Et alors @Barlamane , tu crois que les moorish de la webosphère vont tous oser s'attaquer à Nabil Mouline ?
Je remarque que pratiquement toutes les remarques sur les drapeaux faites par Nabil Mouline qui est Historien Marocain chercheur au CNRS
et qui n'est absolument pas "un séparatiste Rifain"je les avais faites au-dessus
Nabil Mouline : «Le lien au drapeau est le point d’ancrage pour une identité nationale évolutive» [Interview]
L’historien et chercheur Nabil Mouline vient de publier son nouvel ouvrage, «Drapeaux du Maroc», où il retrace l’évolution du drapeau national à travers les siècles et les contextes politiques, sociaux ou régionaux. A partir du 20 janvier 2024, ce livre inédit et la riche documentation à...www.bladi.info
Si j'ai moi-même fait la promotion de cet ouvrage, c'est que je souhaite qu'il soit le plus partagé et diffusé jusque dans l'antre des Moorishs que tu présentes comme une communauté raciste et anti-rifaine allant jusque leur donner le joli quolibet de moorishien. Mouline appréhende le sujet sans doute avec beaucoup moins de biais que toi, ce qui le rend plus audible
Je précise à nouveau ma position à leur sujet, j'aime l'initiative qui consiste à se réapproprier son histoire, ils ont tout mon soutien dans cette démarche, pour une fois que je vois qque chose qui tient d'une conscientisation, d' une réflexion collective prendre forme, je ne peux que m'en réjouir - ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas d'erreurs, la réflexion historiographique se nourrit d'erreurs, ce qui donne de la matière à ceux qui travaillent sur l'histoire de l'histoire...je déplore leur diabolisation par des séparatistes, des socialo-communistes panarabistes, des islamistes ou encore les bobos marocains, chacun s'estimant être détenteur de la pensée juste.
Pour autant, ça ne veut pas dire que je partage tout leur contenu et encore moins tous les commentaires sur le fil des publications du compte officiel..