L’Homme est-il fait pour vivre seul ou en couple?

J’ai une question assez complexe à vous poser; néanmoins, je garde l’idée que chaque vision est propre à chacun et mérite d’être respectée à sa juste valeur.

L’homme est-il fait pour vivre seul ou en couple? En couple intermittents, c’est à dire, avec des pauses afin de se retrouver? Ou seul avec une ou plusieurs compagnies sans engagements selon ses propres besoins? J’ai vu un documentaire (scientifique ou non, je n’en sais pas plus) stipule que l’Homme aime naturellement la nouveauté car elle stimule l’hormone du bonheur dont la dopamine. C’est peut-être là, une des raisons pour lesquelles les relations se reposant sur une routine rythmée par des répétitions finissent par s’éteindre.

Je suis dans une phase où je déconstruis toutes les idées toutes faites qu’on m’a inculquées pour x raisons dont l’industrie audiovisuel et musicale et je penses ne pas être la seule dans cette phase. Ce débat me permettra premièrement de prendre connaissance des avis personnelles des autres personnes que moi-même et d’acquérir une éventuelle ouverture d’esprit pour savoir de quoi ai-je vraiment besoin.

Je vous remercie d’avances pour vos retours.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Question hyper intéressante @Myrti !

L’homme est-il fait pour vivre seul ou en couple? : Je pense qu'il n'y a pas une seule réponse car il n'y a pas UN homme mais plusieurs !
Nous avons la chance d'être tous différent, donc avoir des attentes et des besoins différents.
De plus, les expériences personnelles influencent nettement la vie des gens.
Une personne qui a grandi dans un environnement toxique aura certainement plus de mal à envisager une histoire de couple heureuse et durable.

J’ai vu un documentaire (scientifique ou non, je n’en sais pas plus) stipule que l’Homme aime naturellement la nouveauté car elle stimule l’hormone du bonheur dont la dopamine. : La nouveauté peut provenir du milieu professionnel.. il peut provenir d'une nouvelle garde robe, d'une nouvelle coiffure... Mais j'aime penser qu'au niveau de la vie maritale, deux personnes peuvent vivre ensemble toute une vie.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
J’ai une question assez complexe à vous poser; néanmoins, je garde l’idée que chaque vision est propre à chacun et mérite d’être respectée à sa juste valeur.

L’homme est-il fait pour vivre seul ou en couple? En couple intermittents, c’est à dire, avec des pauses afin de se retrouver? Ou seul avec une ou plusieurs compagnies sans engagements selon ses propres besoins? J’ai vu un documentaire (scientifique ou non, je n’en sais pas plus) stipule que l’Homme aime naturellement la nouveauté car elle stimule l’hormone du bonheur dont la dopamine. C’est peut-être là, une des raisons pour lesquelles les relations se reposant sur une routine rythmée par des répétitions finissent par s’éteindre.

Je suis dans une phase où je déconstruis toutes les idées toutes faites qu’on m’a inculquées pour x raisons dont l’industrie audiovisuel et musicale et je penses ne pas être la seule dans cette phase. Ce débat me permettra premièrement de prendre connaissance des avis personnelles des autres personnes que moi-même et d’acquérir une éventuelle ouverture d’esprit pour savoir de quoi ai-je vraiment besoin.

Je vous remercie d’avances pour vos retours.

Il est fait pour vivre avec toi.....:timide:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La rencontre la première fois qu'on est amoureux, c'est vrai que c'est magique,euphorisant. Mais c'est aussi insécurisant, bouleversant...et on est pas objectif non plus sûr la personne. Ceux qui passent leur vie à chercher ça, ce frisson, n'auront jamais de vie stable.
La relation stable, bien sûr il y a souvent plus de respect et d'amitié que de passion (chez certains la passion dure toujours néanmoins) mais c'est vachement sympa au fond. Après si le couple veut des enfants, il y aura toujours de la nouveauté, les apprentissages des gamins, les soucis, les étapes...et les étapes de la vie. A deux, malgré les disputes normales, c'est quand même apaisant je trouve si le couple s'entend et se soutient. Papillonner pour ceux qui aiment ( ça dépend de leur vision de la vie et convictions ) ça peut être grisant un moment, mais chez mes collègues féminines célibataires dans la 30 aine bien entamée j'ai souvent vu beaucoup de frustration et beaucoup de bonheur lorsqu'elles ont enfin trouvé la bonne personne. Après certains aiment les relations éphémères, mais je pense que c'est plus facile pour les hommes que les femmes mais c'est un préjugé ( sans parler de question religieuse ça c'est un autre debs6). Après il y a des exceptions et certaines sont épanouies seules, mieux vaut être seule que mal accompagnée.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ce débat me permettra premièrement de prendre connaissance des avis personnelles des autres personnes que moi-même et d’acquérir une éventuelle ouverture d’esprit pour savoir de quoi ai-je vraiment besoin.

Pourquoi as tu besoin de l'opinion des autres pour te faire la tienne? Surtout sur une question aussi ouverte ou il n'y aura jamais d'avis tranché.
Ce que je veux dire c'est que seule toi peut savoir ce dont tu as envie; Vivre une vie de couple stable, enchainer les relations ou vivre seule.
 
@Sarah3131 je suis d’accord avec ton comm
Et cette partie m’interpelle
Mais j'aime penser qu'au niveau de la vie maritale, deux personnes peuvent vivre ensemble toute une vie.
On peut avoir du plaisir à vivre le renouveau dans n’importe quelle situation, de manière individuelle comme ensemble (dans le cas de certains couples).
Un couple évolue avec l’évolution personnelle de chacun des deux partenaires, suffit que l’évolution de l’un et l’autre soient en phase.
Et c’est ça le couple qui peut vivre heureux et épanoui ensemble toute une vie.
 

Nayte

The last dance
Question hyper intéressante @Myrti !

L’homme est-il fait pour vivre seul ou en couple? : Je pense qu'il n'y a pas une seule réponse car il n'y a pas UN homme mais plusieurs !
Nous avons la chance d'être tous différent, donc avoir des attentes et des besoins différents.
De plus, les expériences personnelles influencent nettement la vie des gens.
Une personne qui a grandi dans un environnement toxique aura certainement plus de mal à envisager une histoire de couple heureuse et durable.

J’ai vu un documentaire (scientifique ou non, je n’en sais pas plus) stipule que l’Homme aime naturellement la nouveauté car elle stimule l’hormone du bonheur dont la dopamine. : La nouveauté peut provenir du milieu professionnel.. il peut provenir d'une nouvelle garde robe, d'une nouvelle coiffure... Mais j'aime penser qu'au niveau de la vie maritale, deux personnes peuvent vivre ensemble toute une vie.
Zahma tu construit tes réponses avec de la couleur.
Structurée.
Hi hi hi
 
Pourquoi as tu besoin de l'opinion des autres pour te faire la tienne? Surtout sur une question aussi ouverte ou il n'y aura jamais d'avis tranché.
Ce que je veux dire c'est que seule toi peut savoir ce dont tu as envie; Vivre une vie de couple stable, enchainer les relations ou vivre seule.

Bonsoir @Hermes, merci pour votre message !

À vrai dire, je n’ai d’autres choix que d’apprendre à connaître les autres types de relations existantes car je n’ai pas d’expériences sur ce côté là.

Y a-t-il un meilleur procédé pour connaître ce dont j’ai réellement besoin?

Je suis tout ouïe à vos futurs retours ✨
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
L'homme est un être social par sa nature. la norme est de vivre en couple après chacun fait sa vie comme il peut ;
Il y a ceux qui cherchent encore, ceux déçus de l'autre, ceux qui ont trouvé, ceux qui veulent du changement et ceux différents...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Dans le cas où les deux partenaires sont ok pour le contrat où il fait mention d’une durée limité convenue, personne ne se sentira lésée.
Mais si il y a intimité, l'attachement d'un des deux partenaires risque d'être là...C'est risqué. C'est mon avis je suis pas experte de la question. Mais j'imagine si tu as eu peu ou pas d'expérience, pas évident de me pas t'attacher à la personne. Là je parle pour mon fonctionnement, peut être que c'est faux.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il ne faut pas en faire une généralité; peu d’entre elle assume publiquement d’avoir ce type de relation car la société ne la valorise pas quand il s’agit des femmes.
C'est bien possible, c'est tabou.
Mais laissons de côté la morale, les sentiments peuvent venir ensuite de l'un des partenaire et après c'est la cata.....après c'est ma vision de sentimentale. Bonne nuit
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
J’ai une question assez complexe à vous poser; néanmoins, je garde l’idée que chaque vision est propre à chacun et mérite d’être respectée à sa juste valeur.

L’homme est-il fait pour vivre seul ou en couple? En couple intermittents, c’est à dire, avec des pauses afin de se retrouver? Ou seul avec une ou plusieurs compagnies sans engagements selon ses propres besoins? J’ai vu un documentaire (scientifique ou non, je n’en sais pas plus) stipule que l’Homme aime naturellement la nouveauté car elle stimule l’hormone du bonheur dont la dopamine. C’est peut-être là, une des raisons pour lesquelles les relations se reposant sur une routine rythmée par des répétitions finissent par s’éteindre.

Je suis dans une phase où je déconstruis toutes les idées toutes faites qu’on m’a inculquées pour x raisons dont l’industrie audiovisuel et musicale et je penses ne pas être la seule dans cette phase. Ce débat me permettra premièrement de prendre connaissance des avis personnelles des autres personnes que moi-même et d’acquérir une éventuelle ouverture d’esprit pour savoir de quoi ai-je vraiment besoin.

Je vous remercie d’avances pour vos retours.
Hed chi jdid wow
En couple cest mieux,...
 
Mais si il y a intimité, l'attachement d'un des deux partenaires risque d'être là...C'est risqué. C'est mon avis je suis pas experte de la question. Mais j'imagine si tu as eu peu ou pas d'expérience, pas évident de me pas t'attacher à la personne. Là je parle pour mon fonctionnement, peut être que c'est faux.

En effet, j’ai plus de risques de m’attacher car j’ai encore les pieds dans le courant chimérique.

Comme pour la plupart des femmes, j’ai grandis avec des paramètres illusoires comme Disney ou autres films et séries d’animations qui sacralisent l’amour, la romance, le prince charmant et j’en passe.

Difficile de s’en détacher pour mieux affronter la réalité afin de ne pas être sujette à la frustration.
 
et moi comme un intérim, qui dépanne c'elle on besoin de se changer de la routine
Tu me le tires des mains. Effectivement, je ne me vois pas en couple mais bien avec des amies dont un des intérets avec moi serait sexuel :)

Dans le cas où les deux partenaires sont ok pour le contrat où il fait mention d’une durée limité convenue, personne ne se sentira lésée.
Encore des contrats! Contrat par-ci, contrat par-là... Tu es procédurière?
 
Tu me le tires des mains. Effectivement, je ne me vois pas en couple mais bien avec des amies dont un des intérets avec moi serait sexuel :)


Encore des contrats! Contrat par-ci, contrat par-là... Tu es procédurière?


Bonjour @Schmikh, pas forcément un contrat à l’ecrit, il y a aussi un contrat oral.

Il faut quand même un minimum un accord entre les deux personnes afin qu’il n’y ait aucune confusions.

Mais je conçois que dans la réalité, c’est plus complexe que cela.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour @Schmikh, pas forcément un contrat à l’ecrit, il y a aussi un contrat oral.

Il faut quand même un minimum un accord entre les deux personnes afin qu’il n’y ait aucune confusions.

Mais je conçois que dans la réalité, c’est plus complexe que cela.
tout a fait, il y a un contra qui est étable oralement, elle me dis tu dis rien a mon mari et moi je lui répond, croix de boit croix de fer, et Lucifer m'ai témoin 🐷
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Voyez-vous, c’est assez complexe de choisir le type de relation qu’on souhaiterais avoir sans conséquences.

Il y en aura toujours dans chaque types de relation.
souvent on choisir rien sa vient comme sa vient, tu a souvent des femmes qui rêve de mariage, il suffi d'être claire avec elle,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@Myrti j'avais fait un sujet qui rejoint, ton sujet / //// L'homme est-il fait pour vivre en monogamie. ...

si on soir du cadre religieux, est ce que l'homme et forcement obliger de se marier et vivre en couple, pour être bien dans sa vie ?

les libertine sont ils plus malheur que ceux qui se sont marier ?

inconsciemment , est ce que l'on est pas formater, dé notre jeunesse, a vivre en couple ?

pourquoi nos parent et nos proche cherche a nous casser de force a la cousine/cousin a la fille/fils de telle ou telle personne voir une ami(e)?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
J’ai une question assez complexe à vous poser; néanmoins, je garde l’idée que chaque vision est propre à chacun et mérite d’être respectée à sa juste valeur.

L’homme est-il fait pour vivre seul ou en couple? En couple intermittents, c’est à dire, avec des pauses afin de se retrouver? Ou seul avec une ou plusieurs compagnies sans engagements selon ses propres besoins? J’ai vu un documentaire (scientifique ou non, je n’en sais pas plus) stipule que l’Homme aime naturellement la nouveauté car elle stimule l’hormone du bonheur dont la dopamine. C’est peut-être là, une des raisons pour lesquelles les relations se reposant sur une routine rythmée par des répétitions finissent par s’éteindre.

Je suis dans une phase où je déconstruis toutes les idées toutes faites qu’on m’a inculquées pour x raisons dont l’industrie audiovisuel et musicale et je penses ne pas être la seule dans cette phase. Ce débat me permettra premièrement de prendre connaissance des avis personnelles des autres personnes que moi-même et d’acquérir une éventuelle ouverture d’esprit pour savoir de quoi ai-je vraiment besoin.

Je vous remercie d’avances pour vos retours.

L'’être humain, est beaucoup plus complexe que se que les résultats d'expériences nous disent. Une vérité sortie de son contexte globale dans laquelle elle interagie, n'est pas une vérité. Cette expérience dit juste que l'homme aime naturellement la nouveauté, car elle stimule la production de dopamine, mais s’arrêter juste à ce constat, et limiter l'homme à ça, c'est tirer de fausses conclusions, parce que déjà la dopamine n'est pas la seule hormone du bonheur, la testostérone, qui est étroitement lié à la dopamine, est également une hormone du "bonheur" et elle induit l'instinct de découverte, d'aventure, de nouveauté mais dans le bon sens du terme, par exemple, aller chercher de nouvelles contrées pour sécuriser sa femme et ses progénitures :D parce que la testostérone qui caractérise l'homme ( qui en produit bcq plus que la femme) est aussi l'hormone du "nif", de la possessivité, de la jalousie dans le bon sens du terme, je fais pipi sur se qui est à moi pour marquer mon territoire, et l'ultime affront que tu puisse faire à un homme c'est qu'un autre homme s'approche de sa femelle.

Après oui quand tu ne parle que d'un aspect particulier de l'homme sans tout prendre dans sa globalité tu fais fausse piste, mais tu aurais meme pu parler de l'effet Coolidge: le fait que biologiquement un homme quand il a eu son rapport avec une femme, bien comme il faut, jusqu'à se qu'il ne veuille plus continuer, et ben à ce moment là il suffit qu'une autre femme réceptive vienne à lui pour qu'il ai de nouveau envie et ainsi de suite jusqu'à épuisement total ( testé sur des rats de labo qui enchaînaient comme ça les femelles jusqu'à mourir d'épuisement --'). ça s'explique par le fait que l'homme est biologiquement conçu pour "ensemencer" à la louche plein de femelle pour perpétrer sa lignée ( des millions de gamètes mâles expulsé à chaque fois, il est fait pour arroser sans compter, contrairement à la femme avec son seul petit ovule tout timide, elle est sélective, très sélective forcement...
Mais ça c'est si on ne se limite qu'à cet aspect de l'homme, et c'est une erreur.
 
Haut