L'humoriste amine radi se fait violemment frapper par un policier

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Indignation sur les réseaux sociaux.

GRESSION - Alors qu’il doit se produire ce soir au Morocco Mall de Casablanca, le jeune humoriste Amine Radi a été victime d’une agression cet après-midi de la part d’un élément des forces de l’ordre. En pleine rue et en direct sur Facebook, il a été frappé par un policier. Pour la deuxième fois.
Quand il commence son live sur Facebook, Amine Radi a déjà reçu des coups. “On est en 2019 au Maroc, et un policier m’arrête en me disant ‘arrête-toi alhmar (espèce d’âne, ndlr)’”, lance-t-il. Ce policier l’a aussi frappé au visage. Un coup dans les gencives qui l’a fait saigné, dit l’humoriste en montrant ses dents à la caméra.

Alors qu’il veut montrer aux internautes la tête du policier qui l’a agressé, ce dernier se précipite vers lui et le frappe de nouveau. Amine Radi tombe à terre, mais ne se démonte pas. “Vous avez vu, le voilà, vous avez vu! Un policier qui me frappe en 2019”.
Après avoir constaté que ses lunettes sont désormais cassées, l’humoriste continue de raconter ce qui se passe. “Et maintenant qu’est-ce qu’ils font: ils réunissent des personnes, des témoins. (...) Ce pays est vraiment dans la grosse *****. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Un policier m’a frappé”. Son live est interrompu par un autre policier qui essaye de le calmer et se porte coupable de l’agression, en direct sur Facebook. Amine Radi dément.


En une heure seulement, les internautes ont massivement apporté leur soutien à l’humoriste, suivi sur Facebook par plus de 900.000 personnes. Son live a été vu plus de 315.000 fois sur Facebook et partagé par près de 6.000 personnes.
https://www.huffpostmaghreb.com/ent...15e4b00735a91791fe?ncid=fcbklnkfrhpmg00000007
 
Dernière édition:
ça va chauffer pour le flic ! ça s'est passé vers 14h30 et une enquète du parquet a été ouverte vers 16h.... donc ils prennent ça très au sérieux.
20 minutes après l'avoir mis en ligne il avait 20k vues, à 17h30 il en avait 950K ! 😱

Le keuf peut se retrouver gardien de parking de la police à Assa-Zag !
 
Dernière édition:
Exactement. Le keuf n'a pas pété un câble pour rien.
Un policier n’est pas censé peter un câble mais de faire régner le calme.
Peu importe ce qu’a pu faire Amine Radi pour le mettre en rogne, le policier a les moyens de le maîtriser sans le tabasser. Il peut le mettre à terre et lui mettre des menottes le temps de le transférer au commissariat et que justice s’en suive. C’est ça le boulot d’un policier.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Un policier n’est pas censé peter un câble mais de faire régner le calme.
Peu importe ce qu’a pu faire Amine Radi pour le mettre en rogne, le policier a les moyens de le maîtriser sans le tabasser. Il peut le mettre à terre et lui mettre des menottes le temps de le transférer au commissariat et que justice s’en suive. C’est ça le boulot d’un policier.

Aucune excuse pour le policier. Mais on se demande qu'est-ce qui a poussé le policier à lui tomber dessus.
 

KINGjulian

Modérateur
ça va chauffer pour le flic ! ça s'est passé vers 14h30 et une enquète du parquet a été ouverte vers 16h.... donc ils prennent ça très au sérieux.
20 minutes après l'avoir mis en ligne il avait 20k vues, à 17h30 il en avait 950K ! 😱

Le keuf peut se retrouver gardien de parking de la police à Assa-Zag !

J'espère qui sera sanctionner comme il se doit. Ils me dégoûtent tfou
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Aucune excuse pour le policier.
Le deuxième flic n’était pas moins hegarr, en l’empêchant de filmer et poursuivre son live, cette manière irrespectueuse de le tenir par la nuque en exerçant une petite pression discrète sur le cou que vous etes seul à ressentir et à comprendre qu'il s'agit de menace, comme on tient un chat pour le maitriser.
Un flic reste un flic meme en 2019, le reste n'est qu'une apparence, obéissance aux consignes oblige.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Le deuxième flic n’était pas moins hegarr, en l’empêchant de filmer et poursuivre son live, cette manière irrespectueuse de le tenir par la nuque en exerçant une petite pression discrète sur le cou que vous etes seul à ressentir et à comprendre qu'il s'agit de menace, comme on tient un chat pour le maitriser.
Un flic reste un flic meme en 2019, le reste n'est qu'une apparence, obéissance aux consignes oblige.

Je n'ai pas l'impression qu'il l'a haggar. Il lui a parlé sur un ton parental pour calmer le jeu. Sinon, toujours pas de news sur l'origine de ce dérapage.
 
Un policier n’est pas censé peter un câble mais de faire régner le calme.
Peu importe ce qu’a pu faire Amine Radi pour le mettre en rogne, le policier a les moyens de le maîtriser sans le tabasser. Il peut le mettre à terre et lui mettre des menottes le temps de le transférer au commissariat et que justice s’en suive. C’est ça le boulot d’un policier.

"Tabasser" me semble un mot exagéré par rapport à cette situation

Il se prend pas un peu trop'au serieux starlette de l'humour :D
J'ai comme une l'impression qu'il l'aurait un peu cherché ... quand on sait comment peuvent se comporter certains wannabe des réseaux sociaux ...
À suivre pour comprendre réellement ce qui ç est passé
 
"Tabasser" me semble un mot exagéré par rapport à cette situation

Il se prend pas un peu trop'au serieux starlette de l'humour :D
J'ai comme une l'impression qu'il l'aurait un peu cherché ... quand on sait comment peuvent se comporter certains wannabe des réseaux sociaux ...
À suivre pour comprendre réellement ce qui ç est passé
Peu importe ce qu’il a fait le Amine Radi, qu’on l’apprécie ou pas, quand le flic revient pour le mettre à terre et lui filer un coup de pied je ne sais où, pour moi c’est tabasser.
Et si cet humouriste avait enfreint la loi quelque part, je ne pense pas que le policier aurait hésité à lui mettre les menottes et renvoyer au poste, chose qu’il n’a pas faite, il a préféré le frapper et l’humilier.


Le nombre de personnes qui nous mettent en rogne tous les jours et pourtant on se permet pas de foutre des baffes à tout va, et pourtant souvent, ce n’est pas l’envie qui manque^^
 
Peu importe ce qu’il a fait le Amine Radi, qu’on l’apprécie ou pas, quand le flic revient pour le mettre à terre et lui filer un coup de pied je ne sais où, pour moi c’est tabasser.
Et si cet humouriste avait enfreint la loi quelque part, je ne pense pas que le policier aurait hésité à lui mettre les menottes et renvoyer au poste, chose qu’il n’a pas faite, il a préféré le frapper et l’humilier.


Le nombre de personnes qui nous mettent en rogne tous les jours et pourtant on se permet pas de foutre des baffes à tout va, et pourtant souvent, ce n’est pas l’envie qui manque^^

Comme tu dis il a préféré le frapper et l'humilier , à moins que ce policier ne soit un psychopathe
C'est carrément pas anodin de susciter ce genre de réaction chez quelqu'un

Oui ne ne fait pas tous , fort heureusement mais j'ai jne grande capacité de compréhension en vers ceux qui n'ont pas pu se retenir mdr
 
Comme tu dis il a préféré le frapper et l'humilier , à moins que ce policier ne soit un psychopathe
C'est carrément pas anodin de susciter ce genre de réaction chez quelqu'un

Oui ne ne fait pas tous , fort heureusement mais j'ai jne grande capacité de compréhension en vers ceux qui n'ont pas pu se retenir mdr
Pas plus loin qu’hier aussi, j’ai vu un policier de circulation crier sur les automobilistes, mais quand je dit crier c’est kchakcho kharjine :D
Bin j’imagine bien ce flic passer à l’acte si quelqu’un avait riposté, surtout si ce quelqu’un ne paye pas mine ou si lui aussi est un peu arrogant^^
 
Haut