L'ignorance québécoise insulte le maroc

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
je ne me suis jamais considéré comme québécois , je ne veux pas ressembler a ce genre de personne . je suis marocco-canadien , je vis au quebec c'est tout , rien avoir avec les quebecois , d 'ailleurs je n 'ai aucun amis quebecois francophone , tous mes amis sont soit , marocain , grec , africains , asiatiques , mais aucun quebecois francophone , je travaille pour le gouvernement federal.

message pour les nouveaux immigrants , EVITEZ LE QUEBEC ALLEZ EN ONTARIO , ALBERTA, COLOMBIE BRITANIQUE , pas le quebec .
:) Voila qui méritait d'être clair :) prochaine étape: quitter le Québec pour une de ces provinces, tu dois étouffer ici ?
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Cette chicane (zizanie appeler la comme vous voulez) a été fabriquée de toute piece par un parti separatiste à des fins electoraux ! :prudent::claque: Et Il ne faut rien connaitre de la politique de la belle province pour manquer ca. ;) (@soucha pour toi cette derniere phrase :p).
;)

Il n' y a et il n'y avait aucun probleme avec les communauté ethniques qui font partie integrante de la societé quebecoise...Et un jour hoppp on a serieux probleme qui est devenu la priorité des priorités d'un gouvernement élu par une bonne partie des Quebecois (de souche et d'ailleurs) pour s'occuper des vrais zzzzaffaires....non je reve ! :wazaa: Ils savent bien que la souverainté est impossible à gagner en ces temps-ci alors il faut taper sur quelqu'un à la place :claque: ....Mme Marois se souvient de la fameuse celebre declaration de Jacques Parizeau apres la defaite au referendum de 1995 ..il a attribué la defaite dans ce referendum aux gens venant d'ailleurs en mettant la securité des milliers de personne dans une position delicate !!! :wazaa: :claque: Les gens qui ont été ici à l'époque savent de quoi je parle.:prudent:

Les Quebecois de bon sens (pour ne pas dire intelligents) ont suggeré à Mme Marois et son ministre presentateur de tel journal d'aller faire un tour dans les tribunaux avant de venir avec une telle proposition stupide qui dechire et qui va dechirer plus les rangs de la societé quebecoise ....je dis ca et je sais qu'il y a beaucoup de quebecois de souche (pas juste les anglophones) qui sont contre cette atteinte à une liberté fondamentale basic d'un etre humain....s'habiller comme il veut !:wazaa:

Mme Marosi et Mr. Drainville savent bien que ce genre de lois ne passeront jamais le test des tribunaux, si non le Canada entier et pas juste le Quebec sera rappelée à l'ordre par les nations unies. Et on sait dejà la position du federal dans ce debat....ils regardent avec stupefaction et attendent la suite des choses de ce cinema du parti separatiste :prudent:... Sachez que la justice ici est autre chose et je n'ai aucun doute que les juges qui vont se pencher sur une telle affaire auront la tache facile à trancher...Pour simple raison il n'y a pas de probleme dans le quotidien actuel des quebecois avec une femme musulmane qui porte le hijab ou un juif qui porte son kipa ou un catholique ou protestant qui affichent la croix....

Tout ca N'est qu'une preparation aux elections qui seront declenchés d'ici max Mars....

@soucha je ne sais pas combien de temps tu es arrivée ici mais je te suggere de prendre le temps de bien comprendre les enjeux de ce pays cette province :desole:

Bonne journée;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je ne me suis jamais considéré comme québécois , je ne veux pas ressembler a ce genre de personne . je suis marocco-canadien , je vis au quebec c'est tout , rien avoir avec les quebecois , d 'ailleurs je n 'ai aucun amis quebecois francophone , tous mes amis sont soit , marocain , grec , africains , asiatiques , mais aucun quebecois francophone , je travaille pour le gouvernement federal.

message pour les nouveaux immigrants , EVITEZ LE QUEBEC ALLEZ EN ONTARIO , ALBERTA, COLOMBIE BRITANIQUE , pas le quebec .
Quel superbe exemple d intégration !
Conçois que il serait facile de te dire que si ça ne te plait pas, tu n es pas obligé de rester.
Vu ton discours, je suis très heureux que les autres immigrés que je connais ici ne soient pas "ton genre de personne".
Ceci dit, pour ceux de ton espèce, je confirme : le Québec c est pas bien, restez chez vous :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il n' y a et il n'y avait aucun probleme avec les communauté ethniques qui font partie integrante de la societé quebecoise...Et un jour hoppp on a serieux probleme qui est devenu la priorité des priorités d'un gouvernement élu par une bonne partie des Quebecois (de souche et d'ailleurs) pour s'occuper des vrais zzzzaffaires....non je reve !
Il y a eu certains problèmes. Voir les "accommodements raisonnables".
Ironiquement, c est plus avec les histoires de certains juifs (voir l affaire des salles de gym) ou des kirpan que les gamins sikhs apportaient a l école.
Avant cette proposition de charte, je n ai pour ma part jamais entendu de problème particulier avec la population musulmane en 10 ans de présence ici.
Ensuite, il est clair que la charte est une vaste blague populiste.
Autant elle a des aspects cohérents dans notre société laique, autant elle est stupide car elle touche essentiellement des musulmans qui sont dans l immense majorité intégrés dans la société. C est pas un foulard sur la tete dans une garderie qui va porter préjudice a l identité du peuple québécois ....
Quelques statistiques de 2007 :
http://www.statcan.gc.ca/pub/89-621-x/89-621-x2007009-fra.htm
 
Hahaha je suis totalement dépassé...
J'ai partagé ca ...Ce sont les même personnes qui voteront oui à la souveraineté, le Francais obligatoire et à la charte de la laicité.
We are FUCKED !!!!
Ils l'appellent Commission parlementaire sur le projet de Loi.... Il y a 2 jours, ils ont laissé une travestie parler pendant 3 heures sur les arabes LOOOOL

Ce gars / fille est un / une soit disant expert(e) en Ebusiness :bizarre:.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
@Nalinux
Merci d'avoir partagé ! :cool:

C'est vrai que la question des accommodements est une chose à étudier...et certainement tu te souviens de la commission Taylor-Bouchard et au besoin je peux mettre ici leurs conclusions.... Et d'ailleurs ces deux grands penseurs quebcois ont exprimés leurs stupefaction à propos de ce que le parti Quebcois propose ! :wazaa: En passant Bernard Landry et Mr. Parizeau (les deux belles meres du parti quebecois :D et anciens premiers ministres ont exprimé aux aussi leur inquietude à propos du contenu de cette fameuse charte proposée).

Je parle de la sorte et je me sens aussi Quebecois et Canadian autant que les Quebecois de souche ....Et je peux te dire que dans cette province on passe à coté des vrais affaires et tu vas te rendre compte de ca un jour si tu ne me crois pas :)

Un exemple d'une bonne affaire sur la quelle il faut se concentrer en ce moment: L'exploitation des reserves de gaz et petrole dans certains regions du Quebec...pour amener cette belle province au rang d'Alberta et compagnie ;) Tu as certainement vu la derniere sortie à ce sujet de Bernard Landry et l'ancienne ministre liberale des finances ....j'ai oublié son nom ;)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Quant a cette pauvre femme sur cette vidéo, a part qu'elle est idiote, ignorante, c'est une menteuse, qui n'a jamais mis les pieds au Maroc, car au Maroc, on ne fait pas visiter les mosquées pendant l'heur de la prière, et on ne demande pas aux touristes d'aller prier. A ma connaissance, a part la grande mosquée hassan 2, les autres sont des lieux de prière, et ne pas des "jama3 l'fna" pour laisser entrer n'importe qui.

Je me suis dis la même chose.

Il est très courant de voir des gens rattraper des prières à la mosquée (si elle est ouverte)et/ou faire une prière appelée "tahiyat al masjid", une prière que les sunnites (je ne sais pas si les chiites la font) font par respect pour l'endroit de culte, une sorte d'hommage à la mosquée.

Quant aux mosquées, elles ne sont pas fermées aux non-musulmans, bien au contraire, c'est juste que certains ont poussé le zèle trop loin ... la mosquée est également un endroit où la personne pourra avoir des informations sur l'islam. ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce gars / fille est un / une soit disant expert(e) en Ebusiness :bizarre:.
C est justement un excellent exemple.
Cette personne a un discours relativement décousu.
Elle est plus venu pour avoir a qui parler que proposer une reflexion.

Elle a la chance de vivre au Québec qui est tres tolérant au niveau des gays, homos et LGBT en général.
Or elle tiens un discours ou les 2 choses qu elle dit envers l Islam c est :
- les peres ne tiennent pas la main de leur enfant Vous êtes donc de si mauvais pères ? :)
- une personne dans un hopital aurai refusé de "laver des organes génitaux" . Ca existe ca ????

Et fait preuve elle même d intolérance ...
C est bien la preuve que certains témoins sont déconnectés et absolument pas représentatifs du reste de la population.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Il est très courant de voir des gens rattraper des prières à la mosquée (si elle est ouverte)et/ou faire une prière appelée "tahiyat al masjid", une prière que les sunnites (je ne sais pas si les chiites la font) font par respect pour l'endroit de culte, une sorte d'hommage à la mosquée.

Quant aux mosquées, elles ne sont pas fermées aux non-musulmans, bien au contraire, c'est juste que certains ont poussé le zèle trop loin ... la mosquée est également un endroit où la personne pourra avoir des informations sur l'islam. ;)

J'étais certaine qu'elles étaient fermées aux non-musulmans. :wazaa:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il est très courant de voir des gens rattraper des prières à la mosquée (si elle est ouverte)et/ou faire une prière appelée "tahiyat al masjid", une prière que les sunnites (je ne sais pas si les chiites la font) font par respect pour l'endroit de culte, une sorte d'hommage à la mosquée.

Quant aux mosquées, elles ne sont pas fermées aux non-musulmans, bien au contraire, c'est juste que certains ont poussé le zèle trop loin ... la mosquée est également un endroit où la personne pourra avoir des informations sur l'islam. ;)

Cool Misszara. Explique le zele stp.
Ca doit etre superbe. Ces lieux sont emplis d ames.
Non croyant, je suis ému quand j entre dans une église du 12 eme siecle et imagine l Histoire vécue dans ce lieu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cool Misszara. Explique le zele stp.
Ca doit etre superbe. Ces lieux sont emplis d ames.
Non croyant, je suis ému quand j entre dans une église du 12 eme siecle et imagine l Histoire vécue dans ce lieu.

Ces gens-là confondent les mosquées avec ce qui s'est passé à la Mecque.

Dans le temps du prophète, il y avait eu un accord entre les musulmans et les polythéistes arabes de faire le pèlerinage sans que personne ne fasse une entrave à l'autre. Or les polythéistes ont rompu cet accord, résultat, une autre guerre avec une punition divine: les polythéistes du temps du prophète n'ont plus accès à ce lieu de pélerinage à cause de leur trahison.

Certains appliquent cela à toutes les mosquées mais cela n'empêche qu'il y a toujours eu une divergence chez les sunnites.

En général, il suffit juste de prévenir car les mosquées ne sont pas des lieux touristiques, tu ne peux pas débarquer avec ton appareil photo en pleine prière ou pendant un cours religieux, "ça ne se fait pas", c'est juste une question de bienséance et de respect, rien à voir avec la religion car le coran n'a jamais interdit l'accès aux mosquées aux non-musulmans. ;)

Pour les lieux... ça dépend, il y a certaines mosquées qui ressemblent plus à une salle hideuse faite pour que les gens prient plus ou moins tranquillement et d'autres sont de vraies sources de spiritualité... ça dépend surtout des fidèles qui la fréquentent et du clergé/imamat, ce sont eux qui donnent ces ondes spirituelles positives à un endroit, peut importe la religion! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ma culture générale,j adorerai ca .
Je suis pret a me mettre en chaussettes si il le faut .

Au Maroc, il est impoli de garder ses chaussures et piétiner les tapis des maisons. On fait une seule exception pour les invités d'honneur, leur demander de garder leurs chaussures est un signe de grand respect. :)

Il est également très très impoli de faire pointer son pied vers la personne en face ou à côté de nous, les vieux la prendront pour une insulte carrément! ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne connais absolument rien a la théologie.
Ca ne a jamais vraiment interessé.
Mais ayant trouvé depuis peu un gout pour l histoire, j adore te lire Mizzara88 .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Au Maroc, il est impoli de garder ses chaussures et piétiner les tapis des maisons. On fait une seule exception pour les invités d'honneur, leur demander de garder leurs chaussures est un signe de grand respect. :)

Il est également très très impoli de faire pointer son pied vers la personne en face ou à côté de nous, les vieux la prendront pour une insulte carrément! ;)

Pas facile a deviner pour un touriste :p
Merci d expliquer .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas facile a deviner pour un touriste :p
Merci d expliquer .

Exact, je ne sais pas si elle était accompagnée d'un guide mais si c'est le cas, il a fait un très mauvais boulot, il faut expliquer aux gens certaines différences culturelles qu'on ne trouve pas toujours dans les livres ou dans des forums en ligne...

Je t'en prie! :mignon:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Exact, je ne sais pas si elle était accompagnée d'un guide mais si c'est le cas, il a fait un très mauvais boulot, il faut expliquer aux gens certaines différences culturelles qu'on ne trouve pas toujours dans les livres ou dans des forums en ligne...

Je t'en prie! :mignon:
On a des idiots comme vous en avez.
Tu me sais athé.
Il y a 20 ans, deja. je défendais le droit de mes amis musulmans d avoir une salle de priere dans un centre Afpa.
Le "leader" du groupe me confiait en aparté avoir plus confiance en moi que les moutons croyants sans comprendre ... Ni lire.. On était tres amis lui et moi.
Moi un 100 $ Laic :p
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Exact, je ne sais pas si elle était accompagnée d'un guide mais si c'est le cas, il a fait un très mauvais boulot, il faut expliquer aux gens certaines différences culturelles qu'on ne trouve pas toujours dans les livres ou dans des forums en ligne...

Je t'en prie! :mignon:
Mon frere vit a Casa. Si un jour je viens en touriste, sera tu ma guide ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a des idiots comme vous en avez.
Tu me sais athé.
Il y a 20 ans, deja. je défendais le droit de mes amis musulmans d avoir une salle de priere dans un centre Afpa.
Le "leader" du groupe me confiait en aparté avoir plus confiance en moi que les moutons croyants sans comprendre ... Ni lire.. On était tres amis lui et moi.
Moi un 100 $ Laic :p

Ça ne m'étonne pas, la plupart pensent ainsi, ils ne font pas de distinctions religieuse sauf que la plupart évite de le dire devant certaines personnes extrémistes.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne vis pas à Casa mais tu seras le bienvenu à Fès! ;)
Si tu es aussi jolie que ton avatar, le bout du monde ne serait pas une frontière ...
Blague a part. pécher des raies depuis la plage !
Et avoir une guide sociable et instruite , comment refuser ...
Mais pourquoi pas ... Mon frere a Casa je t ai dit.
 
Quel superbe exemple d intégration !
Conçois que il serait facile de te dire que si ça ne te plait pas, tu n es pas obligé de rester.
Vu ton discours, je suis très heureux que les autres immigrés que je connais ici ne soient pas "ton genre de personne".
Ceci dit, pour ceux de ton espèce, je confirme : le Québec c est pas bien, restez chez vous :)


c'est ca oui , le débat sur la charte a montré le vrai visage des quebecois francophone , ton hypocrisie tu te la gardes , je n 'ai plus envie de m 'integrer au quebec.

toi aussi si ca te plais pas reviens dans ton pays la bretagne , ou n 'importe quel bateau .

chaque fois que quelqu un critique le quebec on vous sort a la face reviens chez toi trop tard , je suis chez moi AU CANADA , et c 'est mon choix de quitter le quebec ou pas ton point de vue ne compte pas .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
c'est ca oui , le débat sur la charte a montré le vrai visage des quebecois francophone , ton hypocrisie tu te la gardes , je n 'ai plus envie de m 'integrer au quebec.

toi aussi si ca te plais pas reviens dans ton pays la bretagne , ou n 'importe quel bateau .

chaque fois que quelqu un critique le quebec on vous sort a la face reviens chez toi trop tard , je suis chez moi AU CANADA , et c 'est mon choix de quitter le quebec ou pas ton point de vue ne compte pas .
Mais va t en !
Je suis tres loin d etre breton, je ne sais pas pourquoi tu dit ca .
Les canadiens que je connais sont ouverts d esprit.
Ca ne semble pas etre ton cas.
En quoi suis je hypocrite ? Un exemple ?
 
Haut