un astrophysicien un jour qui disait une chose du genre, "un accident" plus un autre et encore un autre et encore un autre ainsi de suite pour arriver à ce que nous sommes aujourd'hui, même si on ne peut pas l'expliquer c'est qu'il n'y a pas de hasard. Et pour ma part je suis entièrement d'accord avec ça.
 
je te répondrais par humour en te disant que tu t’éloigne trop du sujet ..au fait tu t’éloigne de 13 milliards d'années et des poussières
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
il y a 2 mois je suis tombé sur le un article montrant comment par un simple incident génétique , l'homme ..a accéder a niveau supérieur d'intelligence du simple fait de la dérégulation de la production de neurones ....pour comprendre cela ...je vous laisse lire un autre article puisé dans une revue de référence scientifique plus grande ...
http://cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/actu-la-mutation-a-l-origine-de-notre-cerveau-38107.php

pourquoi dans la section islam , juste pour permettre a nos concordiste d'assimiler le remplacement d'un G par un C ( il faut lire l'article ) .... par le fameux souffle d'allah sur sa poterie a forme humaine !
Il faudra faire attention à ses souris,vu qu'elles sont devenus plus intelligentes elles vont s'évader créer des armes pour détruire l'humanité qui sait peut-être qu'elles vont nous domestiquer,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi une erreur ?
Simplement de fruit d'une évolution et d'une sélection naturelle encore en marche aujourd'hui.
 

absent

لا إله إلا هو
La mutation s'est opérée sur un système déjà existant comme sur une horlogerie. Ce n'est pas du seul fait de cette mutation mais la congruence avec ce qui était en place à ce moment que cela s'est opéré. En revenche cette découverte renforce la théorie saltationniste et la théorie des équilibres ponctués : une évolution rapide et ciblée.

D'autres études avancées vont en ce sens.

http://convanquisme.blogspot.be/2014/10/lapres-darwin.html?m=1
 

absent

لا إله إلا هو
L'image ci-dessus, montre la différence génétique du Cytochrome C en pourcentage par espèces. Ces taux de différences ne confortent pas du tout la théorie gradualiste. Aucune forme de transition n'est repérée dans la comparaison entre différents niveaux de l'arbre phylogénétique. Par exemple, la carpe devrait se trouver plus proche de la grenouille que de la tortue, ensuite du pigeon, et ensuite du cheval. (Michael Denton)

Concrètement, pour que les mutations se produisent en sorte d'assurer un avantage adaptatif, tout en garantissant le maintient à distance constante des différents niveaux de l'arbre phylogénétique, il faut des contraintes statistiquement inexpliquées. Pour assurer cette stabilité des taux de différences génétiques de phyla à classe, chaque mutation doit être telle que par exemple notre carpe reste à 13-14% de différence génétique de tous les autres phylums supérieurs. Et ce, malgré que le taux de mutation varie indifféremment d'une espèce à une autre. Or, si les caryotypes, génétiquement isolés par types des différentes branches en labyrinthe de l'arbre phylogénétique de l'évolution, garantissent une variance radiative et une plasticité morphométrique sans nécessiter de fait de grands changements génétiques, la dérive génétique et des réorganistions ponctuelles lors des extinctions massives explique la résonance typologiste sur le plan biomoléculaire des espèces encore existantes.
 

Pièces jointes

  • cytochrome C 2.jpg
    cytochrome C 2.jpg
    26.3 KB · Affichages: 2
Haut