Au lieu de le remercier on l'expulse du CEGEP.

Un jeune apparemment Arabe de son nom a découvert une faille de sécurité dans le logiciel utilisé par tout les CEGEPS dans le Québec. Au lieu d'avoir la gratitude de l'administration du collège Dawson, pour l' avoir informé de la faille, on l'expulse :eek: :eek:
http://www.montrealgazette.com/news...einstatement+software+flaw/7848596/story.html

PS: Il y a une compagne média pour mettre de la pression sur l'administration du collège afin qu'elle annule la décision d'expulsion et donner des excuses publiques au jeune.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Un jeune apparemment Arabe de son nom a découvert une faille de sécurité dans le logiciel utilisé par tout les CEGEPS dans le Québec. Au lieu d'avoir la gratitude de l'administration du collège Dawson, pour l' avoir informé de la faille, on l'expulse :eek: :eek:
http://www.montrealgazette.com/news...einstatement+software+flaw/7848596/story.html

PS: Il y a une compagne média pour mettre de la pression sur l'administration du collège afin qu'elle annule la décision d'expulsion et donner des excuses publiques au jeune.

ce n'est pas un hasard que les hackers je dis bien hackers et non pirates restent anonymes en tentant d'améliorer la sécurité des systèmes.

Au dépit des intentions qu'ils soient bonnes et mauvaises la loi est claire c'est une infraction. D'autant plus que si on lui accroche une médaille tout le cegep va se mettre à attaquer les systèmes informatiques pour avoir cette médaille.

si son objectif était d'améliorer la sécurité d'omnivox il l'a atteint la compagnie a pris en considération ses recommandations mais si son objectif était de se faire connaître publiquement comme hacker bah il a raté son coup parceque ça ne se fait pas.

je ne peux pas rentrer dans une maison et trouver des gens dedans et je leur dis vous voyez vous n'avez pas barrer les portes c'est une faille et je m'attends à ce qu'ils aplaudissent !

P.S. je pense que toute cette histoire ou les jugements rendus dans cette histoire n'ont rien avoir avec l'origine du nom de l'étudiant
 
ce n'est pas un hasard que les hackers je dis bien hackers et non pirates restent anonymes en tentant d'améliorer la sécurité des systèmes.

Au dépit des intentions qu'ils soient bonnes et mauvaises la loi est claire c'est une infraction. D'autant plus que si on lui accroche une médaille tout le cegep va se mettre à attaquer les systèmes informatiques pour avoir cette médaille.

si son objectif était d'améliorer la sécurité d'omnivox il l'a atteint la compagnie a pris en considération ses recommandations mais si son objectif était de se faire connaître publiquement comme hacker bah il a raté son coup parceque ça ne se fait pas.

je ne peux pas rentrer dans une maison et trouver des gens dedans et je leur dis vous voyez vous n'avez pas barrer les portes c'est une faille et je m'attends à ce qu'ils aplaudissent !

P.S. je pense que toute cette histoire ou les jugements rendus dans cette histoire n'ont rien avoir avec l'origine du nom de l'étudiant


Salam ssi Ahuntsic,

Il y a un gros détail qui fait toute la différence que t'as rate dans l'article. Le jeune a découvert la faille alors qu'il travaillait sur une application Android qui allait aider tout le monde dans le CEGEP a accéder au portail Omnivox avec un smartphone. La découverte est une pur coïncidence et c’était pas son but du tout d'essayer de hacker le système.

Pour moi c'est comme si quelqu'un découvre une maison qui prends feu et appel les pompiers. Au lieu de lui dire Merci on l’envoi en prison. J'ai l'ultime conviction que le CEGEP et la société derrière le portail ont préféré sacrifier le futur du jeune pour se protéger et couvrir leur manque de compétence.

PS: Cet incident montre la différence de mentalité entre les Américains et les Canadiens. Si cette histoire était passe aux USA, les grosses boites comme Google et Facebook lui aurait offert une bourse complète pour des études a MIT avec une offre d'emploi pour $$$ des la fin des études.
 
Pour moi c'est comme si quelqu'un découvre une maison qui prends feu et appel les pompiers. Au lieu de lui dire Merci on l’envoi en prison. J'ai l'ultime conviction que le CEGEP et la société derrière le portail ont préféré sacrifier le futur du jeune pour se protéger et couvrir leur manque de compétence..
La société l'a embauché ce matin à temps partiel, et lui a octroyé une bourse d'étude d'après ce que j'ai entendu à la Radio.
Le Collège Dawson maintient sa décision prouvant que l'Administration est déconnectée de la réalité. Je me demande pourquoi les étudiants d'origine étrangère et surtout arabes préfèrenent ce Collège et paient le prix fort pour leur formation.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
La société l'a embauché ce matin à temps partiel, et lui a octroyé une bourse d'étude d'après ce que j'ai entendu à la Radio.
Le Collège Dawson maintient sa décision prouvant que l'Administration est déconnectée de la réalité. Je me demande pourquoi les étudiants d'origine étrangère et surtout arabes préfèrenent ce Collège et paient le prix fort pour leur formation.


TVA a confirme la nouvelle hier.
 
Un jeune apparemment Arabe de son nom a découvert une faille de sécurité dans le logiciel utilisé par tout les CEGEPS dans le Québec. Au lieu d'avoir la gratitude de l'administration du collège Dawson, pour l' avoir informé de la faille, on l'expulse
http://www.montrealgazette.com/news...einstatement+software+flaw/7848596/story.html

PS: Il y a une compagne média pour mettre de la pression sur l'administration du collège afin qu'elle annule la décision d'expulsion et donner des excuses publiques au jeune.
le mec a dit de toute facon il compte plus revenir a son ecole puisque il a recu pas mal doffre d'emploi :D
 
le mec a dit de toute facon il compte plus revenir a son ecole puisque il a recu pas mal doffre d'emploi :D

C'est bien que son cas a reçu une grande couverture médiatique. Maintenant toutes les grandes universités savent qu'on l'a expulse par ce qu'il est trop bon pour son CEGEP. Je le vois même écrire une lettre de motivation sur cette histoire pour être admis a Harvard ou MIT :D.
 
Haut