L'homme est-il fait pour vivre en monogamie

trois réponse possible oui, non et je peux fumer avant de répondre

  • non

    Votes: 9 39.1%
  • oui

    Votes: 8 34.8%
  • je sais pas

    Votes: 6 26.1%

  • Total des votants
    23
peut-être que j'ai mal formuler, ma question ? .

L'Homme avec un grand H , qui est l'être humais, l'homme et la femme sont-ils fait pour vivre en couple monogame ?
ou est-ce la culture, qui nous a programmer, a chercher a vivre de cette façon ?
pourquoi cité la polygamie a une question qui transcende le concept du la religion ?

Je pense que dans la nature humaine se trouvent plusieurs aspects. Un de ces aspects est le fait de vivre en couple et avoir plus tard une progéniture. Cela rentre aussi dans les bases d'une société. Or, il est vrai que l'homme et la femme peuvent avoir aussi des mauvais penchants, les orientant vers des relations extra conjugales. La polygamie aurait été une solution pour les hommes pour éviter de tomber dans l'interdit.
 
bonsoir

l'Homme est-il vraiment fait pour vivre une vie de couple ?

Si il est fait pour? Oui sans problème. Puisqu'une femme lui suffit pour procréer.

Et dans un paradigme d'islam il est aussi fait pour avoir plusieurs femmes.

Maintenant, aujourd'hui dans le principe rien ne devrait changer puisque notre nature reste la même.

Cependant ça doit très probablement se faire de moins en moins.

Et si le sens de la question sous entend que l'homme éprouve désir à avoir plus d'une femme?

Oui très certainement vu qu'EN PRINCIPE RELIGIEUX il le peux. Mais un désir c'est sensé pouvoir être controlé.

Donc si il en ai empéché de se mettre avec plusieurs femmes pour des raisons légales et légitimes... Et que malgré tout il éprouve ce désir.. Y'a un problème quelque part.

Et si on considère que ce "problème de désir" est plus présent dans la société d'aujourd'hui. On peut dire d'une certaine manière que l'homme n'est pas en condition d'accepter la monogamie.
 
Haut