Libye: explosion près des ambassades de Canada et Grande Bretagne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
DEPECHE

Libye: Explosion près d'ambassades de Canada et Grande Bretagne

(Alwihda) Djamil Ahmat - 23 Juillet 2013 modifié le 23 Juillet 2013 - 19:03

Le bâtiment abrite les ambassades de Grande- Bretagne et du Canada ainsi que les locaux de compagnies aériennes étrangères et d'autres entreprises.


Une forte explosion a été entendue à Tripoli mardi près d'un bâtiment abritant des ambassades et les locaux de compagnies aériennes étrangères dans la capitale libyenne.

"J'ai entendu une explosion, j'ai regardé dehors et j'ai vu alors une voiture en flammes", a dit à Reuters un témoin, qui travaille dans le bâtiment, appelé les "tours de Tripoli"


Le bâtiment abrite les ambassades de Grande-Bretagne et du Canada ainsi que les locaux de compagnies aériennes étrangères et d'autres entreprises.
L'explosion s'est produite dans un parking appartenant à un complexe d'habitation proche des "tours de Tripoli". Elle a eu lieu en milieu d'après-midi, alors que nombre de bureaux étaient déserts du fait du ramadan
 
La Libye proche du chaos politique

La Libye est proche d'une nouvelle crise politique, ce samedi. Hier, une série d'assassinats a plongé le pays dans le trouble, et a entraîné de nombreuses manifestations, qui ont duré jusqu'à aujourd'hui. Ce samedi, 1000 détenus se sont échappés d'une prison à Benghazi, renforçant un sentiment de chaos dans tout le pays. Le Premier ministre a annoncé un remaniement.

La situation est proche du chaos, en Libye, alors qu'une série d'évènements plonge le pays dans ce qui semble être la situation politique la plus critique depuis la chute de Khadafi.

Tout a commencé vendredi, après le meurtre de l'avocat et militant politique Abdelsalam al Mosmary, tué par balles quelques heures au sortir d'une mosquée.

L'homme dénonçait régulièrement la place prise par les milices armées, et était un opposant clair des Frères Musulmans. Il s'agit, semble-t-il, de la première attaque visant un militant politique dans la ville-berceau du soulèvement qui a renversé Mouammar Kadhafi en 2011.

Des milliers de manifestants

A la suite de son assassinat, deux officiers de l'armée ont également été abattus dans la soirée.

En réaction à l'assassinat d'Abdelsalam al Mosmary, de nombreuses personnes ont été manifesté dans les rues de Benghazi. L'influence des Frères musulmans, étroitement liés à plusieurs ministres du gouvernement, était au centre des revendications des protestataires. 'Prenez vos cliques et vosclaques, Benghazi veut que vous partiez'", criait un habitant.

http://www.franceinfo.fr/actu/la-libye-proche-du-chaos-politique-1084597-2013-07-27
 
Ils vont regretter Kadhafi tout comme les irakiens regrettent Saddam... Ils étaient démago, autoritaire, corrupteurs, peut être, mais la sécurité était là...
 
Ils vont regretter Kadhafi tout comme les irakiens regrettent Saddam... Ils étaient démago, autoritaire, corrupteurs, peut être, mais la sécurité était là...


Bah, comme après avoir virer un dictateur, la suite est pire pendant un temps plus ou moins long.

Le truc, c'est que maintenant, avec les médias et réseaux sociaux, cette impression est d'autant plus renforcée. Alors qu'avant, les conséquence d'un dictateur qui était mis dehors étaient les mêmes (sinon pire car sans médias, le nouveau dictateur pouvaient faire ce qu'il voulait sans que le reste du monde soit trop regardant).
 
Pauvres lybiens ils ne choisissent pas leur destin depuis l'invasion des vautours.
En tout cas je suis heureuse de voir que les bombes posées ne sont pas les marchés, qu'ils explosent tout les intérêts occidentaux, user de la violence est une nécessité, on n'acquière pas sa liberté autrement.
 
Retour
Haut