Liberté de conscience au Maroc : En présence du roi, un imam affirme que l’islam...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Liberté de conscience au Maroc : En présence du roi, un imam affirme que l’islam l’autorise

Le roi Mohammed VI poursuit la réforme du champ religieux, initiée depuis 2004. Aujourd’hui, un pas vient d’être franchi et non des moindres. Le monarque a assisté à la prière du vendredi à Safi. Le prêche de l’imam a été dédié à la liberté de conscience. Il n’était pas question de tuer l’apostat puisqu’il s’agit d’une liberté consacrée par l’islam. Une première.

Le prêche de la prière de ce vendredi 19 avril restera dans les annales. Il marquera sûrement un avant et un après. En présence du roi Mohammed VI, l’imam de la mosquée Ohoud de Safi a consacré presque la totalité de son « sermon » à la liberté de conscience en Islam. Balayant d’un revers de main nombre d’avis sur cette épineuse question, au point de souligner qu’ « elle est la base de toutes les libertés dans la religion musulmane ».

Pour appuyer sa thèse, le religieux n’a pas hésité à se référer à des versets du Coran, tel « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement » (sourate 2, verset 256), ou « Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens jusqu’à ce qu’ils deviennent croyants ? », ( sourate 10, verset 99). Bien évidemment, l’imam a tenu à préciser que l’institution de la Commanderie des croyants, c’est-à-dire le roi Mohammed VI, est la seule autorité habilitée à réguler cette liberté de conscience afin d’éviter toute « dérive » porteuse d’ « instabilité à la Oumma ».

http://www.yabiladi.com/articles/details/16802/liberte-conscience-maroc-presence-imam.html
 
pour qui se prend cette imam ,
connaitrait il mieux la religion que notre commandeur des croyants descendant tu prophete ?
a lheure quil est , il doit croupir en prison pour heresie
le roi a decide , abandon de la religion musulmane = peine de mort
 
pour qui se prend cette imam ,
connaitrait il mieux la religion que notre commandeur des croyants descendant tu prophete ?
a lheure quil est , il doit croupir en prison pour heresie
le roi a decide , abandon de la religion musulmane = peine de mort


Les prêches des imams devant être soumis au bureau de sa Majesté avant d être prononcés en sa présence, cet imam a donc parlé en service commandé au nom de sa Majesté

une façon indirecte de calmer le jeu sur ces histoires de fatwas appelant a la peine de mort et comme cela sa Majesté reste en retrait sans se mouiller en attendant de voir comment tournent les choses;
le B A BA de la politique quoi....
 
Retour
Haut