A liege airport, 1.650 emplois seront disponibles dans les 3 ans: pas besoin de diplômes pour tous..

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

A Liege Airport, 1.650 emplois seront disponibles dans les 3 ans: pas besoin de diplômes pour tous, mais il faut se former !

Sur le site de Liege Airport, on engage et pas qu’un peu. Ce sont des centaines d’emplois qui sont proposés. Le problème est plutôt de trouver les bons profils. C’est pourquoi, avec la société Lachs, le Forem lance trois formations. Avec un engagement quasi acquis à la clé pour ces trois profils.

Lachs, Airbridge Cargo, Alibaba : autant de sociétés qui vont recruter en masse durant ces prochaines années à Liege Airport. Sans même comptabiliser les besoins des trois autres compagnies de handling présentes sur le site (Aviapartner, Swissport et Bas), on en est donc déjà à un besoin de 1650 emplois directs dans les trois ans à venir.

C’est énorme! Mais le gros problème est de trouver les personnes correctement formées pour ces métiers spécifiques du domaine de la logistique où énormément de compétences ne peuvent être acquises sur les bancs d’une école, mais bien sur le site même de l’entreprise. C’est pourquoi des formations sont prévues.

https://www.sudinfo.be/id99750/article/2019-02-02/liege-airport-1650-emplois-seront-disponibles-dans-les-3-ans-pas-besoin-de
 

Pièces jointes

Haut