L'hypocrisie RF : Le président de la Cote d'Ivoire qui a pris le pouvoir par un coup d'Etat (RF) soutient la CEDEAO contre le coup d'Etat au Niger..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
L'union africaine refuse toute guerre. Les pays qui soutiennent la guerre que vont t il faire si les peuples africains refusent ?

Là c'est un problème qui risque de mal tourner pour quelques présidents soutenus par l Occident.

Vont t’ils être renversés par leurs peuples ?
La France dans sa démence va t elle déclarer la guerre à toute l Afrique et se faire éjecter du continent ?

L'union africaine refuse toute guerre. Les pays qui soutiennent la guerre que vont t il faire si les peuples africains refusent ?

Là c'est un problème qui risque de mal tourner pour quelques présidents soutenus par l Occident.

Vont t’ils être renversés par leurs peuples ?
La France dans sa démence va t elle déclarer la guerre à toute l Afrique et se faire éjecter du continent ?

Le nord du Nigéria c'est en majorité des musulmans Haousa, les meme qu'au Niger, c'est tellement beau de constater que le nationalisme en Afrique ne tient pas ainsi que le colonialisme RF!
Tous ça dégage :D

Le nord du Nigéria c'est en majorité des musulmans Haousa, les meme qu'au Niger, c'est tellement beau de constater que le nationalisme en Afrique ne tient pas ainsi que le colonialisme RF!
Tous ça dégage :D
Ne t'en fais pas, cela bouge aussi au Nigéria. Les militaires nigérians viennet de donner l´ordre á leur corrompu Président de sortir de cette affaire d´agression du Niger, sinon, ils vont le destituer.

Il faut que ça bouge au Nigéria, au Congo Kinshasa et en Cote D'Ivoire, ciao la RF :D
Je suis anti colonisation mais faut bien admettre que Nigéria et Congo c'était britannique et belge pas FR

Le Nigéria c'est le pays africain ou il y a le plus de milliardaires en Afrique donc c'est des locaux qui s'enrichissent, pas des étrangers.
Dangote étant l'exemple principal.

A coté de ça je pense pas que leur régime politique soit soumis à une quelconque puissance extérieure ou alors peut être pro-US mais la France n'y a aucun poids

Je suis anti colonisation mais faut bien admettre que Nigéria et Congo c'était britannique et belge pas FR

Le Nigéria c'est le pays africain ou il y a le plus de milliardaires en Afrique donc c'est des locaux qui s'enrichissent, pas des étrangers.
Dangote étant l'exemple principal.

A coté de ça je pense pas que leur régime politique soit soumis à une quelconque puissance extérieure ou alors peut être pro-US mais la France n'y a aucun poids
C'était pour le dernier Etat cité.
Les millairdaires au Nigéria comme au Maghreb sont milliardaires parce qu'ils servent le colonisateurs qui leurs donnent des miettes et prend le gros lot!

C'était pour le dernier Etat cité.
Les millairdaires au Nigéria comme au Maghreb sont milliardaires parce qu'ils servent le colonisateurs qui leurs donnent des miettes et prend le gros lot!
Ok

C'est le modèle capitaliste qui veut ça et qui est mondialisé, Maghreb Nigéria USA ou France c'est pareil partout.
La Chine aussi a énormément de milliardaires mais ce n'est pas un pays par essence colonisateur ou servent des colonisateurs.

Ok

C'est le modèle capitaliste, Maghreb Nigéria USA ou France c'est pareil partout.
La Chine aussi a énormément de milliardaires mais ce n'est pas un pays par essence colonisateur.
Justement au Maghreb comme le reste de l'Afrique, les gouvernements corrompus au service du colon sont des sortes d'esclaves de maison, ils sont favorisés ainsi que tous leurs réseaux afin de servir au mieux les interet du maitre et ce au détriment de la population. Voila pourquoi au Nigéria comme au Maghreb tu trouves des riches qui évidement sont pro gouvernement et évidement pro colons.

Justement au Maghreb comme le reste de l'Afrique, les gouvernements corrompus au service du colon sont des sortes d'esclaves de maison, ils sont favorisés ainsi que tous leurs réseaux afin de servir au mieux les interet du maitre et ce au détriment de la population. Voila pourquoi au Nigéria comme au Maghreb tu trouves des riches qui évidement sont pro gouvernement et évidement pro colons.
Oui je te lis assez pour connaitre ta logique.
Mais si on réfléchit à ce que tu dis et à tes arguments, 2 minutes.

Tu dis toujours que le Maghreb spécifiquement est soumis aux colons (ce que je ne partage pas comme avis)
Ce qui veut dire que d'autres pays ne sont pas soumis aux colons (par déduction)
Pourtant je te cite un exemple avec la Chine qui n'est pas soumise aux colons, (en opposition) mais qui reste un pays ou il y a beaucoup de milliardaires.

Tu vois pas une incohérence dans ta logique ? 😅

Le problème c'est pas la soumission au colonialisme mais au système global capitaliste, qui est juste le moins pire à l'heure actuelle, vu qu'on a pas trouvé mieux.

Oui je te lis assez pour connaitre ta logique.
Mais si on réfléchit à ce que tu dis et à tes arguments, 2 minutes.

Tu dis toujours que le Maghreb spécifiquement est soumis aux colons.
Ce qui veut dire que d'autres pays ne sont pas soumis aux colons.
Pourtant je te cite un exemple avec la Chine qui n'est pas soumise aux colons, mais qui reste un pays ou il y a beaucoup de milliardaires.

Tu vois pas une incohérence dans ta logique ? 😅

Le problème c'est pas la soumission au colonialisme mais au système global capitaliste, qui est juste le moins pire à l'heure actuelle, vu qu'on a pas trouvé mieux.
Deux minutes! Je ne fais pas le lien automatique entre l'existence de milliardaires et le colonialisme.
Je parle uniquement du contexte Maghrébin et plus largement africain.

L’ingérence d’Elwatara montre son obéissance à la Flanse !

Quand on est corrompu, il est avantageux d’être un larbin .
Mais tout ça sent le sapin !

Retour