L'homme est-il fait pour vivre en monogamie

trois réponse possible oui, non et je peux fumer avant de répondre

  • non

    Votes: 9 39.1%
  • oui

    Votes: 8 34.8%
  • je sais pas

    Votes: 6 26.1%

  • Total des votants
    23
A

AncienMembre

Non connecté
Pour un type pareil, tu serais reine .... :joueur:

Je suis la descendante d'une femme qui a fuit un conflit seule il y a plusieurs siècles et qui a fait pour ses deux gamins un avenir en investissant d'une main de fer et en imposant le respect pour elle seule dans une nouvelle tribu. ;)

Je n'ai pas besoin d'être une reine parmi "d'autres"... soit je suis la reine avec un roi sinon mon aïeule m'avait montré comment être reine seule.
 
A

AncienMembre

Non connecté
désoler j'avais mal compris la question :rouge:

non je suis pas un taureau,

Pourquoi te comparer donc à un taureau? :)

Pour être plus claire, ne laisse personne te dire qu'il te faut une décérébrée comme femme, qui ne t'accordera pas ta place en entier dans sa vie. Et ne laisse personne te dire que tu es comme un taureau, à copuler avec une vache puis passer à une autre.

Tu es un Homme, ne l'oublie pas.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
j'aurais du pousser un peu plus ma penser ,

est ce que l'Homme est fait pour vivre en couple avec une ou plusieurs femmes ( et une femme avec un homme ou plusieurs hommes )

PS: je parler pas de vivre avec plusieurs femmes, dans ma question de premier poste, :timide:
Dans ma réponse je pense évidement aux deux... Conjuguer m'a phrase au féminin marche aussi.
Vivre en couplé avec plusieurs femmes ou femme vivant en couplé avec plusieurs hommes est impensable... Car couplé s'entend deux et séparément des autres relation... Di time sharing... C'est différent d'une vie polygamie en collectivité. Je ne crois pas à une vie équilibrée de cette nature dans nos contrées.. Peut être chez les Mormons mais je ne connais rien d'eux..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi te comparer donc à un taureau? :)

Pour être plus claire, ne laisse personne te dire qu'il te faut une décérébrée comme femme, qui ne t'accordera pas ta place en entier dans sa vie. Et ne laisse personne te dire que tu es comme un taureau, à copuler avec une vache puis passer à une autre.

Tu es un Homme, ne l'oublie pas.
mais qui ta dit que je me compare a un taureau ? c'était juste un exemple pour répondre a tes argument, qui a mes yeux reste subjective ( a tort ou raison )

oui je suis un homme, ce-la reste ainsi, que si je peux poser des questions, comme celle que j'ai poster dans ce threads.

si je me mais a suivre les règle établir, avant ma création, sans me poser certaines questions, la que je pourrais dire, que je suis pas un homme :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais qui ta dit que je me compare a un taureau ? c'était juste un exemple pour répondre a tes argument, qui a mes yeux reste subjective ( a tort ou non )

oui je suis un homme, ce-la reste que si je peux poser des questions, comme celle que j'ai poster dans ce threads.

si je me mais a suivre les règle établir, avant ma création, sans me poser certaines questions, la que je pourrais dire, que je suis pas un homme :(

C'est ton droit le plus légitime et c'est ce qui fait de toi un homme. :)

Il n'y a pas de règles... quand tu voudras vivre dans un certain cadre, tu prendras ce qui te convient avec la personne qui convient, c'est tout.
 
Je suis la descendante d'une femme qui a fuit un conflit seule il y a plusieurs siècles et qui a fait pour ses deux gamins un avenir en investissant d'une main de fer et en imposant le respect pour elle seule dans une nouvelle tribu. ;)

Je n'ai pas besoin d'être une reine parmi "d'autres"... soit je suis la reine avec un roi sinon mon aïeule m'avait montré comment être reine seule.

Une musique monogamme, monocorde n'a rien à envier à celle polygamme en (r)UT majeur, faisant vibrer les cordes d'une langoureuse guitare ...

Reine .... d'un harem virtuel, flifla, à mettre de l'ambiance et des rivalités pour entretenir le souffle et les ardeurs ...

La polygamie virtuelle est entretenue au fil des connections et des rêves ...

Bref, tout le monde est polygame quelque part, dans les partages non exclusifs et monogames ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une musique monogamme, monocorde n'a rien à envier à celle polygamme en (r)UT majeur, faisant vibrer les cordes d'une langoureuse guitare ...

Reine .... d'un harem virtuel, flifla, à mettre de l'ambiance et des rivalités pour entretenir le souffle et les ardeurs ...

La polygamie virtuelle est entretenue au fil des connections et des rêves ...

Bref, tout le monde est polygame quelque part, dans les partages non exclusifs et monogames ...

Tu mélanges tout, toi... :D

Etre monogame ne veut pas dire pour moi ne pas avoir de potes mecs et encore moins des potes filles pour le type avec qui je serai, c'est du n'importe quoi, ça... et puis quoi encore, ne parler à personne sauf au mari ou à la femme? :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est ton droit le plus légitime et c'est ce qui fait de toi un homme. :)

Il n'y a pas de règles... quand tu voudras vivre dans un certain cadre, tu prendras ce qui te convient avec la personne qui convient, c'est tout.
on vie dans un monde ou les règles, sont la pour nous imposer, un monde de vie, qui plais a certains mais pas forcement a tous, et on n'étais pas la pour participer a ses règles, pour les voter démocratiquement :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
on vie dans un monde ou les règles, sont la pour nous imposer, un monde de vie, qui plais a certains mais pas forcement a tous, et on n'étais pas la pour participer a ses règles, pour les voter démocratiquement :timide:

Mais qui t'empêche de rester célibataire ou vivre avec 150 femmes? :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mais c'est ma prochaine femme qui veut m'imposer ces règles :pleurs:
non, je me poser simplement une question, que je trouvais être juste de poser, pour savoir si on suivais des règles baser sur quelque chose de naturel ou imposer part une élite de politiciens, d'une époque lointaine, perdu dans la nuit des temps :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas contre nature mais la polygamie non plus....les relations entre hommes et femmes ont évolué avec les sociétés mais à la base on ne formait pas un couple par amour mais bien pour procréer et remplir un besoin physiologique puis tenir compte du facteur biologique, l'homme peut procréer toute sa vie, la femme non et du facteur sociologique...espace, temps, lieu....
voila l'idé de basse, est ce que la monogamie est contre nature ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Arrête. Dangereux pour qui? Dangereux pourquoi ?
Que des avantages j'te dis.:)
si tes épouses décident de ce léger contre toi elles vont, te faire vivre l'enfer

si l'une de tes épouse vient te monter la tète, contre une de tes autre épouse, tu va finir part être fous .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans les foyers polygames c'est pas toujours la fête du slip hein....si le mari n'est pas juste, celà créera des tensions entres les femmes elles peuvent se pourrir la vie mutuellement et en même temps celle du mari ou alors elles peuvent s'allier et lui pourrir la vie aussi...
Tu peux développer stp?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas léger mais liguer m'enfin 3afrite

si tes épouses décident de ce léger contre toi elles vont, te faire vivre l'enfer

si l'une de tes épouse vient te monter la tète, contre une de tes autre épouse, tu va finir part être fous .
 
Et quand c'est l'épouse qui demande à son époux de prendre une seconde ou troisième femme ?
Handicap, hypertension et paralysie, psychoses graves, infertilité etc ...
Des cas où la femme infertile aime et élève les enfants de l'autre épouse et recueille en retour l'affection des enfants devenus adultes, ne se comptaient pas ...
La polygamie si elle a des défauts, elle a aussi des qualités :
* Au lieu du divorce pur et simple, elle permet la continuité de la famille et la prise en charge des enfants ...
* Des orphelines trouvaient ainsi un foyer.
* etc ...

C'est une question culturelle, des lois de comportements propres à une société, de mentalités prêtes à cette éventualité ...
 
Dans les foyers polygames c'est pas toujours la fête du slip hein....si le mari n'est pas juste, celà créera des tensions entres les femmes elles peuvent se pourrir la vie mutuellement et en même temps celle du mari ou alors elles peuvent s'allier et lui pourrir la vie aussi...
Tu crois pas que les couples aussi ont leur part de malheurs?
 

toino

Bladinaute averti
Je n'ai jamais rencontré de femme qui acceptait avec bonheur que son amour aille tremper son biscuit ailleurs. Est-ce qu'il y a de l'amour, et est-ce qu'on leur demande leur avis, je pense que c'est plus là le problème.
 
Je n'ai jamais rencontré de femme qui acceptait avec bonheur que son amour aille tremper son biscuit ailleurs. Est-ce qu'il y a de l'amour, et est-ce qu'on leur demande leur avis, je pense que c'est plus là le problème.

Il faut relativiser aux époques et conditions de vie : pas de caisse de solidarité, ni de RMI, ni d'opportunités d'emploi, ni de moyens de survivre, ni de tribunaux ou de pensions alimentaires suffisantes.

Ces mêmes facteurs existent toujours : fermer les yeux lors d'infidélités répétées, pour préserver la famille, même dans les sociétés occidentales, accepter la polygamie (légale) dans d'autres pays ...
 
Qui concerne l’esprit, le sujet pensant (par opposition à objectif). Une expérience subjective.courant – Qui peut être influencé par les sentiments, les opinions ou les intérêts ; partial. Rapport, jugement subjectif. Un enseignant trop subjectif.Se dit de ce qui est propre à l’individu et ne peut être étendu à tous ; individuel, personnel. Avoir une vision subjective du monde. Des habitudes vestimentaires subjectives.médecine – Qui ne peut être observé directement de l’extérieur. Symptômes, signes subjectifs.
L'objectivité n'existe pas. C'est une illusion créée par un besoin/envie de toute puissance. C'est une tentative parmi les autres de dominer le monde. Elle sert à imposer dans une société dite "rationnelle" de la même manière que la foi sert à imposer dans une société religieuse.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Et quand c'est l'épouse qui demande à son époux de prendre une seconde ou troisième femme ?
Handicap, hypertension et paralysie, psychoses graves, infertilité etc ...
Des cas où la femme infertile aime et élève les enfants de l'autre épouse et recueille en retour l'affection des enfants devenus adultes, ne se comptaient pas ...
La polygamie si elle a des défauts, elle a aussi des qualités :
* Au lieu du divorce pur et simple, elle permet la continuité de la famille et la prise en charge des enfants ...
* Des orphelines trouvaient ainsi un foyer.
* etc ...

C'est une question culturelle, des lois de comportements propres à une société, de mentalités prêtes à cette éventualité ...
J ai déjà entendu ça, des femmes qui dont’t mind 2nd wife!!! J arrive pas a comprendre pourquoi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'objectivité n'existe pas. C'est une illusion créée par un besoin/envie de toute puissance. C'est une tentative parmi les autres de dominer le monde. Elle sert à imposer dans une société dite "rationnelle" de la même manière que la foi sert à imposer dans une société religieuse.

La foi est personnelle.

Dans le coran par exemple, on ne peut pas l'imposer sur quiconque ni obliger quelqu'un à la garder, les mises en garde sont plusieurs.

S'assujettir à des lois (appelons les lois tribales, "religieuses", positives,etc) , est obligatoire pour garder la cohésion dans un groupe... un changement de lois entraîne souvent des débats houleux et dans les pires des cas, des guerres civiles.

Pour "l'objectivité" , oui, c'est un terme très banalisé et utilisé souvent à tort dans des contextes totalement inadéquats.
 
Haut