Libérée de prison à condition d'épouser son violeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
Disons que nous te connaissons...à toi de prouver le contraire..

sureùent pas c'est à l'accusateur de prouver ses accusation et pas au defenseur de prouver que l'autre à tord.
Sinon pour ton article, il démontre que l’Afghanistan évolue "doucement" mais surement.Il est nécessaire de leurs apprendre à faire la différence entre un viol et un adultère.

pour ma part apres la mise en place d'un gouvernement fantoche par les USA et diverse campagne sur l'evolution positive des droits de la femme la bas par rapport au taliban je trouve fais divers scandaleux.
c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai cité

tes idée sont telement dégoutante et transparente elle se reflète comme un miroire aller va raconter sa quelqun d'autre

sans rancune:)

quelles idées ?
tu peux prouver ce que tu dit ?

tes accusations sont tellement mensongères.
est ce que je post des liens de propagandes ?
est que j'insulte systematiquement ?
est ce que je j'affirme des choses sans arguments ?

et pourtant tout le monde m'accuse de 'salir 'l l'islam a cause de ce fait divaers alors qu'un des articles de bladi robot à coté est bien plus pernicieux.

c'est pas l'honneteté qui t'ettouffe
et accuser sans preuve ne te fait pas peur

http://www.bladi.info/300266-italie-rachida-radi-tuee-allee-leglise/

alors la nous avons un lien qui met en cause la religion
bizarrmeent à part deux trois blague personne ne cris au scandale

bande d'hypocrites, voila ce que vous etes.
le moderateur comme les autres

Ce lien ne met pas en cause la religion, mais les excuses invoquées par l'assassin :

cite moi un verset du Coran qui appelle au meurtre d'un apostat ?

( tu devrais changer de lunettes, car nombreux sont ceux qui se sont indignés contre ce crime )

Gulnaz, 19 ans, croupissait dans une prison afghane depuis deux ans pour «adultère» suite à un viol. Sa libération a été ordonnée jeudi mais son calvaire n'est pas terminé.

Quelque 5000 personnes avaient signé la pétition demandant la libération de Gulnaz. Parce qu'elle avait été victime d'un viol, la jeune femme de 19 ans avait été condamnée en 2009 à douze ans de prison pour «adultère». La mobilisation en sa faveur a fini par arriver aux oreilles du président afghan Hamid Karzaï, qui a ordonné jeudi sa libération. Mais pour Gulnaz, la liberté pourrait s'avérer pire que la prison : une fois sortie, elle devrait en effet épouser l'homme qui l'a violée.

Face au tollé provoqué par la condamnation de la jeune femme, Hamid Karzaï a convoqué une réunion de responsables judiciaires. Ceux-ci ont décidé de gracier la prisonnière. Mais selon leur porte-parole, Aimal Faizi, ces responsables se sont alors demandé comment protéger la jeune femme à sa sortie de prison, dans un pays où les victimes de viol sont stigmatisées. Pour parer au danger, ils ont trouvé une solution : Gulnaz devrait épouser son violeur, dont elle a eu un enfant en prison.
Elle aurait consenti à cette union

Aimal Faizi a assuré que la libération de la jeune femme était indépendante de sa décision d'accepter de se marier. Mais selon lui, elle «a consenti à cette union», à condition que son propre frère épouse la soeur de son agresseur, une exigence visant à s'assurer que son époux ne l'agresserait plus à l'avenir.

L'histoire de Gulnaz montre que si, dix ans après la chute du régime taliban, la condition des femmes afghanes a évolué, le chemin est encore long. La société afghane reste très traditionaliste et patriarcale, notamment dans les campagnes, et des pratiques telles que les mariages forcés et les «crimes d'honneur» restent monnaie courante. Dimanche dernier, une adolescente de 17 ans a encore été aspergée d'acide dans le nord du pays, parce que son père avait refusé sa main à un potentat local. Selon un récent rapport commun de la Mission de l'ONU en Afghanistan (Unama) et du Haut-commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme, aucune statistique officielle n'est disponible sur les cas de violences contre les femmes, et la plupart ne sont pas signalés.

http://www.lefigaro.fr/internationa...-prison-a-condition-d-epouser-son-violeur.php

Seulement je veux dire Me***

je t'emmerde ...non mais ! :fou:

t'ai je insulté une seule fois ?

relis ma question du début du topic et cesse de me la faire à l'envers ok ?

tu veux dire la question ou tu me fais direct un proces d'intention mais d emaniere detourner ?
je y ai repondu,
et je peut dire ce que je veux il est evident que si le sujet est posté par moi ou par un autre tu ne va pas le traité de la meme maniere.
tout en faisant genre que...
moi j'appelle cela d el'hypocrisie, vas y carrement traiter moi de raciste et prouve tes accusation au lieu de simplement insinuer que je le suis.

sureùent pas c'est à l'accusateur de prouver ses accusation et pas au defenseur de prouver que l'autre à tord.

Bon c'est pas grave passons...

pour ma part apres la mise en place d'un gouvernement fantoche par les USA et diverse campagne sur l'evolution positive des droits de la femme la bas par rapport au taliban je trouve fais divers scandaleux.
c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai cité

Il est claire que c'est scandaleux, mais l'Afghanistan sort de traditions extra-islamique, il y à de cela quelque années, ils auraient même pas pensée à la faire libéré...

Sortir de traditions et changer de normes et codes prend du temps.Sachant que les Afghans sont fort musulman, il est nécessaire de leurs montré que "le Coran" n'a rien contre la liberté de la femme ou que Dieu confond le viol avec l'adultère.

Retour