L'homme est-il fait pour vivre en monogamie

trois réponse possible oui, non et je peux fumer avant de répondre

  • non

    Votes: 9 39.1%
  • oui

    Votes: 8 34.8%
  • je sais pas

    Votes: 6 26.1%

  • Total des votants
    23
Je suis convaincu que l'être humain a une souplesse dans les conceptions et l'établissement des règles... Il peut être heureux et monogramme s'il tombe sur l'âme sœur absolue comme il peut être très malheureux en polygame... Tout est histoire de définition des valeurs culturelles et sociétal es dans lesquelles il ou elle font leur chemin et développent leur maturité...
L'âme soeur lol
On nous a vendu du reve americain mais ca n existe pas
Moi je crois a l amour qui se travaille. Avec les hauts et les bas. Les concessions. Pas a l amour parfait et véritable qui tombe de nul part
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'âme soeur lol
On nous a vendu du reve americain mais ca n existe pas
Moi je crois a l amour qui se travaille. Avec les hauts et les bas. Les concessions. Pas a l amour parfait et véritable qui tombe de nul part
c'est comme la musique, c'est avec le temps que l'on apprend a aimais un ou plusieurs styles de musique
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
tes sur que c'est pas les hadiths, qui a permis ce-la ?

Les hadiths étaient le fruit d'une industrie arabe. Bien sûr qu'ils vont tout se permettre et ça, tu le sais très bien.

La seule forme conseillée dans le coran est la monogamie donc le reste, faites ce que vous en voulez mais il faudra laisser le coran et l'islam tranquilles, loin de vos obsessions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'âme soeur lol
On nous a vendu du reve americain mais ca n existe pas
Moi je crois a l amour qui se travaille. Avec les hauts et les bas. Les concessions. Pas a l amour parfait et véritable qui tombe de nul part

Or Dieu a dit qu'il a créé "nafs" (le soi, d'une personne) et sa paire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les hadiths étaient le fruit d'une industrie arabe. Bien sûr qu'ils vont tout se permettre et ça, tu le sais très bien.

La seule forme conseillée dans le coran est la monogamie donc le reste, faites ce que vous en voulez mais il faudra laisser le coran et l'islam tranquilles, loin de vos obsessions.
mais moi dans ce threads, je parler même pas de coran, mais comme tu a aborder le sujet, je tenais juste a te pèrsiser, que tu a dit une chose qui est peut-être pas vraie :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bonsoir

l'Homme est-il vraiment fait pour vivre une vie de couple ?
Vivre en couple? Mouaiii ça dépend de son conditionnement social... y a une tribu dans l'Himalaya, les moso qui ne vivent pas en couple comme on l'entend dans la majorité des sociétés.... c'est nous les "bizarres" pour eux...

Moi je m'en fous de comment vivent les autres, je ne juge pas...mais moi je suis monogame et j'attends de mon compagnon qu'il le soit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais moi dans ce threads, je parler même pas de coran, mais comme tu a aborder le sujet, je tenais juste a te pèrsiser, que tu a dit une chose qui est peut-être pas vraie :cool:

Moi non plus mais certains aiment faire évoquer la religion comme dernier recours pour t'intimider et imposer leur point de vue... et ça ne marche pas avec moi.
 
Une citation du blagueur hors contexte qui ne concerne pas la polygamie, mais le divorce

Abghad al halal .... Mais halal tout de même ...

Aucune réaction des intervenants, qui prétendent connaitre l'islam et comprendre le Qor'an ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah Oui ça Existe ! Et c'est Pas Condamnable ;)

Tout comme l'Échangisme, le Libertinade , le PolyAmour etc..Bienvenu au 20éme siécle ! Sauf que c'est Interdit pour nous tu sais bien ..

Bah écoute si tu veux la moitié ou la quart d'un homme, tant pis pour toi... et ce n'est permis pour personne, c'est tout ce que je sais.

(21 ème siècle! :D)
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Mon éducation me dégoûte du mariage tout court et de tout lien avec un humain de sexe masculin sur cette planète. :D

Donc non, c'est une conviction personnelle, je pense fermement qu'aucune relation n'est solide si elle n'est pas monogame et stable . Pourquoi ? La raison est simple, trèèèès très simple: elle te donne la possiblité de vivre le reste du temps comme un individu entier, tu es tranquille, tu as "une base" (ton partenaire), des piliers et tu t'accomplis en tant qu'individu...

Tu n'es pas à la quête continuelle... tu ne répètes pas les mêmes disques, les présentations, la phase de connaissance à chaque fois, c'est chiaaaaaaaaaant à la longue, je ne comprends même pas le plaisir de que certains ont à le faire.

Moi je te vois bien avec un homme moderne complet comme toi...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah Oui ça Existe ! Et c'est Pas Condamnable ;)

Tout comme l'Échangisme, le Libertinade , le PolyAmour etc..Bienvenu au 20éme siécle ! Sauf que c'est Interdit pour nous tu sais bien ..

c'est interdit par qui ?
 
Haut