Libye : toujours en fuite, Seif el-Islam veut continuer la lutte

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Selon un combattant du Conseil de transition libyen, Seif el-Islam, serait encerclé au sud de Bani Walid. De son côté, le fils de Mouammar Kaddafi, s'est exprimé sur la chaîne Arraï, appelant à la poursuite de "la résistance".

On l’a dit capturé, ou en fuite au Niger, mais Seif el-islam Kaddafi qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, est semble-t-il toujours libre.

Dans une brève allocution à ses partisans, il a juré de venger son père. « La résistance se poursuit. Je suis bien vivant et libre et je me trouve sur le sol libyen. Je lutterai jusqu'au bout et je me vengerai », a déclaré Seif el-Islam, cité par la chaîne Arraï, basée en Syrie.

Près de Bani Walid ou au Soudan

Selon Reuters, citant un commandant du Conseil national de transition (CNT), Abdel Majid Mlegta, le fils de Mouammar Kaddafi se trouverait au sud de la ville de Bani Walid, à 150 kilomètres au sud-est de Tripoli, où il était encerclé dimanche par les combattants du CNT.

Toujours d'après la même source, Abdallah al-Senoussi, chef des services de renseignements de Kaddafi, en fuite au Niger, aurait été en contact avec Seif el-Islam pour essayer de l'aider à fuir et à rejoindre le Niger.

Seif el-Islam toujours en Libye ? Pas pour le journal soudanais al Intibaha, qui affirme dans son édition du 24 octobre, que Seif el-Islam serait au Soudan où il aurait trouvé asile auprès du chef de la mouvance militaire islamiste du « Mouvement pour la justice et l'égalité », Khalil Ibrahim Mohammed. Le journal soudanais assure même que le dirigeant libyen aurait quitté la Libye pour le Soudan il y a un peu plus d'un mois.

http://www.jeuneafrique.com/Article...te-seif-el-islam-veut-continuer-la-lutte.html
 
Selon un combattant du Conseil de transition libyen, Seif el-Islam, serait encerclé au sud de Bani Walid. De son côté, le fils de Mouammar Kaddafi, s'est exprimé sur la chaîne Arraï, appelant à la poursuite de "la résistance".

Disons que si j'avais à parier sur "le winner de l'année", je penserais pas spontannément à lui... :D
 
Ah ça c'est l'égo qui a pris cher. On dirait un enfant qui ne veut pas reconnaitre qu'il a perdu.

Ah le petit Seif qui promettait des rivières de sang à son peuple en agitant son doigt.C'est ta famille qui est dans la rivière de sang mkleh. Tu aurais mieux fait de rester avec tes prostituées à Londres au lieu de venir jouer aux petits chefs.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ah ça c'est l'égo qui a pris cher. On dirait un enfant qui ne veut pas reconnaitre qu'il a perdu.

Ah le petit Seif qui promettait des rivières de sang à son peuple en agitant son doigt.C'est ta famille qui est dans la rivière de sang mkleh. Tu aurais mieux fait de rester avec tes prostituées à Londres au lieu de venir jouer aux petits chefs.
je pense que c'est la réaction normale, la même qui a poussé ces rebelles à tirer à bout portant pour tuer le tyran, son fils et son sbire, qui le pousse à réagir de la sorte..donc ce n'est pas de l'égo à moins de les taxer de même les rebelles, ce dont je doute fort, c'est de la rage et l'envie de vengeance qui les consument ni plus ni moins et qui est loin d'être la solution!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Seif veut succéder à son père, pas les jeunes libyens qui ont tué Kadhafi. Tu saisis la différence?
et toi tu saisis la comparaison que j'ai exposé? non je ne pense pas car sinon tu n'aurais pas répondu de la sorte, car c'est la rage et non l'ego qui le fait parler et il sait pertinement que la fin est proche de là où il est d'une façon ou d'une autre mais les mêmes sentiments qui ont 'donné' raisons aux rebelles le pousse à réagir de la sorte et non l'ego.
 
et toi tu saisis la comparaison que j'ai exposé? non je ne pense pas car sinon tu n'aurais pas répondu de la sorte, car c'est la rage et non l'ego qui le fait parler et il sait pertinement que la fin est proche de là où il est d'une façon ou d'une autre mais les mêmes sentiments qui ont 'donné' raisons aux rebelles le pousse à réagir de la sorte et non l'ego.

Je pense que comme son papa, il vit dans un monde parallèle où il pense que tout le monde l'aime et qu'il est un demi-dieu.

Il n y a qu'a écouter ses interviews pendant le conflt, où malgré la réalité, il explique que les libyens qui se sont révoltés c'est juste Al Qaida et qu'il ira déjeuner dans 48h à Benghazi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je pense que comme son papa, il vit dans un monde parallèle où il pense que tout le monde l'aime et qu'il est un demi-dieu.

Il n y a qu'a écouter ses interviews pendant le conflt, où malgré la réalité, il explique que les libyens qui se sont révoltés c'est juste Al Qaida et qu'il ira déjeuner dans 48h à Benghazi.
tout le monde sait que ce n'était que de la minpualtion médiatique la même utilisée par le CNT le jour où ils ont dit qu'il a été capturé pour que les partisans rendent les armes..ce qui se passe dans les coulisses nous tous nous l'ignorons

après c'est ton avis et je le respecte
 
Ah ça c'est l'égo qui a pris cher. On dirait un enfant qui ne veut pas reconnaitre qu'il a perdu.

Ah le petit Seif qui promettait des rivières de sang à son peuple en agitant son doigt.C'est ta famille qui est dans la rivière de sang mkleh. Tu aurais mieux fait de rester avec tes prostituées à Londres au lieu de venir jouer aux petits chefs.

C'est dur de perdre son père tu sais.

Et de quel ego tu parles?
Tu dis ça d'un mec dont la famille a été décimée: le père et les frères assassinés, la mère et le reste de la famille en fuite à l'étranger?
Tu dis ça d'un mec dont le pays a été détruit par les bombes de l'OTAN et qui reste se battre jusqu'au bout?

Où est l'ego dans tout ça?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est dur de perdre son père tu sais.

Et de quel ego tu parles?
Tu dis ça d'un mec dont la famille a été décimée: le père et les frères assassinés, la mère et le reste de la famille en fuite à l'étranger?
Tu dis ça d'un mec dont le pays a été détruit par les bombes de l'OTAN et qui reste se battre jusqu'au bout?

Où est l'ego dans tout ça?
je n'en crois pas mes yeux nous sommes d'accord :D
 
C'est dur de perdre son père tu sais.

Et de quel ego tu parles?
Tu dis ça d'un mec dont la famille a été décimée: le père et les frères assassinés, la mère et le reste de la famille en fuite à l'étranger?
Tu dis ça d'un mec dont le pays a été détruit par les bombes de l'OTAN et qui reste se battre jusqu'au bout?

Où est l'ego dans tout ça?

Saif lui même a proposé à son père de liquider Moatassim il y a quelques années. IL avait peur que Moatassim prenne sa place meskine.

Mais maintenant comme ils sont morts, il se met à rêver. :)
 
Saif lui même a proposé à son père de liquider Moatassim il y a quelques années. IL avait peur que Moatassim prenne sa place meskine.

Mais maintenant comme ils sont morts, il se met à rêver. :)

Rivalités internes, rivalités de clan, soit.
Mais là tu crois que Seif continue à se battre parce qu'il croit toujours pouvoir succéder à son père? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout le monde sait que ce n'était que de la minpualtion médiatique la même utilisée par le CNT le jour où ils ont dit qu'il a été capturé pour que les partisans rendent les armes..ce qui se passe dans les coulisses nous tous nous l'ignorons

après c'est ton avis et je le respecte

Nos valeureux ancêtres arabes (ce sont nos gaulois à nous :mignon:) ont dit que la guerre est une ruse. :)
 
Rivalités internes, rivalités de clan, soit.
Mais là tu crois que Seif continue à se battre parce qu'il croit toujours pouvoir succéder à son père? o_O

Ce sont les fils de Kadhafi qui ont mené cette guerre, saif et surtout Moatassim.

D'après le témoignage du garde du corps de Kadhafi attrapé avec lui, ce dernier était juste abattu et ne comprenait pas ce qu'il se passait.

http://www.channel4.com/news/mutassim-was-in-charge-not-gaddafi-says-bodyguard
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu m'as tuée de rire..

ana mes ancêtres sans sefarades parait il

pour la ruse si les arabes l'utilisait à bon escient on en serait pas là

Je suis très honorée de savoir que ta journée a de bonnes chances de se dérouler dans la bonne humeur.

Moi, je ne le crois pas, ce sont des berbères mais qui auraient été juifs avant de se convertir en masse il y a plus de mille ans.

Oui tu as raison. ;)

Mais dans la guerre, un peu de mensonge est très bénéfique, la guerre est également psychologique.

En plus, c'est bien, ça permet de sauver la vie aux gens si l'ennemi est bluffé. :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis très honorée de savoir que ta journée a de bonnes chances de se dérouler dans la bonne humeur.

Moi, je ne le crois pas, ce sont des berbères mais qui auraient été juifs avant de se convertir en masse il y a plus de mille ans.

Oui tu as raison. ;)

Mais dans la guerre, un peu de mensonge est très bénéfique, la guerre est également psychologique.

En plus, c'est bien, ça permet de sauver la vie aux gens si l'ennemi est bluffé. : )


et je pense que c'est tout ce qu'espérait ce clan, survivre et non pas finir de la sorte ou vouloir le pouvoir..
 

lord fricadelle

de retour de vacance
C'est dur de perdre son père tu sais.

Et de quel ego tu parles?
Tu dis ça d'un mec dont la famille a été décimée: le père et les frères assassinés, la mère et le reste de la famille en fuite à l'étranger?
Tu dis ça d'un mec dont le pays a été détruit par les bombes de l'OTAN et qui reste se battre jusqu'au bout?

Où est l'ego dans tout ça?


Pour certain le courage c est de foncer à 30 contre 1,c est la loi du plus fort,

et quand on pretend leur resister on est soit fou soi megalo,on est jamais courageux,

ces gens là dans la vie réelle sont les plus poltrons,ils rasent les murs,et n hesiteraient pas

à denoncer leurs voisins si un hitler venait au pouvoir un jour,
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je suis très honorée de savoir que ta journée a de bonnes chances de se dérouler dans la bonne humeur.

Moi, je ne le crois pas, ce sont des berbères mais qui auraient été juifs avant de se convertir en masse il y a plus de mille ans.

Oui tu as raison. ;)

Mais dans la guerre, un peu de mensonge est très bénéfique, la guerre est également psychologique.

En plus, c'est bien, ça permet de sauver la vie aux gens si l'ennemi est bluffé. :)



>>>>ce sont des berbères mais qui auraient été juifs avant de se convertir en masse il y a plus de mille ans.



ce sont avant tout des étres humains,

tu m expliquera comment fait un juif pour se convertir en berbere,lol
 

R.Chakib

Artist
Qui sait que peut faire un homme qui a vu son pere et son frere massacré sauvagement de cette maniere, je doute qu'il restera les bras croisés surtout qu'il a fuit et eux ils sont restés, j'étais tellement en colere contre ces dictateurs, mais de les massacrer comme ça par des types qui pretendent être musulma,s alors que les vrais musulmans ne font pas comme ça à leur prisonniers de guerre, au pire l'execution selon la lois musulmane d'un seul coup et ne pas jouer avec son cadavre pr être celebre devant la media mondiale pr esperer un statue important ds le nouveau gouvernement pr le remercier de cet act barbare, perosne ne peut nier la barbarie de kaddafi et ses fils, mais de les massacrer de cette maniere me dit qu'il y'aura pire que kaddafi lui meme à l'avenir, c'est inquietant....
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Qui sait que peut faire un homme qui a vu son pere et son frere massacré sauvagement de cette maniere, je doute qu'il restera les bras croisés surtout qu'il a fuit et eux ils sont restés, j'étais tellement en colere contre ces dictateurs, mais de les massacrer comme ça par des types qui pretendent être musulma,s alors que les vrais musulmans ne font pas comme ça à leur prisonniers de guerre, au pire l'execution selon la lois musulmane d'un seul coup et ne pas jouer avec son cadavre pr être celebre devant la media mondiale pr esperer un statue important ds le nouveau gouvernement pr le remercier de cet act barbare, perosne ne peut nier la barbarie de kaddafi et ses fils, mais de les massacrer de cette maniere me dit qu'il y'aura pire que kaddafi lui meme à l'avenir, c'est inquietant....



>>>> mais de les massacrer comme ça par des types qui pretendent être musulma,s alors que les vrais musulmans ne font pas comme ça à leur prisonniers de guerre

ces gens là ont montrer leur vrai visage ils sont pire que khaddafi,ils n ont aucun honneur,

de plus ils se permettent de dire une "duaa" sur le corps de khddafi mort en l insultant,ils se prennent pour dieu en le jugeant???

il n y a que ceux qui ne veulent pas voir,mais les faits sont là,le cnt n est qu une bande de manipulateurs et de fripouilles,l avenir nous dira ce qui s est réellement passé en lybie,il nous en dira plus sur cette "revolution spontanée".
 
Haut