L'ignorance québécoise insulte le maroc

Lemarocain007

Les chiens aboient
La personne qui a postée cette vidéo sur Youtube a choisi comme Titre: La famille Pineault-Caron raconte ses voyages en" musulmanie". Pas la peine que je commente cela. Il a rajoute ceci: **Incluant la terrifiante visite d'une mosquée où l'on prie... à quatre-pattes sur un tapis. De quoi te faire retourner en courant dans l'étobus.**

Depuis quand on fait visiter la mosquée pendant la prière et on demande aux touristes non musulmans de prier avec a *4 pattes *

Malheureusement, cette stupidité, cette ignorance, cette bassesse humaine, on peut la croiser chaque jour ici au Québec.

 
Ce que m'inspire ce temoignage video?

En bon "dialecte marocain": "Quatre-pattes", hiya mmok!

C'est suppose etre francophone, et ca n'est pas capable d'aligner trois phrases correctes.

Et l'autre qui lui demande de prendre son temps pour exprimer le "fond de sa pensee". Quelle pensee?

Non, mais je me marre.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Ce que m'inspire ce temoignage video?

En bon "dialecte marocain": "Quatre-pattes", hiya mmok!

C'est suppose etre francophone, et ca n'est pas capable d'aligner trois phrases correctes.

Et l'autre qui lui demande de prendre son temps pour exprimer le "fond de sa pensee". Quelle pensee?

Non, mais je me marre.

Bienvenue au Québec :D
 
Tellement drole ces types :) Ca me rapelle des entrevues avec les Américains du "Deep South" quand ils voulaient justifier la ségégation des noirs. Manque juste la musique de Banjo à Quebec !!!! LOL
Ça devait être crissement plaisant faire un voyage avec ces deux abrutis-là! Un petit peu de lecture sur le pays qu’on va visiter avant de partir, ça ne fait jamais de tord (encore faut-il savoir lire).
Ceci étant dit, je ne vois tellement pas la pertinence de laisser des pioches ayant un QI de 20 à deux s’exprimer dans une commission.
Sérieux c'est la honte! La famille Pineault-Caron… voilà ce qui reste dans son 7e rang , une Gang de colons. Ils veulent apprendre aux gens comment s’habiller et comment prier. Vive le Québec profond, ignare, analphabète culturel, et j’en passe.
 
Dernière édition:

Lemarocain007

Les chiens aboient
Tellement drole ces types :) Ca me rapelle des entrevues avec les Américains du "Deep South" quand ils voulaient justifier la ségégation des noirs. Manque juste la musique de Banjo à Quebec !!!! LOL
Ça devait être crissement plaisant faire un voyage avec ces deux abrutis-là! Un petit peu de lecture sur le pays qu’on va visiter avant de partir, ça ne fait jamais de tord (encore faut-il savoir lire).
Ceci étant dit, je ne vois tellement pas la pertinence de laisser des pioches ayant un QI de 20 à deux s’exprimer dans une commission.
Sérieux c'est la honte! La famille Pineault-Caron… voilà ce qui reste dans son 7e rang , une Gang de colons. Ils veulent apprendre aux gens comment s’habiller et comment prier. Vive le Québec profond, ignare, analphabète culturel, et j’en passe.

Je me demande si ces personnes ont vraiment voyage, car j'ai du mal a le croire, j'ai du mal a croire comment on peut être aussi stupide, aussi ignorant, et prendre un avion pour voyager.
 
Mais comment celui qui gere cette discution ne las pas interrompu pour propos racistes et islamophobes ....
Bonjour, cette intervention a été faite lors d' une commission parlementaire c.à.d une consultation auprès de tous pour discuter d'un projet de loi sur la laïcité au quebec . Dans l'exercice démocratique en question, le gouvernement du quebec a décidé de donner la parole a toute personne qui la demande et il se trouve que cette famille représente malheureusement une certaine partie de la population qui et ignorante et pleine de préjugés mais je tiens a préciser que ce n'est pas du tout représentatif de la réalité québécoise au complet ! Il y a 270 personnes ou organismes dont des hôpitaux, des universités des syndicats et j'en passe, qui vont présenter lors de cette commission leur opinion et les 2/3 de ces intervenants sont contre la close de cette loi qui est discriminatoire envers les minorités religieuses en générale et musulmanes en particulier ! Je suis moi même une marocaine vivant a monteal depuis 15ans et très mobilisée contre cette charte , je peux témoigner en toute fierté et sincérité de la grande participation et dévouement de plusieurs québécois face a l'injustice que cette charte essaye d'établir au Qc ! Je vous demande sincèrement de rester vigilant face aux jugements généraux et d'aller voir sur fB des groupe comme "Quebec inclusif" qui sont des alliés extraordinaire dans cette opposition .
Ne laissons pas une famille salut un peuple ami avec lequel nous vivons en harmonie depuis longtemps ! Ne généralisons pas et n'oublions pas que le fléau du racisme et de l'ignorance existe aussi au Maroc . Le Qc reste l'un des endroits les plus agréables et accueillants dans le monde !
Merci
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est vraiment des crétins ceux la ...
Bien sur que on les voit.
Tous les débats politiques sont filmés au Québec, transmis a Tv. TOUS.
Au nom de la liberté d expression, chacun a le droit de dire ce qu il pense.

Et il y a parfois des gens sans cervelle.
Ca fait 10 ans que je vis au Canada.
Je ne prétends pas etre expert,mais je connais un peu le pays.

Ces gens la ne sont absolument représentifs de mes voisins Québécois.
A Montréal, il y a 200 nationalités. C est pas toujours parfait, mais c est une des villes des plus cosmopolite du monde.

On se parle en francais ( pas le francais de France) ou en Anglais.
Et ca fonctionne tres bien.
Ceux qui ont causé le désir du projet de loi actuel ne sont pas du tout les musulmans, mais les juifs et certains chrétiens.
Parce que il y a eu un ras le bol de eux ( les juifs extrémistes)

Ca fait 10 ans que je vis au Québec, et je promet que on a jamais jamais jamais eu de problemes relationnel avec les Musulmans

Du moins a ma connaissance . Il n y a pas plus tolérant comme pays que le Canada
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si le fait que ils ne parlent pas francophone correctement, sachez que ils sont ici depuis 400 ans et que leur langue n est pas forcement la votre.
Les filles marocaines écrivent tres bien, bien mieux que certains francais ici .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ca m agace autant que les ******** extrémistes que vous avez chez vous.
Il ont une grande gueule , mais sont seuls .
Salam mes amis.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ce qui est le plus déplorable, ce sont les réactions que vous réservez, comme la coutume le veut sur le forum Maroc-Canada, à tout ce qui entoure le Quebec. Toutes les occasions sont bonnes pour continuer l'acharnement sur le pays d'adoption que personne ne vous a obligé à choisir.
En passant, le titre de la vidéo est à prendre au deuxième degré ... Il y a partout des gens moins instruits, plus racistes, plus sauvages que d'autres. Il est bien malheureux de vous voir coller cette étiquette au "Québec" en entier, et de voir que vous véhiculez une image erronée aux gens qui n'ont pas encore mis les pieds ici.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je cite, la personne qui a posté sur youtube: [ ...Je ferais mon titre pas mal plus « straight » et j'évacuerais aussi mon gag de « Musulmanie ». Je suis persuadé que plusieurs croient que le terme vient d'eux, alors que ce n'est pas le cas.

En écrivant le titre de cette façon, je me trouve à avoir forgé une partie du discours entourant la vidéo. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne m'attends jamais à ce que les médias et le public soient si malléables ...]
Bonjour, cette intervention a été faite lors d' une commission parlementaire c.à.d une consultation auprès de tous pour discuter d'un projet de loi sur la laïcité au quebec . Dans l'exercice démocratique en question, le gouvernement du quebec a décidé de donner la parole a toute personne qui la demande et il se trouve que cette famille représente malheureusement une certaine partie de la population qui et ignorante et pleine de préjugés mais je tiens a préciser que ce n'est pas du tout représentatif de la réalité québécoise au complet ! Il y a 270 personnes ou organismes dont des hôpitaux, des universités des syndicats et j'en passe, qui vont présenter lors de cette commission leur opinion et les 2/3 de ces intervenants sont contre la close de cette loi qui est discriminatoire envers les minorités religieuses en générale et musulmanes en particulier ! Je suis moi même une marocaine vivant a monteal depuis 15ans et très mobilisée contre cette charte , je peux témoigner en toute fierté et sincérité de la grande participation et dévouement de plusieurs québécois face a l'injustice que cette charte essaye d'établir au Qc ! Je vous demande sincèrement de rester vigilant face aux jugements généraux et d'aller voir sur Facebook des groupe comme "Quebec inclusif" qui sont des alliés extraordinaire dans cette opposition .
Ne laissons pas une famille salut un peuple ami avec lequel nous vivons en harmonie depuis longtemps ! Ne généralisons pas et n'oublions pas que le fléau du racisme et de l'ignorance existe aussi au Maroc . Le Qc reste l'un des endroits les plus agréables et accueillants dans le monde !
Merci
J'adore! Allahou akbar! :)
 
La personne qui a postée cette vidéo sur Youtube a choisi comme Titre: La famille Pineault-Caron raconte ses voyages en" musulmanie". Pas la peine que je commente cela. Il a rajoute ceci: **Incluant la terrifiante visite d'une mosquée où l'on prie... à quatre-pattes sur un tapis. De quoi te faire ]
Une famille qui a des péanuts de neuronnes dans un cerveau Carré exprime le fond de leur pensée reflète bien le QI des xénophobes et certains politiciens qui leur permettent de s'exprimer.
Dommage une famille qui se dit voyager a ce degré d'intelligence que dire de leur autres membres de famille qui n'ont jamais voyagé ? J'espère que seulement les autres pineault soient plus intelligents.
NB: J'ai adoré l'expressin de Mister Peanut qui dit " revenir dans l'histoire de 1000 ans en arrière"
Il faut lui rappeler que 4 siècles avant les Rue de Hochelaga étaient pleines d'autochtones et ses ancêtres de peanuts sont arrivés au Pier 21 avec des valises de carton.
 
Dernière édition:

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Pour comprendre les propos de la personne dans la vidéo en haut, je vous invite à lire ce que Madame Maryse Perreault, p.-d.g. de la Fondation pour l’alphabétisation a dit à ce sujet dans ledevoir (un journal pas mal respecté ici au quebec):

L'analphabétisme au Québec - Un fléau:

Ce sont 49 % des Québécois qui ont des difficultés de lecture, qui cherchent à éviter les situations où ils ont à lire et, lorsqu'ils parviennent à décoder une phrase, qui n'en saisissent pas forcément le sens.

Les enquêtes internationales instituent cinq niveaux d'alphabétisation, le niveau 3 étant établi comme le seuil «souhaité» pour naviguer aisément dans la vie de tous les jours en tant que travailleur, citoyen, parent, consommateur, et être capable de suivre le mouvement dans une société où les exigences sont croissantes et nécessitent une grande capacité d'adaptation.

Or l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA, 2003) a révélé que, au Québec, près de la moitié de la population n'atteint pas ce niveau 3, que 16 % des 16-65 ans, soit 800 000 personnes, se classent au niveau 1 de l'échelle de compréhension des textes et qu'ils sont donc considérés comme analphabètes. Une situation en deçà des résultats obtenus pour l'ensemble du Canada, où 42 % de la population est de niveau 1 ou 2 et où seules les provinces maritimes affichent des statistiques plus inquiétantes que dans l'ensemble du pays.

La suite de l'article ici:
http://www.ledevoir.com/societe/edu...isme-au-quebec-un-fleau-pour-toute-la-societe

Personnellement quand je un certain ex présentateur de télé journal sur Radio Canada (le ministre Bernard Drainville) se lancer dans un débat juridique (Question de lois, droits...) dont il n'a aucune expertise ni connaissance:claque: je me demande est-ce c'est ça l'image d'un dirigent d'un ministre dans un pays dit développé ou avancé ? :wazaa:
J'ai vu l'autre jour comment il a critiqué le travail (memoire) presenté par la barreau du Quebec (ordre des avocats) :wazaa: Quel non respect des gens qui ont etudié toutes sortes de lois alors que Mr. Drainville se maquillait devant les cameras sur les plateaux de la TV :D

Une derniere chose, il faut etre smart et eviter d'inclure tout les quebecois(ses) dans le meme panier, il y en a des gens intelligents et respectueux et je peux vous dire meme qu'ils sont tres nombreux....Et il ne faut pas jouer le jeu des provocateurs (comme j'ai fait en s'attaquant au ministre Drainville ! :claque: :desole:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La personne qui a postée cette vidéo sur Youtube a choisi comme Titre: La famille Pineault-Caron raconte ses voyages en" musulmanie". Pas la peine que je commente cela. Il a rajoute ceci: **Incluant la terrifiante visite d'une mosquée où l'on prie... à quatre-pattes sur un tapis. De quoi te faire retourner en courant dans l'étobus.**

Depuis quand on fait visiter la mosquée pendant la prière et on demande aux touristes non musulmans de prier avec a *4 pattes *

Malheureusement, cette stupidité, cette ignorance, cette bassesse humaine, on peut la croiser chaque jour ici au Québec.


J'aime bien leur accent! :D

Bon , tu ne m'aimes pas trop donc mon avis ne te surprendra pas: la bonne femme m'a fait rire... mais elle vient de quelle planète? :D Je peux comprendre qu'elle n'aime pas la façon avec laquelle on prie (les bouddhistes, shinto, chrétiens d'Orient, certains juifs orthodoxes... bref, une bonne part de l'Humanité se prosterne lors de ses prières) mais quand on lui demande d'enlever ses chaussures,awww yal hajja, zedti fih! :D :D

Tu l'as bien dit, c'est l'ignorance, on n'y peut rien et ces gens-là ne sont pas agressifs, ils ne risquent pas de t'agresser un jour donc ça va.. pas la peine de les haïr.
 
Hahaha je suis totalement dépassé...
J'ai partagé ca ...Ce sont les même personnes qui voteront oui à la souveraineté, le Francais obligatoire et à la charte de la laicité.
We are FUCKED !!!!
Ils l'appellent Commission parlementaire sur le projet de Loi.... Il y a 2 jours, ils ont laissé une travestie parler pendant 3 heures sur les arabes LOOOOL
 
Sérieux Les gens du "public" qui s'expriment là sont le même public que les lignes ouvertes de nuit à la radio. Il n'y a personne de normalement constitué, avec un horaire de travail et des obligations normales qui a pensé "Hon! Une commission parlementaire! Faut que j'aille témoigner!", comme y'a personne de normal qui va dire "bon ben, yé 3h15 du matin, j'vais appeler Jacques Fabi...". Alors tu te ramasse avec des péqueneaux qui ont rien d'autre à faire qui déblatèrent. La difficulté, c'est de s'apercevoir que des gens comme ça ne sont pas représentatifs de rien d'autre qu'une minorité en marge de la société. Malheureusement, y'a plein de monde ici qui font l'erreur de leur donner de l'attention et de penser qu'il y en a plus qu'il n'y en a en réalité.
 
Je suis moi même une marocaine vivant a monteal depuis 15ans et très mobilisée contre cette charte

Je suis né au Québec et je me sens Canadien à 100/100 , j’aime le Canada et je n’ai aucune relation avec les valeurs et la phobie des Québécois , cette province est la White Trash Nation par excellence.

Toutes les occasions sont bonnes pour continuer l'acharnement sur le pays d'adoption que personne ne vous a obligé à choisir.

Tu te sens encore adopté ? lol T’as pas de parents ou quoi ?! MDR
Ces gens là , ces sous-scolarisés et sans intérêt pour ce qui se passe à l’extérieur de leur province, cet auditoire type de TVA, ne devraient pas avoir le droit de voyager hors Québec. Un Québec souverain…ben oui, tellement ! Notre nouveau pays pourra devenir une terre d’asile pour ces abrutis.
 
Quand j’ai lu dans La Presse qu’il ya environ 1 millions d’analphabètes au Québec…je suis tombé en bas de ma chaise.. Les infrastructures tombent en ruine, la province est endettée jusqu'au cou, les temps d'attente dans les hôpitaux sont scandaleux, l'économie en arrache et les travailleurs sont surtaxés ..Tout ca n’est pas important Mais quand j’entends une madame parler avec autant d’ignorance et d’intolérance… Les deux brebis, J’espère qu’on les invitera à Tout le monde en parle! C’est le problème avec la démocratie: On ne peut pas avoir un débat publique sans que les morons, par la force du nombre, monopolisent la discussion et l’espace médiatique,Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. René Levesque a voulu faire l’indépendance avec une certaine élite et il a échoué , Pauline est brillante elle le fera avec les morons et réussira.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Malheureusement au Québec il y a un énorme souci avec l éducation.
Il suffit de voir l orthographe "inventive" au quotidien.
En ce qui concerne ceux qui réussissent leur études, le niveau de culture générale est souvent très faible.
On se retrouve avec des gens diplômés très jeunes, qu ils soient médecin, avocat, notaire, etc, mais souvent sans aucune connaissance mis a part leur domaine professionnel.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Les québécois qui quittent rarement le Québec et ce pour aller au sud pour bronzer CHAQUE année ( ils travaillent en général toute l'année pour ca) et dont le parcours académique laisse a désirer (faut il encore parler de parcours ce dernier s'arrête au secondaire ou après une année au cegep) pensent pratiquement tous la même chose. Sinon les autres, ils savent a quoi s'en tenir et sont plus respectueux a l'endroit des immigrants bien au contraire les gens sont curieux , posent des questions, veulent savoir et connaitre les autres cultures et expriment souvent le désir de voyager pour aller voir ca de plus prêt pour se faire une opinion. A l'université je n'ai jamais rien entendu de mauvais ou dégradant au sujet du Maroc ou des musulmans et pareil au travail. Les québécois instruits sont ouvert d'esprit et tu n'as jamais de problème avec ces gens la. La cata c'est les incultes et pas juste au sujet des immigrants.


NB: cette vidéo est a l'image de son posteur.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
J'ai entendu ce matin à une radio montrealaise que la chaine medi 1 TV a parlé de c't'affaire là...(pour utiliser les mots de Mme Caron) :) Si quelqu'un trouve la video et les commentaires de la chaine qui'il la postule icite please :p.

Comment peut on partir visiter Istanbul à 1000 mosqués et dire etre dérangé par les appels à la priere...je comprends pas :claque: :D
M. Pineault souligne aussi avoir été gêné par les appels à la prière lorsqu'il visitait Istanbul, en Turquie. «[...] leur sirènes et leurs chants plusieurs fois jours et nuits, c'est très dérangeant (sic)», peut-on encore entendre.
 

FunnyFanta

Queen B
Les québécois qui quittent rarement le Québec et ce pour aller au sud pour bronzer CHAQUE année ( ils travaillent en général toute l'année pour ca) et dont le parcours académique laisse a désirer (faut il encore parler de parcours ce dernier s'arrête au secondaire ou après une année au cegep) pensent pratiquement tous la même chose. Sinon les autres, ils savent a quoi s'en tenir et sont plus respectueux a l'endroit des immigrants bien au contraire les gens sont curieux , posent des questions, veulent savoir et connaitre les autres cultures et expriment souvent le désir de voyager pour aller voir ca de plus prêt pour se faire une opinion. A l'université je n'ai jamais rien entendu de mauvais ou dégradant au sujet du Maroc ou des musulmans et pareil au travail. Les québécois instruits sont ouvert d'esprit et tu n'as jamais de problème avec ces gens la. La cata c'est les incultes et pas juste au sujet des immigrants.


NB: cette vidéo est a l'image de son posteur.


je partage ton avis tu as totalement raison c'est la meme chose de mon coté !
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Le titre de ce poste ne vise qu'une partie de la société québécoise, et ne pas toute la société québécoise. On ne peut pas savoir si ce genre de personnages qu'on voit sur cette vidéo représente 5%, 10%, 30%....de cette société, mais une chose est sur, y'en a pas mal, vu qu'on leur donne la parole pour étaler leur ignorance.

J'ai plus d'estime, entre parenthèse, pour un raciste instruit, qui sait de quoi il parle, qu'un pauvre ignorant, idiot, qui ne sait pas sur quelle planète il vit.

Quant a cette pauvre femme sur cette vidéo, a part qu'elle est idiote, ignorante, c'est une menteuse, qui n'a jamais mis les pieds au Maroc, car au Maroc, on ne fait pas visiter les mosquées pendant l'heur de la prière, et on ne demande pas aux touristes d'aller prier. A ma connaissance, a part la grande mosquée hassan 2, les autres sont des lieux de prière, et ne pas des "jama3 l'fna" pour laisser entrer n'importe qui.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Pourquoi un tel sujet ? Des gens comme ça, il y en a partout. Il s'avère qu'en démocratie toute personne a le droit de s'exprimer de la façon qu'elle le souhaite sur tout sujet, y compris les plus horribles. La question n'est pas ces propos ni l'expression d'un impression à un lieu et un instant donné, la question c'est de savoir si s'intéresser à ces propos est utile ou non. En l'occurrence non.
 

firar

VIB
Tellement drole ces types :) Ca me rapelle des entrevues avec les Américains du "Deep South" quand ils voulaient justifier la ségégation des noirs. Manque juste la musique de Banjo à Quebec !!!! LOL
Ça devait être crissement plaisant faire un voyage avec ces deux abrutis-là! Un petit peu de lecture sur le pays qu’on va visiter avant de partir, ça ne fait jamais de tord (encore faut-il savoir lire).
Ceci étant dit, je ne vois tellement pas la pertinence de laisser des pioches ayant un QI de 20 à deux s’exprimer dans une commission.
Sérieux c'est la honte! La famille Pineault-Caron… voilà ce qui reste dans son 7e rang , une Gang de colons. Ils veulent apprendre aux gens comment s’habiller et comment prier. Vive le Québec profond, ignare, analphabète culturel, et j’en passe.
Tu te conduis par les propos ci dessus comme eux.
Tu écris "vive le Québec profond, ignare, analphabète culturel, et j’en passe.
Tu juges le Québec sur une famille.
Cela t'étonnerait que nous n'ayons pas le même genre d'individu au bled ou MRE qui juge une nation à l’aulne d'un exemple caricatural même si réel.
Des personnes xénophobes il y en a dans tous les pays.
Soyons plus sages qu'eux et ignorons
Ils ne représentent qu'eux même et pas la nation
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Les québécois qui quittent rarement le Québec et ce pour aller au sud pour bronzer CHAQUE année ( ils travaillent en général toute l'année pour ca) et dont le parcours académique laisse a désirer (faut il encore parler de parcours ce dernier s'arrête au secondaire ou après une année au cegep) pensent pratiquement tous la même chose. Sinon les autres, ils savent a quoi s'en tenir et sont plus respectueux a l'endroit des immigrants bien au contraire les gens sont curieux , posent des questions, veulent savoir et connaitre les autres cultures et expriment souvent le désir de voyager pour aller voir ca de plus prêt pour se faire une opinion. A l'université je n'ai jamais rien entendu de mauvais ou dégradant au sujet du Maroc ou des musulmans et pareil au travail. Les québécois instruits sont ouvert d'esprit et tu n'as jamais de problème avec ces gens la. La cata c'est les incultes et pas juste au sujet des immigrants.


NB: cette vidéo est a l'image de son posteur.
1 - Je ne connais personne qui travaille toute l'année pour s'offrir un voyage dans le sud ... ça ne coûte vraiment pas cher et comparé au niveau de vie ici, c'est très abordable. L'année dernière, fin avril, j'y suis allée pour 460 $ ...
2 - l'ouverture d'esprit est une question d'éducation (milieu dans lequel une personne évolue) et de caractère. Ce n'est nullement relié au niveau de scolarité. Mépriser les connaissances de certaines personnes simplement car elles n'ont pas eu la chance de fréquenter le CEGEP ou l'université est plutôt prétentieux.
3 - l'inculture et l'ignorance sont des aspects qu'on ne retrouve pas uniquement dans le Québec. Dans notre pays, si on va en campagne, les gens ne seront pas plus au courant que cette pauvre famille qu'on a laissé exprimer ses angoisses vis-à-vis des immigrants.
4 - En lisant la description de la vidéo, on voit bien que le garçon qui l'a postée la trouvait ridicule ... Dommage, il a aidé des milliers à ridiculiser encore plus cette famille.
 
je ne me suis jamais considéré comme québécois , je ne veux pas ressembler a ce genre de personne . je suis marocco-canadien , je vis au quebec c'est tout , rien avoir avec les quebecois , d 'ailleurs je n 'ai aucun amis quebecois francophone , tous mes amis sont soit , marocain , grec , africains , asiatiques , mais aucun quebecois francophone , je travaille pour le gouvernement federal.

message pour les nouveaux immigrants , EVITEZ LE QUEBEC ALLEZ EN ONTARIO , ALBERTA, COLOMBIE BRITANIQUE , pas le quebec .
 
Haut