La liberté d'expression

Ah ok le coran ne s'adresse qu'aux gens de cette époque et en péninsule arabique; donc on s'en fout en Europe au 21eme siècle...
Remarque je m'en doutais.
Tu tires, à partir de ce que je dis, une conclusion qui corrobore ta pensée.
Ce que je dis c'est que l'athéisme d'aujourd'hui n'est surement en rien comparable à celui de l'époque. Si toutefois il existait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah ok le coran ne s'adresse qu'aux gens de cette époque et en péninsule arabique; donc on s'en fout en Europe au 21eme siècle...
Remarque je m'en doutais.

Bien par exemple le polythéisme est pas un problème d'actualité en Europe. C'est pas comme l'Arabie préislamique.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu tires, à partir de ce que je dis, une conclusion qui corrobore ta pensée.
Ce que je dis c'est que l'athéisme d'aujourd'hui n'est surement en rien comparable à celui de l'époque. Si toutefois il existait.
Tu as raison de dire "si toutefois il existait", car l'athéisme est un phénomène relativement récent.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
lis platon, tu verras que ça ne date pas d'hier...
Platon n'est pas athée. Son Dieu s'appelle "le démiurge".
Le démiurge, à la différence des dieux grecs traditionnels, n'est pas jaloux. Il est fondamentalement bon, une qualité qui, chez Platon, est liée à la rationalité. Le démiurge est un intellect (noûs) qui réfléchit (Logizesthai), prend en considération , prévoit , parle et fait acte de volonté. Et par cet acte de volonté il crée.
 
Platon n'est pas athée. Son Dieu s'appelle "le démiurge".
Le démiurge, à la différence des dieux grecs traditionnels, n'est pas jaloux. Il est fondamentalement bon, une qualité qui, chez Platon, est liée à la rationalité. Le démiurge est un intellect (noûs) qui réfléchit (Logizesthai), prend en considération , prévoit , parle et fait acte de volonté. Et par cet acte de volonté il crée.
et ses dieux de la cité ? t'en fait quoi ?
 
Parmi les philosophes grecs, il en est un qui a payé de sa vie l’accusation de ne pas croire aux dieux de la cité, mais d’y introduire des nouveaux daïmonia, et c'est Socrate. Platon était un de ses élèves, et a repris la notion de "démiurge"
en clair tu n'as rien compris à ce que tu as lu ...

mais bon , c'est normal qu'on n'y comprennent plus rien quand on enseigne à l'école des croyances au lieu de la science ...
 
Haut