L'homosexualité dans le système solaire

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, selon les recherches, l'homosexualité dans le système solaire existe sur deux planètes et un satellite. L'une des planètes est la Terre. Le satellite en question n'est pas la Lune. :sournois:

Plus d'infos ici :

http://www.histoire-homosexualite.o...lite/zeus-ganymede-gay/zeus-ganymede-gay.html


















Au cas où vous ne comprendriez toujours pas :

Zeus = Jupiter = cinquième planète du système solaire

Ganymède = satellite de Jupiter, découvert et baptisé par Galilée
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai toujours rien compris (Et j'ose même pas lire le lien tellement le nom de la source me fait bad tripper lol)

Bah ben je vais vendre la mèche :

Dans le mythe grec de Ganymède, Zeus, dont la férocité n'est plus à démontrer, s'éprend d'un beau jeune homme appelé justement Ganymède. Alors il prend la forme d'un aigle et va sur la Terre pour le kidnapper et l'emmène au ciel. Là, parmi les dieux, Ganymède devient son échanson et son amant, au grand dam de la femme « officielle » de Zeus, Héra, qui se sent humiliée... Et le père humain de Ganymède est bien sûr très attristé de la disparition de son fils, mais Zeus finit par lui offrir un dédommagement (des cadeaux).

Bon eh bien ce Zeus, les Romains l'appellent Jupiter, et bien sûr ce nom a été donné à la planète, de même que le nom de Ganymède a été donné à un des satellites de Jupiter. :joueur:
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Bah ben je vais vendre la mèche :

Dans le mythe grec de Ganymède, Zeus, dont la férocité n'est plus à démontrer, s'éprend d'un beau jeune homme appelé justement Ganymède. Alors il prend la forme d'un aigle et va sur la Terre pour le kidnapper et l'emmène au ciel. Là, parmi les dieux, Ganymède devient son échanson et son amant, au grand dam de la femme « officielle » de Zeus, Héra, qui se sent humiliée... Et le père humain de Ganymède est bien sûr très attristé de la disparition de son fils, mais Zeus finit par lui offrir un dédommagement (des cadeaux).

Bon eh bien ce Zeus, les Romains l'appellent Jupiter, et bien sûr ce nom a été donné à la planète, de même que le nom de Ganymède a été donné à un des satellites de Jupiter. :joueur:

Ok intéressant :)

Mais oui, personne n'aurait compris je pense lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait cet exemple de relation homosexuelle est pas présentée comme une relation réussie et harmonieuse. Après tout, il s'agit d'un kidnapping à la base. C'est même limite pédophile... mais qu'un tel mythe existe et implique le roi des dieux, cela aurait été inconcevable chez les Juifs, chrétiens ou musulmans.
 
Haut