L'homme est-il fait pour vivre en monogamie

trois réponse possible oui, non et je peux fumer avant de répondre

  • non

    Votes: 9 39.1%
  • oui

    Votes: 8 34.8%
  • je sais pas

    Votes: 6 26.1%

  • Total des votants
    23
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai qu'une bouche pour embrasser. Entre mes bras il n'y a de la place que pour un seul corps. Mon coeur ne peut être accordé au rythme que d'un seul autre coeur. La vie ne passe que par deux êtres réunis. Je ne vois pas d'autre possible que la monogamie.

100% d'accord et ça fait du bien de voir des gens qui pensent ainsi, le monde va bien! :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je dirais que ça dépend de chaque personne, depuis toujours il existe des monogames et des polygames, mariés ou non.
Il y a même des polyandries et des polygynies voir d'autres formes plus larges et variées.

Certaines personnes n'ont jamais connu ce sentiment que l'on appelle " amour " ni la " passion " sans même parler du grand amour avec un grand A, alors que d'autres en ont connu des centaines et parfois plusieurs à la fois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'histoire ancestrale nous montre que la polygamie était plutôt courante...l'homme devait avoir beaucoup d'enfants ...il n'était pas question d'amour gloire et beauté mais de survie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, est ce que vivre en monogamie c’est naturel ?

Bon, oublie mon chipotage, lol... supposons que tu parles de polygamie (ou autre délire) versus monogamie.

Oui, pour moi c'est plus que naturel car une personne impliquée émotionnellement et sentimentalement ne sait pas le faire avec plusieurs personnes, c'est toujours une affaire entre deux , pas de plusieurs.

Je ne me vois pas vivre avec un type qui me considère uniquement comme "une source de telle et telle chose" et il ira chercher "le reste" chez d'autres, en fonction de ses envies puis il rentre chez "nous" comme si de rien n'était... je n'aime pas les moitié et les quarts d'homme, soit un homme ENTIER ( corps et sentiments) , soit "blach",pas la peine, je n'en veux pas et ça ne m'intéresse pas de l'avoir... c'est une ligne rouge pour moi, je laisse aux désespérées et à celles qui acceptent cette condition de marchandise ou de "supply" le choix d'être un vulgaire morceau de viande ou un vide-coucougnettes.

Il y a d'autres raisons pour moi:

- si j'ai un enfant (ou deux) avec ce type, comment ça marchera? Qui sera présent pour eux? Je vois le père comme une figure masculine présente et active dans la vie de ses enfants, sinon autant vivre divorcée (je ne parle pas de veuvage, c'est évidemment "hors de sa volonté"). Qui va ranger la cuisine tandis que l'autre prépare le gosse à dormir? Comment un enfant va grandir avec des parents qui ne pensent qu'à leurs instincts sexuels et les assouvir avec le premier venu (et la première venue)? C'est un rôle à prendre très au sérieux, on peut quasiment tous être géniteurs mais peu savent être parents . Qui va donner à ce gosse l'image d'un couple soudé , qui va lui enseigner l'Amour ? Qui va lui enseigner comment il doit être traité et comment traiter son/sa partenaire?

=> Bref, on parle de vie là, pas d'éternels humains bloqués dans leur égocentrisme enfantin qui ne savent pas regarder au-delà de leurs nombrils... on a tous des casseroles qu'on traîne , des blessures profondes , pourquoi les infliger à un innocent qui n'a rien demandé? On a entraîné des milliers d'années de problèmes inutiles, de souffrances non dites et il est temps que ça s'arrête. Nous vivons notre ère, on n'a plus les mêmes contraintes et de ce fait, nous avons le devoir de porter responsabilité de nos actes et ne pas les infliger à des enfants innocents.

- sanitaires: et les MST, on en parle ou pas? Donc rester exposé à des MST c'est tranquille maintenant, on se croit où, au Paradis bédouin où tout le monde s'envoie en l'air avec des jeunes tous propres et faits rien que pour leurs plaisirs sexuels? Allô, c'est la planète terre.... ça ne marche pas comme ça.

- psychologiques: les gens qui n'arrivent pas à vivre dans une relation stable sont tout simplement incapable de regarder à leur intérieur... bon cool, je m'en fiche, tant mieux pour eux s'ils compensent de cette manière mais je ne veux rien à voir avec un type pareil dans ma vie. Je cherche un type courageux qui, en cas de problèmes, n'hésitera pas à s'arrêter un moment et parler sincèrement de ce qui se passe, de ce qu'il ressent et qu'il gère ses problèmes comme un brave type, un "rajel", au lieu qu'il aille voir ailleurs... et si ça ne marche pas, bah, le divorce existe.

Voilà poussin, je pense que j'ai tout dit. :D
 
Yep, les statistiques dans les pays où la monogamie est instituée de manière législative sont clairs :
Cocus 0%
Trompées 0%
Adultérins 0% car terme tombé en désuétude.
Ménage à 3 0%
Echangisme 0%
Etc ...
Amants et amantes aimant 0%
Tribunaux 0%
Divorces 0%
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yep, les statistiques dans les pays où la monogamie est instituée de manière législative sont clairs :
Cocus 0%
Trompées 0%
Adultérins 0% car terme tombé en désuétude.
Ménage à 3 0%
Echangisme 0%
Etc ...
Amants et amantes aimant 0%
Tribunaux 0%
Divorces 0%

Mouais... la législation ne peut pas s'appliquer sur des gens avec des sérieux problèmes psychologiques, des narcissiques, des gens en crise de quarantaine ou que sais-je encore, etc.

La législation met un cadre général pour la société, le reste revient au gens en fonction de leur maturité.

D'ailleurs, certains sont monogames mais ils ne sont pas mariés, ont des relations de longue-distance, d'autres ne vivent pas ensemble pour x raisons, etc... mais ils sont au moins monogames, même pendant une courte période, c'est plus safe pour tout le monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
a vivre seul

est ce que l'on nous a conditionner a vivre en couple ou simplement l'être humains est faite pour être en couple dans la monogamie ?

Ben non, tu n'es pas obligé d'être en couple/marié... :)

Si tu n'es pas prêt ou tu ne veux tout simplement pas, c'est ton choix le plus légitime.

edit: j'aurais dû attendre, finalement, j'avais raison de chipoter ... je ne sais pas attendre lol, je t'ai écrit une tartine en fonction de ce que tout le monde avait compris ici, hahahah! :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon, oublie mon chipotage, lol... supposons que tu parles de polygamie (ou autre délire) versus monogamie.

Oui, pour moi c'est plus que naturel car une personne impliquée émotionnellement et sentimentalement ne sait pas le faire avec plusieurs personnes, c'est toujours une affaire entre deux , pas de plusieurs.

Je ne me vois pas vivre avec un type qui me considère uniquement comme "une source de telle et telle chose" et il ira chercher "le reste" chez d'autres, en fonction de ses envies puis il rentre chez "nous" comme si de rien n'était... je n'aime pas les moitié et les quarts d'homme, soit un homme ENTIER ( corps et sentiments) , soit "blach",pas la peine, je n'en veux pas et ça ne m'intéresse pas de l'avoir... c'est une ligne rouge pour moi, je laisse aux désespérées et à celles qui acceptent cette condition de marchandise ou de "supply" le choix d'être un vulgaire morceau de viande ou un vide-coucougnettes.

Il y a d'autres raisons pour moi:

- si j'ai un enfant (ou deux) avec ce type, comment ça marchera? Qui sera présent pour eux? Je vois le père comme une figure masculine présente et active dans la vie de ses enfants, sinon autant vivre divorcée (je ne parle pas de veuvage, c'est évidemment "hors de sa volonté"). Qui va ranger la cuisine tandis que l'autre prépare le gosse à dormir? Comment un enfant va grandir avec des parents qui ne pensent qu'à leurs instincts sexuels et les assouvir avec le premier venu (et la première venue)? C'est un rôle à prendre très au sérieux, on peut quasiment tous être géniteurs mais peu savent être parents . Qui va donner à ce gosse l'image d'un couple soudé , qui va lui enseigner l'Amour ? Qui va lui enseigner comment il doit être traité et comment traiter son/sa partenaire?

=> Bref, on parle de vie là, pas d'éternels humains bloqués dans leur égocentrisme enfantin qui ne savent pas regarder au-delà de leurs nombrils... on a tous des casseroles qu'on traîne , des blessures profondes , pourquoi les infliger à un innocent qui n'a rien demandé? On a entraîné des milliers d'années de problèmes inutiles, de souffrances non dites et il est temps que ça s'arrête. Nous vivons notre ère, on n'a plus les mêmes contraintes et de ce fait, nous avons le devoir de porter responsabilité de nos actes et ne pas les infliger à des enfants innocents.

- sanitaires: et les MST, on en parle ou pas? Donc rester exposé à des MST c'est tranquille maintenant, on se croit où, au Paradis bédouin où tout le monde s'envoie en l'air avec des jeunes tous propres et faits rien que pour leurs plaisirs sexuels? Allô, c'est la planète terre.... ça ne marche pas comme ça.

- psychologiques: les gens qui n'arrivent pas à vivre dans une relation stable sont tout simplement incapable de regarder à leur intérieur... bon cool, je m'en fiche, tant mieux pour eux s'ils compensent de cette manière mais je ne veux rien à voir avec un type pareil dans ma vie. Je cherche un type courageux qui, en cas de problèmes, n'hésitera pas à s'arrêter un moment et parler sincèrement de ce qui se passe, de ce qu'il ressent et qu'il gère ses problèmes comme un brave type, un "rajel", au lieu qu'il aille voir ailleurs... et si ça ne marche pas, bah, le divorce existe.

Voilà poussin, je pense que j'ai tout dit. :D
ta n'a trop dit, que a la fin j'ai oublier le début :bizarre:

mais la tu parle de ton ressentie, est ce que ton éducation ne joue pas sur un parti prit ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ben non, tu n'es pas obligé d'être en couple/marié... :)

Si tu n'es pas prêt ou tu ne veux tout simplement pas, c'est ton choix le plus légitime.

edit: j'aurais dû attendre, finalement, j'avais raison de chipoter ... je ne sais pas attendre lol, je t'ai écrit une tartine en fonction de ce que tout le monde avait compris ici, hahahah! :D
pas grave j'ai aimais, ton long texte, qui donne mal a la tête :sournois:
 
Les Hommes sont moins Monogames que les Femmes, mais y en a par Amour ou Crainte de Dieu (ou les 2) reste Fidèle à leur Femme ..

Un Homme c'est déjà Assez pour une Femme , de vrais Bébés Assistés à Vie.. Faudrait presque vous mettre des couches ..
 
Mouais... la législation ne peut pas s'appliquer sur des gens avec des sérieux problèmes psychologiques, des narcissiques, des gens en crise de quarantaine ou que sais-je encore, etc..
Si la législation ne peut s'appliquer c'est que la "nature" reprend ses droits et répond à la question : la monogamie n'est pas dans la nature des êtres, puisqu'elle peut-être outrepassée ....
Une fonction est une relation qui à chaque élément de l'ensemble de départ lui associe au moins un élément de l'ensemble d'arrivée.
La monogamie serait une application (maths) ..... de l'un sur l'autre f(t) ?:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ta n'a trop dit, que a la fin j'ai oublier le début :bizarre:

mais la tu parle de ton ressentie, est ce que ton éducation ne joue pas sur un parti prit ?

Mon éducation me dégoûte du mariage tout court et de tout lien avec un humain de sexe masculin sur cette planète. :D

Donc non, c'est une conviction personnelle, je pense fermement qu'aucune relation n'est solide si elle n'est pas monogame et stable . Pourquoi ? La raison est simple, trèèèès très simple: elle te donne la possiblité de vivre le reste du temps comme un individu entier, tu es tranquille, tu as "une base" (ton partenaire), des piliers et tu t'accomplis en tant qu'individu...

Tu n'es pas à la quête continuelle... tu ne répètes pas les mêmes disques, les présentations, la phase de connaissance à chaque fois, c'est chiaaaaaaaaaant à la longue, je ne comprends même pas le plaisir de que certains ont à le faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si la législation ne peut s'appliquer c'est que la "nature" reprend ses droits et répond à la question : la monogamie n'est pas dans la nature des êtres, puisqu'elle peut-être outrepassée ....
Une fonction est une relation qui à chaque élément de l'ensemble de départ lui associe au moins un élément de l'ensemble d'arrivée.
La monogamie serait une application (maths) ..... de l'un sur l'autre f(t) ?:D

J'avais dit justement "pour moi" , exactement, je suis la fonction dans mes opinions! :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si la législation ne peut s'appliquer c'est que la "nature" reprend ses droits et répond à la question : la monogamie n'est pas dans la nature des êtres, puisqu'elle peut-être outrepassée ....
Une fonction est une relation qui à chaque élément de l'ensemble de départ lui associe au moins un élément de l'ensemble d'arrivée.
La monogamie serait une application (maths) ..... de l'un sur l'autre f(t) ?:D
voila l'idé de basse, est ce que la monogamie est contre nature ?
 
Haut