Licencié après des propos en faveur de la Palestine, El Ghazi remporte son procès et réintègre son club

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
Anwar El Ghazi a remporté son procès contre le club allemand de Mayence, qui doit renouer son contrat et le dédommager à hauteur de 1,5 million d’euros.

Le tribunal de cette ville de l'ouest de l'Allemagne a annoncé dans un communiqué avoir annulé le «licenciement exceptionnel, sans préavis» du joueur néerlandais de 29 ans.

Ce dernier avait porté plainte contre l'interruption de son contrat et du versement de son salaire décidée après une publication pro-palestinienne sur les réseaux sociaux.

Celle-ci est «couverte par la liberté d'expression», note le tribunal, pour qui le licenciement est injustifié et le contrat demeure valable. Le club devra donc dédommager l'ancien international néerlandais d'au moins 1,5 million d'euros et renouer le contrat, selon l'agence allemande SID, filiale de l'AFP.

Anwar El Ghazi a posté deux messages en faveur de la Palestine
Dans un message sur son compte Instagram le 17 octobre, l'ailier droit avait apporté son soutien aux Palestiniens, terminant par la formule «Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre».

Ce slogan est vu par certains comme un appel à la destruction d'Israël, et par d'autres comme un appel à une égalité des droits entre Palestiniens et Israéliens.

.
 
Retour
Haut