L'ignoble festin cannibal

Raoul de Caen rapporte dans ses écrits : « À Maarrat, les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans des marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés »

Albert d'Aix consigne dans ses chroniques après la bataille de Maara : « Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués mais aussi les chiens »

Bohémond de Tarente, pour se débarrasser des espions « en fît mettre à la broche et rostir plusieurs comme pour viande préparée au souper de lui et des siens »

Le 28 juin 1098 les barbares croisés ainsi que la plus noble aristocratie d'Europe a tué et dévoré des centaines de civiles musulmans a Antioche et ses environs parmi un nombre incalculable d'enfants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Siège_d'Antioche
 
Non c'était un "irakien"
La démarche est quand même différente, ici c'est la famine qui pousse au cannibalisme contrairement aux exemples donnés par morjani
De plus en Egypte il y avait une grande composante chrétienne.
Beaucoup ont semble t il immigré vers les régions voisines.
 
Famine en Egypte en 1200 ; cannibalisme. Rapporté par Abd al latif Al baghdadi.
Famine en Egypte en 1200 ; cannibalisme. Rapporté par Abd al latif Al baghdadi.
[URL='https://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BFAbd_al-Lat%C3%AEf_al-Baghd%C3%A2d%C3%AE']https://fr.wikipedia.org/wiki/ʿAbd_al-Latîf_al-Baghdâdî
[/URL]
.
Tu mens et c'est dommage car tu sais bien qu'on vérifie tout. El Baghdadi était un scientifique, notamment le premier archéologue de l'histoire, il apportait beaucoup au niveau de la médecine et de l'histoire mais n'a jamais rapporté que le cannibalisme était normalisé en Égypte et ce meme durant la pire famine que ce pays ait connu.
 
Non c'était un "irakien" .
exact, merci d'avoir corrigé. L'Irak n'existant pas à l'époque, tu sais comment on peut appeler un habitant de cette région au 13è siècle?

La démarche est quand même différente, ici c'est la famine qui pousse au cannibalisme contrairement aux exemples donnés par morjani
Evidemment que les conditions en cas de famine sont différentes, ce n'était pas mon point.J'énonçais juste un fait attesté historiquement ; oui il y a eu du cannibalisme chez les musulmans. je ne disais rien d'autre. Et encore une fois...il n'y a aucune raison de s'en émouvoir.
 
Non c'était un "irakien"
La démarche est quand même différente, ici c'est la famine qui pousse au cannibalisme contrairement aux exemples donnés par morjani
De plus en Egypte il y avait une grande composante chrétienne.
Beaucoup ont semble t il immigré vers les régions voisines.
Le pire c'est que la malhonnêteté va tellement loin que le seul truc qu'elle a trouvé en cherchant longtemps, c'est un article d'un obscure site nazi http://www.heretical.com/main.html#directory qu'elle aurait dans un autre contexte totalement rejeter et crier au blasphème. Mais comme c'est le seul qui colle de loin à ses desires et le cc.
 
Le pire c'est que la malhonnêteté va tellement loin que le seul truc qu'elle a trouvé en cherchant longtemps,.............
pas du tout...:)
je suis d'abord tombée sur ce site en français ; http://www.ostdudauphin.fr/welkom.htm
.
XIIIe SIÈCLE
Égypte, octobre 1200. Le niveau des crues du Nil est loin des seize coudées satisfaisantes. Stagnant à
douze, il ne fera guère mieux pendant trois ans. Panique, exode rural, famine, peste, un million de morts, le tout décrit par un physicien résidant au Caire, Abd al-Latif 9. Des villes comme Misr ou Le Caire sont aussi dangereuses que les grands chemins. « Il n'était pas rare de surprendre des gens avec de petits enfants rôtis ou bouillis. Le commandant de la garde de la ville faisait brûler vifs ceux qui commettaient ce crime, aussi bien que ceux qui mangeaient d'un tel mets. J'ai vu moi-même un petit enfant rôti dans un panier. On l'apporta chez le prévôt, et on amena en même temps un homme et une femme qui, disait-on, étaient le père et la mère de l'enfant : le prévôt les condamna à être brûlés vifs. Au mois de ramadan, on trouva à Misr un cadavre dont on avait enlevé toute la chair pour la manger, et qui était resté les jambes liées, comme un mouton que des cuisiniers lient pour le faire cuire. [...] Lorsque les pauvres commencèrent à manger de la chair humaine, l'horreur et l'étonnement que causaient des repas aussi extraordinaires étaient tels que ces crimes faisaient la matière de toutes les conversations, et que l'on ne tarissait pas à ce sujet; mais dans la suite, on s'y accoutuma tellement, et l'on conçut tant de goût pour ces mets détestables, qu'on vit les hommes en faire leur nourriture ordinaire, en manger par régal, et même en faire provision : on imagina diverses manières d'apprêter cette chair. »
Cet usage « se propagea dans les provinces, en sorte qu'il n'y eut aucune partie de l'Égypte où l'on n'en vît des exemples. Alors il ne causa plus aucune surprise; l'horreur que l'on en avait eue d'abord s'évanouit entièrement; on en parla et on en entendit parler comme d'une chose indifférente et ordinaire. Je vis un jour une femme blessée à la tête, que des hommes du peuple traînaient à travers un marché : ils l'avaient arrêtée tandis qu'elle mangeait d'un petit enfant rôti que l'on avait saisi avec elle. Les gens qui se trouvaient dans le marché ne faisaient aucune attention à ce spectacle, et allaient chacun à leurs affaires : je n'aperçus en eux aucun signe d'étonnement ou d'horreur. » Les kidnappeurs ne demandent pas de rançon. « Une jeune esclave jouait avec un enfant nouvellement sevré, qui appartenait à un riche particulier. Tandis que l'enfant était à ses côtés, une gueuse saisit l'instant où cette esclave avait les yeux détournés de dessus lui ; elle lui fendit le ventre, et se mit à en manger la chair toute crue. Bien des femmes m'ont raconté que des gens se jetaient sur elles pour leur arracher leurs enfants, et qu'elles étaient obligées d'employer tous leurs efforts pour les sauver de ces ravisseurs.
Les enfants abandonnés sont des proies rêvées, « les pauvres gens, hommes et femmes, guettaient ces malheureux enfants, les enlevaient et les mangeaient. On ne surprenait les coupables en flagrant délit que rarement, et quand ils n'étaient pas bien sur leurs gardes. C'étaient le plus ordinairement des femmes que l'on saisissait avec ces preuves de leur crime : circonstance qui, à mon avis, ne venait que de ce que les femmes ont moins de finesse que les hommes, et ne peuvent pas fuir et se dérober aux recherches avec autant de promptitude. On brûla à Misr en peu de jours trente femmes, dont il n'y eut aucune qui n'avouât avoir mangé plusieurs enfants. J'en vis amener une chez le prévôt, ayant un enfant rôti suspendu à son cou. [...] Quand on avait brûlé un malheureux convaincu d'avoir mangé de la chair humaine, on trouvait son cadavre dévoré le lendemain matin : on le mangeait d'autant plus volontiers, que ses chairs étant toutes rôties, on était dispensé de les faire cuire. Cette fureur de se manger les uns les autres devint si commune parmi les pauvres, que la plupart périrent de la sorte. Quelques gens riches, d'une condition honnête, partagèrent aussi cette détestable barbarie ; et parmi eux, les uns s'y virent réduits par le besoin, les autres le firent par gourmandise et pour satisfaire leur goût. » Suit une invitation à déjeuner. Avant d'avaler sa fricassée, l'invité est pris de soupçons; « et étant allé aux lieux d'aisance, il y vit un magasin rempli
d'ossements humains et de chair fraîche. Saisi d'effroi, il se hâta de prendre la fuite »...........
..

la totalité du texte ne rentre pas, trop lourd.
des nazis aussi?

pauvre morjani...ce n'est pas comme ça que tu viendras à bout de tes complexes.
je te plains sincèrement.
J'espère que tu trouveras la paix un jour.
Adichat
 
A

AncienMembre

Non connecté
exact, merci d'avoir corrigé. L'Irak n'existant pas à l'époque, tu sais comment on peut appeler un habitant de cette région au 13è siècle?


Evidemment que les conditions en cas de famine sont différentes, ce n'était pas mon point.J'énonçais juste un fait attesté historiquement ; oui il y a eu du cannibalisme chez les musulmans. je ne disais rien d'autre. Et encore une fois...il n'y a aucune raison de s'en émouvoir.

Si si, l'appellation de l'Irak date du 6ème siècle, c'est à peu près le territoire actuel. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans ont eu faim mais n'ont jamais mangé d'etre humain.

C'est faux.

ces sources sont arabes écrits par des musulmans en plus:

https://yallafeed.com/almsry-wn-aklh-lhwm-albshr-alijabh-sadmh-2094

http://www.ahewar.org/debat/show.art.asp?aid=310060

Le second lien comporte des extraits de livres écrits par des historiens musulmans de l'époque.

Quand la famine frappe, les gens font ce qu'ils peuvent pour survivre, y compris tuer et manger la chair d'un humain.
 
C'est faux.

ces sources sont arabes écrits par des musulmans en plus:

https://yallafeed.com/almsry-wn-aklh-lhwm-albshr-alijabh-sadmh-2094

http://www.ahewar.org/debat/show.art.asp?aid=310060

Le second lien comporte des extraits de livres écrits par des historiens musulmans de l'époque..
Lesquels? :D

Les 2 liens que tu cites sont comme par hasard bidon. Le premier ne dit rien et le second est un site athée dont l'un des article en carton affirme que l'islam vient d'Iran, bref, si y a une référence historique sérieuse autre qu'un site obscure nazi et un autre athée arabe et qui soit reconnu mondialement et qui dit que les musulmans ont bouffé de l'étre humain, welcome
Mon petit doigt me dit que certains vont faire des nuits blanches :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lesquels?

Les 2 liens que tu cites sont comme par hasard bidon. Le premier ne dit rien et le second est un site athée dont l'un des article en carton affirme que l'islam vient d'Iran, bref, si y a une référence historique sérieuse autre qu'un site obscure nazi et un autre athée arabe et qui soit reconnu mondialement et qui dit que les musulmans ont bouffé de l'étre humain, welcome
Mon petit doigt me dit que certains vont faire des nuits blanches

Le premier ne dit rien? :D Il cite très bien les noms des historiens et les livres et "il ne dit rien"? :D

Et le second "athée"? Ce site contient des articles de beaucoup de musulmans, et bien entendu, de non musulmans arabes. L'écrivain de l'article est un musulman du Koweit.

Allez, un simple échantillon d'un historien égyptien, Ahmad al-Maqrîzî:

وأكل الناس نحاتة النخل ثم تزايد الحال حتى أكل الناس بعضهم بعضا‏.‏

وكان بمصر طوائف من أهل الفساد قد سكنوا بيوتاً قصيرة السقوف قريبةً ممن يسعى في الطرقات فأعدوا سلباً وخطاطيف فإذا مر بهم أحد شالوه في أقرب وقت ثم ضربوه بالأخشاب وشرحوا لحمه وأكلوه‏.‏

قال الشريف أبو عبد الله محمد الجواني في كتاب النقط‏:‏ حدثني بعض نسائنا الصالحات قالت‏:‏ كانت لنا من الجارات امرأة ترينا أفخاذها وفيها كالحفر فتقول‏:‏ أنا ممن خطفني أكلة الناس في الشدة فأخذني إنسان وكنت ذات جسم وسمن فأدخلني بيتاً فيه سكاكين وآثار الدماء وزفرة القتيل فأضجعني على وجهي وربط في يدي ورجلي سلباً إلى أوتاد حديد عريانةً ثم شرح من أفخاذي وأنا أستغيث ولا أحد يجيبني ثم أضرم الفحم وأسوى من لحمي وأكل أكلاً كثيراً ثم سكر حتى وقع على جنبيه لا يعرف أين هو فأخذت في الحركة إلى أن تخلى أحد الأوتاد وأعان الله على الخلاص وخلصت وحللت الرباط وأخذت خروقا من داره ولففت بها أفخاذي وزحفت إلى باب الدار وخرجت أزحف إلى أن وقعت إلى الناس فحملت إلى بيتي وعرفتهم بموضعه فمضوا إلى الوالي فكبس وآل أمر الخليفة المستنصر إلى أن صار يجلس على نخ أو حصير وتعطلت دواوينه وذهب وقاره وخرج من نساء قصوره ناشرات شعورهن يصحن‏:‏ الجوع الجوع وهن يردن المسير إلى العراق فتساقطن عند المصلى بظاهر باب النصر من القاهرة ومتن جوعاً‏.‏

جاء الوزير يوماً على بغلة فأكلها العامة فأمر بهم فشنقوا فاجتمع الناس على المشنقين وأكلوهم‏.‏


Référence: http://www.al-eman.com/الكتب/اتعاظ .../سنة أربع وخمسين وأربعمائة/i83&d63406&c&p1#s3 , commence à lire à partir de l'année 460, tu vas trouver ce paragraphe plus, les mêmes info prises dans l'article du gars que tu considères "athée".

Et ça dit que "ça ne dit rien".... baaaz, Allah ye3tina wejhek... je t'ai donné une référence, google l'historien, je t'ai filé le lien donc tu fais le homework pour vérifier le reste si tu as un brin de quête de savoir réel, pas juste une quête sélective en fonction de ce qui t'arrange car, que ça t'arrange ou pas, les faits historiques sont là et ils ont été relayés par des historiens du pays qui étaient musulmans.
 
Le premier ne dit rien? Il cite très bien les noms des historiens et les livres et "il ne dit rien"?
Faux!!!et tu dois savoir que le mensonge n'est pas un argument, l'article bidon numéro 1 ne cite aucun historien musulman et le second qui est athée ( c'est dans sa présentation mais évidement tu ne veux pas le dire) ne donne absolument rien comme référence et ne dit rien sur des musulmans qui ont bouffé de l'étre humain!
Try again :D
 
Heureusement que dans des universités prestigieuses comme Al-Azhar,
Le démagogue low cost commence par dire que El Azhar est prestigieuse afin de donner plus de crédibilité à son argument bidon. El Azhar ne fait rêver qu'un certains genres de touristes, si tu cherche bien tu trouveras un type de chez eux qui te dira que le pinard ça passe :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faux!!!et tu dois savoir que le mensonge n'est pas un argument, l'article bidon numéro 1 ne cite aucun historien musulman et le second qui est athée ( c'est dans sa présentation mais évidement tu ne veux pas le dire) ne donne absolument rien comme référence et ne dit rien sur des musulmans qui ont bouffé de l'étre humain!
Try again :D

je l'ai confondu avec le second lien, le premier article parle uniquement de cette époque, c'est le second qui cite les noms des historiens.

Je l'avais mis pour une raison précise, pour te dire que tu es le seul à être dans le déni et il y a des sites égyptiens qui en parlent sans prise de tête, un fait historique est un fait historique, c'était la famine, les gens n'avaient plus rien à manger, rien , ils ont commencé par tout et ont fini par manger des humains. C'est un "classique" dans plusieurs cas de famine dans le monde entier.
 
Le démagogue low cost commence par dire que El Azhar est prestigieuse afin de donner plus de crédibilité à son argument bidon. El Azhar ne fait rêver qu'un certains genres de touristes, si tu cherche bien tu trouveras un type de chez eux qui te dira que le pinard ça passe

hahaha la clim de ouf!
J'étais en mode sarcasme totalement ironique et bien la réalité à encore dépassé la fiction!
Il a fallu tapoter sur google et je tombe directe sur la vid :D
Pauvre chou :mignon: try again!
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Heureusement que dans des universités prestigieuses comme Al-Azhar, on apprend que le cannibalisme est toujours haram...

:D


Il ne faut pas trop l'effrayer, il n'a pas encore lu les vrais livres de sa glorieuse "sharia", laisse-le dans son monde de bisounours... après ils se demandent pourquoi les gens rejettent totalement ces livres et les considèrent au plus comme une vision historique et légale d'une époque précise et ça doit rester dans le passé. :cool:
 
je l'ai confondu avec le second lien, le premier article parle uniquement de cette époque, c'est le second qui cite les noms des historiens.

Je l'avais mis pour une raison précise, pour te dire que tu es le seul à être dans le déni et il y a des sites égyptiens qui en parlent sans prise de tête, un fait historique est un fait historique, c'était la famine, les gens n'avaient plus rien à manger, rien , ils ont commencé par tout et ont fini par manger des humains. C'est un "classique" dans plusieurs cas de famine dans le monde entier.
Mdr :D
c'est bidon et assez obscure tout ça.
Donne une réf, une seule réf avec les dates et le lieu ou les crimes se sont produits, comme j'ai fait avec ce qui s'est passé au Cham.
 
Il ne faut pas trop l'effrayer, il n'a pas encore lu les vrais livres de sa glorieuse "sharia", laisse-le dans son monde de bisounours... après ils se demandent pourquoi les gens rejettent totalement ces livres et les considèrent au plus comme une vision historique et légale d'une époque précise et ça doit rester dans le passé. :cool:
G.A.R :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr :D
c'est bidon et assez obscure tout ça.
Donne une réf, une seule réf avec les dates et le lieu ou les crimes se sont produits, comme j'ai fait avec ce qui s'est passé au Cham.

je t'ai donné le nom d'un historien , un lien vers la seconde partie de son livre , un extrait copier/coller d'un paragraphe parlant de ces faits (je ne sais pas s'il y a plus, j'ai eu "ma dose", je ne voulais pas lire plus) et la date de référence dans le livre.

Je ne vais pas venir à ton chevet et te le lire , hein.
 
Haut