Ligne TGV Marrakech-Agadir : où en est le projet royal ?

Le projet d'une ligne TGV entre Marrakech-Agadir avance à petits pas, après le discours du roi Mohammed VI, prononcé le 6 novembre dernier. C'est du moins ce qu'indique une fiche technique de l'Office national des chemins de fer (ONCF).
Les études préalables au lancement du projet de construction d'une ligne ferroviaire jusqu'à Agadir sont presque terminées, fait savoir Médias24 qui a consulté cette fiche technique de l'ONCF.
De même, l'Office dispose déjà d'une grande partie de l'assiette foncière. Il (...)

- Economie / Marrakech, Agadir, Mohammed VI, Office national des chemins de fer (ONCF), Transport ferroviaire, TGV - Maroc

Ligne TGV Marrakech-Agadir : où en est le projet royal ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça serait bien qu'il longe la côte avec des arrêts à swira ... surtout pour le tourisme
 
A

AncienMembre

Non connecté
en ligne (droite) Marrakech- Agadir.... 250km
Marrakech Essaouira Agadir.... 380km

:rolleyes::rolleyes:
Je sais bien tkt ...d'ailleurs tu as raison ils devraient faire une ligne spéciale pour essaouira ... et même une tanger essaouira directe et avec transport de véhicules...

Ben quoi? Les saoudiens se font faire des autoroutes? Qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ?
 
Je sais bien tkt ...d'ailleurs tu as raison ils devraient faire une ligne spéciale pour essaouira ... et même une tanger essaouira directe et avec transport de véhicules...

Ben quoi? Les saoudiens se font faire des autoroutes? Qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ?
ça... ça s'appel un maillage de réseau... logiquement on devrait avoir
Tanger-Rabat-Casa-Marrakech-Agadir avec un noeud à Agadir pour desservir le sud
Tanger-Fes-Oujda
Fes-Marrakech
Casa El Jadida Safi marrakech
El Jadida Safi Essaouira Agadir
Tanger Tetouan Al Hoceima Nador Fes

Voilà... mais là tu devrais naitre en 2300 pour en profiter (et encore)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça... ça s'appel un maillage de réseau... logiquement on devrait avoir
Tanger-Rabat-Casa-Marrakech-Agadir avec un noeud à Agadir pour desservir le sud
Tanger-Fes-Oujda
Fes-Marrakech
Casa El Jadida Safi marrakech
El Jadida Safi Essaouira Agadir
Tanger Tetouan Al Hoceima Nador Fes

Voilà... mais là tu devrais naitre en 2300 pour en profiter (et encore)
Je sais ben c'est de l'humour...
 
Haut