Libération, l’express et i24news réunis dans un nouveau groupe de presse

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le nouveau groupe créé par l'homme d’affaires Patrick Drahi et son associé Marc Laufer sera baptisé Mag&NewsCo.

L'homme d’affaires Patrick Drahi et son associé Marc Laufer ont annoncé, mercredi 14 janvier, la création d’un nouveau groupe de presse rassemblant Libération, L’Express et la chaîne israélienne i24News, et baptisé Mag&NewsCo.

Lire aussi Patrick Drahi (Numericable) est l'investisseur mystère de «Libération» Par Dan Israel

« Mag&NewsCo, groupe média diversifié, intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile », explique un communiqué. « Marc Laufer et Patrick Drahi seront les deux seuls actionnaires du groupe. Le management opérationnel sera effectué par Marc Laufer. »

Patron du groupe Altice, comprenant Numéricable ...


http://www.mediapart.fr/journal/eco...4news-reunis-dans-un-nouveau-groupe-de-presse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@nwidiya c'est pas toi qui disait que I24news avait les infos avant tout le monde y compris l'identité des 3 terros', 2 frères et un sdf?

Bah ça fusionne avec libé qui gracieusement acceuille CH dans ses locaux...:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'aime pas vu et j'ai pas chercher ...Sous Drahi les journalistes pourront ils critiquer Nethanyaou et ISSraêl? c'est l'argent qui va museler les journaleux, ils étaient plutôt en train de sombrer, le type vient sauver tout le monde même CH est hébergé chez Drahi le franco-issraelien...

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
#télévision #téléphonie #radiopulsar

Patrick Drahi va rassembler tous ses médias (#Libération, #L'Express , #NextRadioTv.....) sous la coupe de #SFR.

Patrick Drahi continue de s'imposer dans le paysage médiatique français. Le patron du groupe #Altice, qui avait racheté le groupe NextRadioTV ( #BFMTV,#BFMBusiness, #RMC) en juillet 2015 et investi 18 millions d'euros dans le journal Libération en avril 2014, devrait marier ses activités dans les médias avec SFR, qu'il possède avec Altice.

D'après l'édition du Journal du Dimanche du 24 avril, l'opérateur de téléphonie devrait annoncer mercredi 27 avril le rachat des titres de presse et chaînes audiovisuelles rachetées par le groupe de Patrick Drahi: Libération, L'Express, L'Etudiant et la chaîne d'information israélienne #i24News, qu'il détient à titre personnel.

SFR devrait "racheter la participation de 49% dans Next Radio" achetée par Altice en juillet 2015. Comme prévu, le fondateur de NextRadioTV, Alain Weill, conservera 51% du capital de l'entreprise jusqu'en 2019.

Cette manœuvre permettra à Patrick Drahi de créer, sur le modèle de British Telecom, un "opérateur mêlant télécoms et médias", le premier en France. BFM devrait ainsi créer "au moins deux" chaînes sport pour SFR, sobrement nommées "SFR Sport", pour diffuser notamment les matchs de football anglais, dont Altice a acheté les droits.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut