Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleikoum,
Voila tous est dans le titre!
Merci pour vos réponse
Salam
a 21 ans tu penses deja a un ravalement de facade ?
Salam aleikoum,
Voila tous est dans le titre!
Merci pour vos réponse
Salam
Salam aleykoum,
Etant donnée qu'il est INTERDIT de s'arraché les poils blancs (dû a la viellesse) il est également interdit d'avoir recourt à un lifting !
La chirurgie plastique qui est faite dans un but purement esthétique, afin d'embellir les formes de certains organes ou pour atténuer les signes du vieillissement, et qui ne repose donc sur aucune nécessité ou besoin (reconnus comme tels, à la lumière de nos références religieuses), n'est pas permise. Elle est considérée par les juristes musulmans comme relevant de l'altération à la création d'Allah, dont la gravité a été évoquée plus haut.
Sont donc interdits, par exemple :
le lifting (qui vise à rajeunir le visage en diminuant ou en supprimant les rides au niveau du front, des paupières ou du cou notamment ),
la chirurgie du sein (que ce soit pour l'augmentation mammaire par la pose de prothèse ou pour la diminution du sein, et ce, par pur souci d'embellissement),
le remodelage du nez ou rhinoplastie (lorsqu'elle est réalisée dans un but purement esthétique),
l'oroplastie, c'est à dire le remodelage de l'oreille externe (la même précision apportée pour les exemples précédents s'applique encore ici),
la chirurgie correctrice du menton reculé,
la chirurgie qui vise à augmenter l'épaisseur des lèvres,
les différentes plasties abdominales (mini-lift abdominal, lipectomie abdominale ), etc
Wa salam.
alors la musculation aussi est interdite?
par exemple travailler ses abdos a le meme but que les plasties abdominales...donc c'est haram??
ca devient riducle le jeu du hallal/haram...
par exemple travailler ses abdos a le meme but que les plasties abdominales...donc c'est haram??
A mon humble avis on est très mal placé pour répondre à la question...
Il faudrait la poser à un savant musulman.
Faut arrêter de s'auto proclamer "fatwatistes" !!!
Salam aleykoum,
L'avis que j'ai donnée provient d'un savant. Il n'y aucun mal à diffusé l'avis des savants que je sache?
Et dans tout les cas la réponse à la question est clère, AUCUN CHANGEMENT A LA CREATION D'ALLAH. A moins que celle ci soit née avec une malformation ou que celà soit arrivé à cause d'un accident qui enlaidit la personne. Le viellissement est une chose naturel qui provient de notre Créateur.
Pourquoi chercher midi à 14h ?
Dieu sait mieux.
Wa salam.
Salam aleykoum,
L'avis que j'ai donnée provient d'un savant. Il n'y aucun mal à diffusé l'avis des savants que je sache?
Et dans tout les cas la réponse à la question est clère, AUCUN CHANGEMENT A LA CREATION D'ALLAH. A moins que celle ci soit née avec une malformation ou que celà soit arrivé à cause d'un accident qui enlaidit la personne. Le viellissement est une chose naturel qui provient de notre Créateur.
Pourquoi chercher midi à 14h ?
Dieu sait mieux.
Wa salam.
Par contre ce qui aurait été encore mieux ce serait que tu nous donnes les références de ce que tu avances. Avec le nom du savant...
JazakaAllah kheyren
Sortez les versets...![]()
Sortez les versets...![]()