L’hôpital public est malade

Macron compte diminuer de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hopitaux, soit la suppression de 30 000 infirmières
Le plan du régime Macron était tenu secret jusqu’à ce qu’il soit dévoilé par la fédération FO de la Santé. Macron veut diminuer entre 2018 et 2020 de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hôpitaux publics. Le plan de suppression de l’équivalent de 30 000 infirmières et infirmiers est détaillé par une note de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), un service du ministère des Solidarités et de la Santé
https://planetes360.fr/macron-compt...ux-soit-la-suppression-de-30-000-infirmieres/
Bref aligner le service de santé de la France sur celui du Maroc...Un service public pauvre pour les pauvres, et que tu veux sauver ta peau , un service de santé privé si tu en a les moyens .
 
Bonjour,

Assurément, l'hôpital public est malade .
J'ai subit il y a 3 semaines une opération à cœur ouvert, car le privé ne se risque pas à faire ce genre d'opération . Dans ma région ( la Bretagne ) , seuls 2 CHRU opèrent " à cœur ouvert " .
J'en profite donc pour féliciter tout le personnel soignant, du plus petit au plus haut : tous sont admirables et respectueux du patient .
Curiosité locale ( ? ), les 2 chirurgiens qui m'ont opérés ( 6 heures ) sont des jeunes marocains . La principale intervenante est de Rabat, et ironie du sort, à son pied à terre est à Bouznika , où j'ai moi même mon pied à terre .
Le monde est petit…..

Voila . C'était juste pour dire vive l'hôpital public et vive le Maroc .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce que c’est épuisant un lavage de cerveau d’extrême‑gauche :malade: . J’ai connu ça pendant des années, j’ai eu ma dose, alors oublie moi avec tes salades que je ne lis même pas, je trouve une boulette dès la première phrase à chaque fois.


Je ne parle pas de blabla tiré d’un roman, je parle des faits. Je suis dans une petite ville et il y a pourtant des quartiers avec des gens entassée dans des cages à lapin les unes au dessus des autres. C’est des illusions d’optique ? Non, ce n’est pas une illusion d’optique et c’est le résultat de ta fabuleuse gestion publique.

Pour revenir un peu au sujet qui n’est pas le logement, les médecins conventionnés par l’état qui soignent plus ou moins bien selon le faciès, c’est des illusions d’optique aussi ? Non, je l’ai connu X fois, et ce n’est pas rare, c’est assez fréquent. C’est la faute au privé ?

Pour terminer avec tes vomissures permanentes sur le privé : qui finance le public à ton avis ? C’est le privé ! C’est bien la gauche ça, dépendre de gens tout en les insultant. Tu va me dire alors qu’il faut que tout soit public ? Tu as vu les désastres du communisme ? Tu as vu l’état de la médecine en Corée du Nord, en ex‑URSS ?

Pour terminer, je le répète encore une fois : le documentaire est à propos des hôpitaux PUBLICS. Les échecs du public c’est à cause du privé ? Comme le communisme qui devant tout ses échecs n’avaient toujours que la même réponse « c’est à cause d’un complot du capitalisme ». C’est bien pour ça qu’il n’y a rien à attendre de la gauche, elle ne sait que s’entêter dans ses erreurs, incapable de voir la réalité en face.
Du temps de l'URSS les gens avaient des soins gratuits, lors de la chute du mur de Berlin, les gens ont perdu 2 choses qu'ils ont ensuite regretté, l'accès aux soins et à l'éducation, les interview des ex allemands de l'Est le disent clairement.
 
Faute de remplacement durant les vacances d’été, les hôpitaux réduisent leur capacité d’accueil
7 juillet 2018

Au centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé (Loire-Atlantique), la saison estivale s’annonce pour le moins… tendue. Pour pallier le manque de soignants, l’établissement a pris la décision de fermer, pour la première fois, une douzaine de lits de médecine polyvalente sur les 38 recensés. Ces derniers viennent s’ajouter à la quinzaine de lits de soins de suite et réadaptation (SSR), habituellement fermés dès la mi-juillet et jusqu’à fin août.

https://www.lavraiedemocratie.org/f...es-hopitaux-reduisent-leur-capacite-daccueil/
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Faute de remplacement durant les vacances d’été, les hôpitaux réduisent leur capacité d’accueil
7 juillet 2018

Au centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé (Loire-Atlantique), la saison estivale s’annonce pour le moins… tendue. Pour pallier le manque de soignants, l’établissement a pris la décision de fermer, pour la première fois, une douzaine de lits de médecine polyvalente sur les 38 recensés. Ces derniers viennent s’ajouter à la quinzaine de lits de soins de suite et réadaptation (SSR), habituellement fermés dès la mi-juillet et jusqu’à fin août.

https://www.lavraiedemocratie.org/f...es-hopitaux-reduisent-leur-capacite-daccueil/
C'est tous les ans qu'ils ferment les lits.
 
C'est tous les ans qu'ils ferment les lits.
bon je t explique chose de simple
chaque fois que tu vois une usine fermé quelque part tu peut etre sur que l etat
va diminuer quelque chose ca peut etre une piscine fermén une bibliotheque, une ecole,
ou n importe quoi pourquoi parceque le priver ca dire les usines c est le biberon
du publique et le publique c est le bebe
comprendo amiga
 
Bonjour,

Assurément, l'hôpital public est malade .
J'ai subit il y a 3 semaines une opération à cœur ouvert, car le privé ne se risque pas à faire ce genre d'opération . Dans ma région ( la Bretagne ) , seuls 2 CHRU opèrent " à cœur ouvert " .
J'en profite donc pour féliciter tout le personnel soignant, du plus petit au plus haut : tous sont admirables et respectueux du patient .
Curiosité locale ( ? ), les 2 chirurgiens qui m'ont opérés ( 6 heures ) sont des jeunes marocains . La principale intervenante est de Rabat, et ironie du sort, à son pied à terre est à Bouznika , où j'ai moi même mon pied à terre .
Le monde est petit…..

Voila . C'était juste pour dire vive l'hôpital public et vive le Maroc .
certain marocain sont des gens exceptionnel faut pas mettre tout dans le meme sac
 

Marieprotege

Quatre-saisons
bon je t explique chose de simple
chaque fois que tu vois une usine fermé quelque part tu peut etre sur que l etat
va diminuer quelque chose ca peut etre une piscine fermén une bibliotheque, une ecole,
ou n importe quoi pourquoi parceque le priver ca dire les usines c est le biberon
du publique et le publique c est le bebe
comprendo amiga
J'adore tes explications DOCTEUR:love:
 
@majid10, Docteur :intello: j'ai pas compris:indigne:
pas compris marieprotege, le secteur privé (usine, magasin,marchant,etc) c est le biberon de l etat
au moins y a de lait dans le biberon au moins le bebe aura de lait (le bebe c est l etat)
si ca va pâs ma chere madameprotege je suis obligé de faire un dessin avec des couleurs
et tout, je sais bien colorier pas d inquietude
 

Marieprotege

Quatre-saisons
pas compris marieprotege, le secteur privé (usine, magasin,marchant,etc) c est le biberon de l etat
au moins y a de lait dans le biberon au moins le bebe aura de lait (le bebe c est l etat)
si ca va pâs ma chere madameprotege je suis obligé de faire un dessin avec des couleurs
et tout, je sais bien colorier pas d inquietude
Tu veux dire que tu veux un bébé pour lui donner le biberon, et que l'etat te nourrira....:indigne:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonjour,

Assurément, l'hôpital public est malade .
J'ai subit il y a 3 semaines une opération à cœur ouvert, car le privé ne se risque pas à faire ce genre d'opération . Dans ma région ( la Bretagne ) , seuls 2 CHRU opèrent " à cœur ouvert " .
J'en profite donc pour féliciter tout le personnel soignant, du plus petit au plus haut : tous sont admirables et respectueux du patient .
Curiosité locale ( ? ), les 2 chirurgiens qui m'ont opérés ( 6 heures ) sont des jeunes marocains . La principale intervenante est de Rabat, et ironie du sort, à son pied à terre est à Bouznika , où j'ai moi même mon pied à terre .
Le monde est petit…..

Voila . C'était juste pour dire vive l'hôpital public et vive le Maroc .
Ils sont payes comment, avec quel statut (titulaire, PUPH etc...)qui est chef petit et granf chef, quels sont leurs pouvoirs en tant que chirurgiens cardiaques dans cet établissement?..
Bravo à eux! Heureusement qu'ils sont là , les autres se tirent dans le privé pour gagner plus et faire payer plus chers!!!!
 
LICENCIEMENTS MASSIFS DE FONCTIONNAIRES A VENIR AUX DOUANES, BERCY ET EDUCATION
sachez qu'Emmanuel Macron et son équipe préparent un grand plan de licenciements aussi bien à Bercy qu'au ministère de l'Education et surtout aux Douanes:

"Le ministre de l'Action et des Comptes publics envisage une restructuration du fisc et des Douanes pour faire des "économies" et 20.000 postes pourraient être supprimés".

Ajoutez y 10.000 à venir à l'Education Nationale et au moins autant à Bercy même, cela va osciller entre 30.000 et 40.000 personnes et/ou postes qui seront touchés et je pense que l'Elysée commencera à supprimer ces postes juste après les élections européennes de 2019, avec une petite partie en décembre 2018.
 
Démissions à l’hôpital : “On entassait les patients dans une cave

Des professeurs de médecine et médecins chefs de service dénoncent les effets des restrictions budgétaires sur l'hôpital public.

Ces derniers mois ont été marqués, parfois de manière spectaculaire, par les démissions de médecins dans les hôpitaux publics. À Saint-Brieuc, près de cent-vingt médecins et chefs de service démissionnaient en octobre dernier pour dénoncer les décisions prises par leur direction. À Caen, le chef du service gynécologie faisait de même pour protester contre les dérives financières de l’établissement. Les exemples se multiplient : à Amiens, à Clermont-Ferrand, à Nantes ou encore à Paris.

« On entassait les patients dans une cave. »
Parmi les critiques avancées par les médecins figure celle selon laquelle les restrictions budgétaires dans les hôpitaux publics ne permettent plus d’assurer la sécurité des patients. C’est en tout cas ce qu’a constaté Philippe. Il a travaillé comme médecin réanimateur dans un hôpital public pendant huit ans.

Les locaux du service de réanimation sont alors en sous-sol, avec quatre lits par chambre au lieu d’un. Puisque la salle est sans-fenêtre, les patients passent parfois plusieurs semaines sans voir la lumière du jour.

On a eu un décès dans une chambre à quatre lits. On ne pouvait pas enlever le corps immédiatement.

Philippe raconte l’événement qui a agi comme un déclic. Et comment il a commencé à donner l’alerte. Il suit alors la procédure habituelle et remplit des « fiches de signalement d’événements indésirables », environ soixante en huit mois. Il est invité à présenter les problèmes rencontrés en Commission Qualité.

La présentation avait lieu juste avant l’été. Tout le monde est parti en vacances et a oublié.

Quelques mois plus tard, Philippe a reçu une lettre de non-reconduction de contrat et n’a jamais obtenu d’explications, malgré ses demandes.

« La vision comptable est au centre de la gestion de l’hôpital »
Le professeur Eric Rosenthal, aujourd’hui en arrêt maladie, a quant à lui refusé qu’on lui demande de faire le tri entre des patients « rentables » et ceux que l’on considère comme des « débris ».

Un chef de pôle nous a dit : « si c’est un patient qui ne va pas rapporter, un débris ou un indigent, vous le renvoyez chez lui. »

Eric Rosenthal dénonce la loi T2A, la tarification à l’activité instaurée en 2004. Et qui, en résumé, encouragerait les hôpitaux à pratiquer certaines opérations qui « rapportent » et délaisser certains profils de patients, moins rentables.

Des traitements de chimiothérapie ont été refusés pour des patients au motif qu'ils étaient trop chers et que le patient ne valait pas la peine.

Eric Rosenthal raconte son mal-être, l’impression qu’on l’empêche de faire correctement son métier et comment, le 15 octobre dernier, il a décidé de « tout arrêter ».

Je ne sais pas si j’aurai le courage de revenir à l’hôpital.

https://www.franceculture.fr/emissi...opital-entassait-les-patients-dans-une-cave-0
 
Bonjour,

Assurément, l'hôpital public est malade .
J'ai subit il y a 3 semaines une opération à cœur ouvert, car le privé ne se risque pas à faire ce genre d'opération . Dans ma région ( la Bretagne ) , seuls 2 CHRU opèrent " à cœur ouvert " .
J'en profite donc pour féliciter tout le personnel soignant, du plus petit au plus haut : tous sont admirables et respectueux du patient .
Curiosité locale ( ? ), les 2 chirurgiens qui m'ont opérés ( 6 heures ) sont des jeunes marocains . La principale intervenante est de Rabat, et ironie du sort, à son pied à terre est à Bouznika , où j'ai moi même mon pied à terre .
Le monde est petit…..

Voila . C'était juste pour dire vive l'hôpital public et vive le Maroc .
félicitations pour ton opération, et bon rétablissement,
un cas concret qui montre que entre clinique et CHU c'est pas forcément la clinique qu'on doit choisir????
je me suis fais opérer 2 fois, j'ai choisi une clinique mais c'était pour des interventions beaucoup plus simples (la prostate et une hernie inguale) par contre çà opère à tour de bras et le personnel chôme pas...
 
HOPITAL DE CHALON - Le bloc opératoire claque la porte et annonce un durcissement du mouvement de protestation
Laurent GUILLAUMÉ Publié le 03 Janvier

Comuniqué de presse de l’équipe du Bloc Opératoire

La situation économique des hôpitaux est humainement intenable. La disette financière orchestrée par les gouvernements successifs asphyxie les services de soins.

Nous sommes des soignants et nous avons été formé pour cela, c est notre travail.

Le bien être du patient est notre priorité. La prise en charge répond à un seul leitmotive : LA QUALITÉ !!!

Aujourd’hui nous sommes perdus car le premier objectif de notre administration est le rendement : LA QUANTITE !!

Nous ne sommes pas compétents pour cela. De plus ce n est PAS notre préoccupation première.

Article complet: http://www.info-chalon.com/articles...-un-durcissement-du-mouvement-de-protestation
 
Haut