L'humour au Maghreb

JuanTwo

Gentil Gawri
Bonjour, Salam Aleykoum,

J'espère que vos proches et vous tenez le coup, on a fait le plus dur et je crois que nous en ressortirons plus solidaires les uns envers les autres (tout est relatif mais prenons ce qu'il y a à prendre)

Je voulais discuter de l'humour au Maghreb avec vous Maghrébins. Je ne suis pas ethnologue, c'est juste une question qui me passait par la tête et un sujet trivial

Un enfant pleure dans la rue, un adulte s'arrête
  • Qui y a t'il ?
  • C'est à cause de ce vélo, juste là
  • Oui, et ?
  • Ma maman est Juive et mon Papa Arabe, je ne sais pas si je dois le revendre ou le voler

Ça vous fait rire ? Moi oui, c'est juste de l'humour
Cette blague date des 80-90's en France, est-ce qu'elle passerait aussi bien de nos jours ? Pas sûr

Et pourtant il n'y a pas pas de racisme quand ça fait rire, la France se moque/caricature toutes les franges de sa société depuis des siècles. C'est typique de notre pays et selon moi pas "raciste" en soi

Donc si vous voulez bien me cultiver et échanger, je voudrais savoir quelles sont les grandes différences entre l'humour en France et de l'autre côté de la Méditerranée

J'allais oublier le plus important : Ramadan mubarak à tous les Musulmans, R.E.S.P.E.C.T à vous en cette période
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
La différence c est que c est de l humour raciste et au Maghreb il y en a peu. Ce type d humour est assez courant en France. Les français aiment bien rire des peuples qu ils méprisent avant ils les colonisaient maintenant ils se foutent de leur gueule ... Ils utilisent le couvert de l humour car c est bien connu en France on peut rire de tout ...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je te remercie, c'est clair

Est-ce qu'on peut rire de tout ? C'est la question. Ça dépend des intentions selon moi, la même joke ne fera pas rire pareil dans la bouche de zemmour et celle de Jamel Debbouze

Les Auvergnats sont radins, les Corses fainéants, les Chtis consanguins. Les Belges mangent des frites, les Italiens sont voleurs, les Écossais radins aussi. Les blagues/clichés ont toujours existé, les cibles internes et externes aux frontières

Par curiosité, il n'y a pas de comiques au Maghreb qui caricaturent les Français ? Un exemple de sketch ou blague ?
 
moi je dis que certains ont pourris l'humour,votre blague du gamin ca passe mais certaines c'est carrément insulte et provocation par des perturbateurs
ils ce servait de l'humour pour balancé leur racismes puis ca a était interdit et ce sont retourné vers la liberté d'expression et ils ce sont pas loupés comme on a pu le voir chez charlie hebdo

moi perso je leur donne pas d'importance à ces provocateurs mais des fous il y en a un paquet et un fou ca raisonne pas ou du moins ca passe à l'action et ca raisonne après

y a pas que l'humour,il y a aussi la patisserie "le négrié" qu'ils ont changé de nom et aussi la chanson "un jour dans cabane un tout petit,petit négro jouait de la guitare..."

pour moi c'est de l'hypocrisie tout ça et certains noirs africains sont aussi hypocrite que les blancs pour être complice de tout ça
 
on a jamais parlé des histoires belges pourtant les francais leur ont as fait de cadeau il paraît que les belges en ont autant sur les francais ,ca date de longtemps puisqu'ils ce sont détesté longtemps pourquoi jamais on a entendu un belge dire c'est du racisme ou un francais envers un belge?

les noirs,arabes et juif c'est voulu et c'est pas le peuple lambda qui c'est plains c'est les gouvernements qui ont lancé la polimique à travers les peuples

comme on dit "divisé pour mieux régné" ca occupe le peuple pour retourner faire leur petite affaires sale
 
Haut