L’horreur au carnaval de Strépy-Bracquegnies: Paolo et Nino avaient fait la fête en boîte avant de semer la mort, voici les images de leur soirée...



Vers 5h, ce matin (20/03/2022), une voiture a foncé dans la foule du carnaval de Strépy-Bracquegnies. Un bilan fait maintenant état de 6 morts et plusieurs dizaines de blessés, deux personnes ont été interpellées.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Paix à leurs âmes,courage aux proches,familles éprouvées
Et aux blessés courage et patience


PS c'est passé hier au 13h de TF1
Tout le monde en parle
 
Comme ce n’est pas Mohamed et Mouloud qui était au volant personne n’en parle
On en parle mais on ne cite jamais leurs noms.

si ça avait été Mohammed oui clairement le prénom le nom et la photo auraient été divulgués dans le 1/4 d'heure qui suit l'arrestation. Mais on l'habitude de ca. On parle ici de personne au volant et son co-passager, des 2 protagonistes, des 2 jeunes hommes.

Lmohim on attise pas la haine contre les personnes qui prennent le volant an ayant bus.

L'angle journaliste est complétement différent. On dirait qu'ils sont presque déçu que ça soit un simple accident de 2 tocards bourrés.

L'issue est tt de même la même pour les familles endeuillées.
Paix à leur âme. Msaken
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Photos et prénoms


Une auto a foncé dans la foule, ce dimanche vers 5h, à Strépy. On en sait plus sur le conducteur et son comparse: Paolo F., un trentenaire de Maurage et son cousin Nino N. Sur les réseaux sociaux, Paolo ne cache pas sa passion pour la vitesse.


 
sur facebook ils ont affiché leur têtes

safe_image.php
safe_image.php
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C'était hier dans les JT relayés médias écrits
Ça ne changera rien pour les familles éprouvées leurs proches décédés comme tu le souligne ne reviendront plus

Pas la peine de chercher c'est à la une
 
C'était hier dans les JT relayés médias écrits
Ça ne changera rien pour les familles éprouvées leurs proches décédés comme tu le souligne ne reviendront plus

Pas la peine de chercher c'est à la une
Je souligne aussi le fait que c grave? A force d'être stigmatisé on chercher de suite à savoir l'origine des criminels alors que cela ne devrait pas avoir aucune importance. Mais ce n'est pas moi qui ai choisi à être conditionnée
 

Elle a décidé d’inculper les deux hommes : le conducteur est inculpé pour homicide involontaire et coups et blessures involontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner et le passager du véhicule est poursuivi pour non-assistance à personne en danger, d’après le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open-VLD). Le conducteur est sous mandat d’arrêt, tandis que le passager est remis en liberté sous conditions.​



 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C'est finalement la juge qui a pris la décision

  • L'enquête avait été ouverte pour meurtre mais les faits ont été requalifiés en homicide involontaire. Pour le passager, l'inculpation serait de non assistance à personne en danger. Seul le conducteur est sous mandat d'arrêt.

Un meurtre c'est intentionnel ici selon leurs déclarations devant la juge elle a requalifié les faits. En homicide involontaire...la justice décidera au Tribunal...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je ne cherche jamais qui,a fait quoi ( nationalités origines)
Un prénom belge ou autre ça ne change rien pour moi
Je ne me sens pas stigmatisée quand il s'agit de belges je ne suis pas responsable des faits qu'ils ont commis ils ne me représentent pas
Le souhait de tout le monde est quels que soient les faits qu'ils soient tous punis et paient pour leurs actes

Je souligne aussi le fait que c grave? A force d'être stigmatisé on chercher de suite à savoir l'origine des criminels alors que cela ne devrait pas avoir aucune importance. Mais ce n'est pas moi qui ai choisi à être conditionnée
 
Je ne cherche jamais qui,a fait quoi ( nationalités origines)
Un prénom belge ou autre ça ne change rien pour moi
Je ne me sens pas stigmatisée quand il s'agit de belges je ne suis pas responsable des faits qu'ils ont commis ils ne me représentent pas
Le souhait de tout le monde est quels que soient les faits qu'ils soient tous punis et paient pour leurs actes
Tt le monde ne pense pas comme toi valeureusement
 
C'est finalement la juge qui a pris la décision

  • L'enquête avait été ouverte pour meurtre mais les faits ont été requalifiés en homicide involontaire. Pour le passager, l'inculpation serait de non assistance à personne en danger. Seul le conducteur est sous mandat d'arrêt.

Un meurtre c'est intentionnel ici selon leurs déclarations devant la juge elle a requalifié les faits. En homicide involontaire...la justice décidera au Tribunal...
Le conducteur avait déjà eu des soucis avec sa conduite.

Alcool vitesse inconscience et insouciance encore à 30 ans le bon cocktail pour être un danger sur les routes. Vraiment un gros c--onnard
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
En prison ils ont intérêts à l'isoler des autres prisonniers ^^
Il pleurera sa mère


Le conducteur avait déjà eu des soucis avec sa conduite.

Alcool vitesse inconscience et insouciance encore à 30 ans le bon cocktail pour être un danger sur les routes. Vraiment un gros c--onnard
 
En prison ils ont intérêts à l'isoler des autres prisonniers ^^
Il pleurera sa mère
Je ne lui souhaite pas d'être lyncher mais je ne comprends pas cmt à son âge il ne s'est pas dit je vais trop loin avec mon comportement. Qu'il se cartonne lui à la limite mais ses actes ce sont des autres qui doivent en assumer les conséquences. Un accident peut arriver mais ds ce cas pour moi c'en est pas un même si selon la justice c'en est un.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Moi non plus mais en prison c'est un "autre monde,avec ses codes et "lois"

Je n'y crois pas non plus...mais la loi ce que les personnes oublient c'est qu'il n'y a aucuns sentiments,les faits sont les faits et sans plus les accusés sont condamnés selon les crimes commis et selon la loi pour les victimes,familles,proches c'est toujours très difficile à "digérer" et vivre avec cela...

Je ne lui souhaite pas d'être lyncher mais je ne comprends pas cmt à son âge il ne s'est pas dit je vais trop loin avec mon comportement. Qu'il se cartonne lui à la limite mais ses actes ce sont des autres qui doivent en assumer les conséquences. Un accident peut arriver mais ds ce cas pour moi c'en est pas un même si selon la justice c'en est un.
 
Photos et prénoms


Une auto a foncé dans la foule, ce dimanche vers 5h, à Strépy. On en sait plus sur le conducteur et son comparse: Paolo F., un trentenaire de Maurage et son cousin Nino N. Sur les réseaux sociaux, Paolo ne cache pas sa passion pour la vitesse.


Un site internet super connu lol
 
Moi non plus mais en prison c'est un "autre monde,avec ses codes et "lois"

Je n'y crois pas non plus...mais la loi ce que les personnes oublient c'est qu'il n'y a aucuns sentiments,les faits sont les faits et sans plus les accusés sont condamnés selon les crimes commis et selon la loi pour les victimes,familles,proches c'est toujours très difficile à "digérer" et vivre avec cela...
oui on ne peut condamner avec l'émotion. Mai son ne peut penser à ces victimes. La vie s'est terminée pour eux brusquement à cause d'un chauffard. Ils s'étaient levés pour passer une très belle journée festive et puis terminé.
 
Je ne cherche jamais qui,a fait quoi ( nationalités origines)
Un prénom belge ou autre ça ne change rien pour moi
Je ne me sens pas stigmatisée quand il s'agit de belges je ne suis pas responsable des faits qu'ils ont commis ils ne me représentent pas
Le souhait de tout le monde est quels que soient les faits qu'ils soient tous punis et paient pour leurs actes
Non bien sur tu cherches juste à dire que le traitement médiatique est le même qu' il s'agisse d'un paul ou d'un karim, alors que c'est faux.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Mais qu’est ce qu’ils ont à faire a 5h du matin en plein froid, c’est pas le bon moment pour un carnaval sérieux
 
Mais qu’est ce qu’ils ont à faire a 5h du matin en plein froid, c’est pas le bon moment pour un carnaval sérieux
Reponse trouvee sur rtl info

Concrètement, chaque société de gilles organise son ramassage dès l’aube. Le départ est généralement donné vers 4 heures du matin, en fonction du nombre de personnes à aller chercher. Les gilles se rassemblent progressivement de maison en maison. Ils boivent un verre au domicile de chaque participant avant de converger, à pied et munis de tambours, vers le siège central de la société. "Au sein de ma société, nous sommes 200 gilles qui viennent de différents endroits du centre de La Louvière. On se rassemble de maison en maison, bien souvent accompagnés de nos proches. C’est ainsi que pour un ramassage d’environ 30 gilles, on peut facilement retrouver 120 personnes", détaille Géraud.
 
Haut