• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Le lien entre le racisme et les femmes

  • Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début
hommer

hommer

Claro hermano, d'ailleurs le matriarcat n'existe plus que chez qlq tribus isolés qui se compte sur les doigt de la main, bref un phénomène non pertinent.
Tout a fait d’ailleurs, ces tribus isoles ont quasi-ment disparu de la surface de la planete. La matriarcat n’est pas viable autonomement. On peut depoussierer ce concept, l’appliquer au forceps par une propagande d’etat, et un education tordu des le plus jeune age. Mais a terme il est voue a s’effacer comme il s’est deja auto effacer de lui meme. C’est dans sont adn de ne pas exister.
 
morjani

morjani

Tout a fait d’ailleurs, ces tribus isoles ont quasi-ment disparu de la surface de la planete. La matriarcat n’est pas viable autonomement. On peut depoussierer ce concept, l’appliquer au forceps par une propagande d’etat, et un education tordu des le plus jeune age. Mais a terme il est voue a s’effacer comme il s’est deja auto effacer de lui meme. C’est dans sont adn de ne pas exister.
C'est ce que fait d'ailleurs la Chine car cela apport du fric touristique à une région ou se trouve une tribu matriarcale.
 
Ebion

Ebion

Grüsser
VIB
Comores c'était aussi matriarcal...il y avait la sultane des comores...la meilleure période pour ce pays dirigé par une femme...
C’est pas parce qu’un pays est dirigé par une femme que ses institutions et ses mentalités sont matriarcales.

Regarde l’Angleterre sous Elizabeth 1re ou sous la reine Victoria.
 
Ebion

Ebion

Grüsser
VIB
L Afrique envahi par les chrétiens et les arabes ont changé la donne...
Piyale est plus proche de la vérité que toi. Le patriarcat a existé partout ou presque. C’est pas une invention des « méchants » chrétiens (sous-entendus, européens) ni des « méchants » Arabes. Les anthropologues ne savent même pas si une société matriarcale a réellement existé un jour. Et c’est évident que le questionnement est déformé par des intérêts idéologiques et politiques.
 
Ebion

Ebion

Grüsser
VIB
Par contre, oui une société matriarcale, si ça existait, serait meilleure que les sociétés patriarcales, mais étant donné la férocité des mecs (dans tous les sens du terme), c’est pas près d’arriver.
 
H

Hugo75

Comme d'habitude je vais juste essayer de donner qlq clés et c'est à toi d'aller plus en profondeur d'un sujet très compliqué mais le format et le fait que les gens lisent que qlq phrase sur un forum empêche tout développement important.
Il faut savoir que le patriarcat est la forme d'organisation sociale la plus pertinente, c'est le fondement de toute civilisation, jamais dans l'histoire un matriarcat a réussi et ce pour des raisons économiques, politiques, et sociologiques du essentiellement à l'absence du père.

Au sein du patriarcat la ressource la plus importante sont les femmes, in fine toutes les guerres (cela fut d'ailleurs bien illustré entre autre par Homère) sont faites pour les femmes, les systèmes politiques, économiques et toutes les religions qui ont entre autre définit la gestion des femmes et établi les relations avec elles. Pourquoi? Parce que tout simplement la femme c'est la possibilité de se reproduire et transmettre ses gènes et ses valeurs à une descendance, bref l'existence d'un peuple et sa pérennité.

Une seconde clé est le nombre de femmes par apport aux hommes, il faut savoir que dans certains pays comme le Vénézuela, le Brésil, l'Ukraine ou encore l'Estonie, les femmes sont très nombreuses par apport aux hommes , cela entraine entre autre et à titre d'exemple une moindre tension sociale, un accès plus facile aux femmes et une concurrence moindre entre les hommes, dans d'autres pays, c'est plus compliqué et parfois le nombre d'hommes dépassent de très loin celui des femmes comme c'est le cas en Chine ou en Inde.

Pour finir le racisme est du aussi au fait que l'accès aux femmes de son propre groupe est réduit on ajoute à cela le fait que débarque des milliers d'étrangers qui convoitent les meme femmes.
Or comme je l'ai dit plus haut, les hommes ont besoin des femmes de leurs groupes pour perpétuer ce qu'ils sont à travers leurs descendance, les étrangers surtout quand ils ont un pouvoir de séduction fort (de l'argent, du réseau, belle image, fort potentiel...) deviennent un problème pour les gars du cru pour qui le choix de femmes et leurs disponibilité devient un grave problème.
Une dernière idée à creuser faisant le lien entre racisme et femme est qu'on a souvent vu des nazis, des racistes etc...avoir une relation avec des femmes d'un autre groupe, c'est à dire que ces hommes peuvent avoir de la haine pour une "race" ou un groupe humain tout en pouvant aimer une femme des leurs, l'attirance sexuelle sublimée (amour hollywoodien) n'est pas empêché par le racisme.
Après t'as des racistes rationnels qui croient à fond en la supériorité de leurs race et ses biens faits, ils sont persuadés par leurs suprémacismes et ils font tout pour éviter les femmes d'une autres races afin de ne pas tomber dans les "pièges de l'amour". Il faut savoir que dans l’Amérique raciste de l'esclavage, malgré une culture très forte du racialisme et une apartheid inetense beaucoup de couples se sont formés, essentiellement entre le maitre (généralement juif ou WASP) et une esclave d'une tribu d'Afrique de l'Ouest. D'ailleurs beaucoup de suprémacistes "noirs" formant des partis anti "blanc" sont des descendants d'esclavagistes et ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir ce qui en soit détruit les idéologies racialistes et donc leurs raisons d'etre.
Salut j’ai pris l’habitude de plus lire toutes tes conjectures maintenant t’attaque sur un thème, le racisme pour moi c’est un problème de couleur, ça n’a rien à voir avec la femme, je comprends même pas qu’il y ai des gens-là pour te lire et te liker, à faire des correspondances qui te regardent, t’as lu, tu t’es cultivé bravo, maintenant qu’est ce qui te permets d’essayer de nous faire avaler ce que tu pense, enfin bref je sais plus de quoi tu parles je réagis juste pour te dire que, tu parles de choses qui je pense nous dépassent tous, et qu’au lieu de poser des questions tu préfères essayer d’imposer ton point de vue, un noir n’aime pas un blanc, un blanc n’aimes pas une noir je m’en fiche perso, ce qui m’intéresse c’est la raison si un noir veut frapper un blanc parce qu’il est blanc il faut juste lui demander si il a choisit de naître noir...(et vice versa). Rien que « Il faut savoir que le patriarcat est la forme d'organisation sociale la plus pertinente, c'est le fondement de toute civilisation, jamais dans l'histoire un matriarcat a réussi et ce pour des raisons économiques, politiques, et sociologiques du essentiellement à l'absence du père. »pour moi soit tu te prends pour dieu, soit tu es encore un enfant qui croît que tout ce qu’on lui dit est vrai., mais stp gardes ça pour toi.
 
Dernière édition:
H

Hugo75

Salut j’ai pris l’habitude de plus lire toutes tes conjectures maintenant t’attaque sur un thème, le racisme pour moi c’est un problème de couleur, ça n’a rien à voir avec la femme, je comprends même pas qu’il y ai des gens-là pour te lire et te liker, à faire des correspondances qui te regardent, t’as lu, tu t’es cultivé bravo, maintenant qu’est ce qui te permets d’essayer de nous faire avaler ce que tu pense, enfin bref je sais plus de quoi tu parles je réagis juste pour te dire que, tu parles de choses qui je pense nous dépassent tous, et qu’au lieu de poser des questions tu préfères essayer d’imposer ton point de vue, un noir n’aime pas un blanc, un blanc n’aimes pas une noir je m’en fiche perso, ce qui m’intéresse c’est la raison si un noir veut frapper un blanc parce qu’il est blanc il faut juste lui demander si il a choisit de naître noir...(et vice versa). Rien que « Il faut savoir que le patriarcat est la forme d'organisation sociale la plus pertinente, c'est le fondement de toute civilisation, jamais dans l'histoire un matriarcat a réussi et ce pour des raisons économiques, politiques, et sociologiques du essentiellement à l'absence du père. » soit tu te prends pour dieu, soit tu es encore un enfant qui croît que tout ce qu’on lui dit est vrai., mais stp gardes ça pour toi.
En plus j’ai vraiment l’impression que ton msg vise souvent à diviser...
 
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu le dis ...perso dans ma famille africaine c'est le matriarcat depuis toujours...Egypte antique...Afrique...meme en Asie y compris chez les bédouins d'Arabie.....


Piyale est plus proche de la vérité que toi. Le patriarcat a existé partout ou presque. C’est pas une invention des « méchants » chrétiens (sous-entendus, européens) ni des « méchants » Arabes. Les anthropologues ne savent même pas si une société matriarcale a réellement existé un jour. Et c’est évident que le questionnement est déformé par des intérêts idéologiques et politiques.
 
Haut