Cela fait partie du processus de communautarisation actuelle de la France...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une question qu'on est légitimement en droit de se poser, surtout à la lecture de Bladi ...
Et qui a démarré le petit jeu de la haine, certainement pas l'immigré...
Pfffff.
Ce serait comique si le sujet n'était pas tragique dans ces conséquences.
C'est quoi les arabo-islamiques?
- les salafistes? 0,001%
- les Français musulmans 99,999%.
A voir .
Comme il m'est arrivé de la faire remarqué lorsque je ne suis pas exclu de ce cher forum () , il y a pas mal d'asiatiques en France et aucun rejet vis à vis de cette communauté .
Pourquoi donc ?
Tout simplement parce qu'en réalité l'asiatique ne s'intègre pas ou trés peu, ils sont avec les juifs, la communauté qui represente le mieux le communautarisme, beaucoup d'initiatives individuelles, des créations de petit commerce qui fait bosser toute la famille et les clandos asiat par la même occasion (histoire de rembourser la dette de 15 ans auprès de l'oncle...), et puis pas d'effet loupe des médias vis à vis de cette population, on ne gave pas le français avec l'esclavage humain dans les restaurants asiatiques, la prostitution ou le trafic de drogue, les réglements de compte dans le 13 e arrondissement. Pourquoi ? sans doute parce qu'à l'inverse de la petite délinquance de banlieue, les français n'ont pas l'impression d'être dérangé dans leur quotidien par ces agissements, tant que cela reste entre eux...
Du coup on reste à un niveau superficiel d'analyse de cette communauté, de son "intégration" en France, et on se contente de phrases "bateaux" du genre "eux au moins on les entend pas" et du coup ils sont "la communauté faire valoir" des racistes qui nous la ressorte à chaque débat sur l'intégration etc...
je connais un peu cette communauté et la situation que tu décris est exacte....mais elle ne concerne que les primo-arrivant
apres une ou deux générations , les asiatiques quittent ces quartiers éthniques , s'installent dans un pavillon de banlieue et beaucoup de mariage sont mixte sinon la plupart
faut donc comparer la deuxieme génération de maghrébins avec la deuxieme génération d'asiatique et non pas avec la première ( les flux migratoires continuent a belleville par ex) et malheureusement je crois que a ce petit jeu on est largement perdant
Tout simplement parce qu'en réalité l'asiatique ne s'intègre pas ou trés peu, ils sont avec les juifs, la communauté qui represente le mieux le communautarisme, beaucoup d'initiatives individuelles, des créations de petits commerces qui font bosser toute la famille et les clandos asiat par la même occasion (histoire de rembourser la dette de 15 ans auprès de l'oncle...), et puis pas d'effet loupe des médias vis à vis de cette population, on ne gave pas le français avec l'esclavage humain dans les restaurants asiatiques, la prostitution ou le trafic de drogue, les réglements de compte dans le 13 e arrondissement. Pourquoi ? sans doute parce qu'à l'inverse de la petite délinquance de banlieue, les français n'ont pas l'impression d'être dérangés dans leur quotidien par ces agissements, tant que cela reste entre eux...
Du coup on reste à un niveau superficiel d'analyse de cette communauté, de son "intégration" en France, et on se contente de phrases "bateaux" du genre "eux au moins on les entend pas" et du coup ils sont "la communauté faire valoir" des racistes qui nous la ressorte à chaque débat sur l'intégration etc... Mais peut on dire que les français les porte réellement en estime, et qu'il n'y a pas de racisme à leur encontre, je ne le pense pas,.
Faut que j'aille me coucher, j'ai lu "hysterie dentaire" lol!!! Je me suis dit, c'est quoi encore ce truc, des dents qui deviennent hystériques !!!