Ligue 1 : au moins 18 blessés chute d’une barrière lors du match amiens-lille

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce que l'on sait de la chute de barrière qui a fait au moins 29 blessés lors du match Amiens-Lille
L'incident est survenu, samedi, après un petit quart d'heure de jeu et un but lillois.

L'accident s'est produit en début de match. Une barrière d'une tribune du stade de la Licorne d'Amiens (Somme) a cédé, samedi 30 septembre, et provoqué la chute de nombreux supporters lillois, blessant au moins 29 personnes, dont 5 gravement. Franceinfo récapitule les dernières informations.
Que s'est-il passé ?

Vers 20h15, pour célébrer un but, le footballeur lillois Fodé Ballo-Touré s'est dirigé vers les supporteurs du Losc, occupant un coin du stade de la Licorne. Ces derniers se sont alors précipités vers la barrière de leur tribune qui a cédé, entraînant les supporteurs. Ils ont chuté d'environ 1,5 m.

D'un seul coup, je me suis retrouvé en bas. Tout le monde est tombé sur le terrain, et tout le monde a eu la cage thoracique compressée", a raconté Jordan, l'un des blessés, à franceinfo. "J'ai eu du mal à m'en remettre, j'ai encore mal au crâne. Je voyais des gens qui avaient du mal à reprendre leur respiration", a-t-il expliqué. "Là j'ai vu des potes à moi en sang (...) J'ai eu chaud", renchérit Julien, un autre supporteur


Le match, qui opposait Amiens et Lille et comptait pour la 8e journée de Ligue 1, a été interrompu avant d'être reporté.

suite et vidéos sur http://www.francetvinfo.fr/sports/f...initivement-arretee_2397020]-20170930-[titre]

mam
 
autant j'ai une pensée pour eux autant je comprend la stupidité de leurs actes

le joueur approche reste à ta place et soit content d'où tu es :confused:
totalement inconscient
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
VIDÉO - "Pas de problème de barrière" : le président d'Amiens pointe le comportement des ultras du LOSC

Les services de police nous avaient prévenu que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux Lillois. Ils se sont lancés de façon désordonnée, plus de 500 personnes, sur cette barrière qui était en parfait état. Imaginez 500 personnes qui voulaient pénétrer sur le terrain", a déclaré le dirigeant du club picard suscitant immédiatement une polémique avec les Lillois.

Des propos défendus par le président d'Amiens Métropole, propriétaire du stade, Alain Gest : "Ce qui est arrivé n'a strictement aucun rapport avec les travaux du stade. Aucun rapport. Nous n'avons jamais eu connaissance du moindre problème avec le
'barriérage' des tribunes. Il n'y a pas tellement longtemps que les services de sécurité sont passés pour regarder l'état du stade. Ce qui s'est passé, à cette heure, on est incapable de l'expliquer, si ce n'est qu'elle a cédé sous la pression des supporters."
Une version contestée par ces derniers, bien sûr. Matthieu, un supporter du LOSC présent en tribune au moment du drame, nous affirmait qu'il n’y avait pas eu "d’excitation particulière" et accusait plutôt "la vétusté du stade".

http://www.lci.fr/football/video-am...-comportement-des-ultras-du-losc-2065993.html

mam
 
VIDÉO - "Pas de problème de barrière" : le président d'Amiens pointe le comportement des ultras du LOSC

Les services de police nous avaient prévenu que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux Lillois. Ils se sont lancés de façon désordonnée, plus de 500 personnes, sur cette barrière qui était en parfait état. Imaginez 500 personnes qui voulaient pénétrer sur le terrain", a déclaré le dirigeant du club picard suscitant immédiatement une polémique avec les Lillois.

Des propos défendus par le président d'Amiens Métropole, propriétaire du stade, Alain Gest : "Ce qui est arrivé n'a strictement aucun rapport avec les travaux du stade. Aucun rapport. Nous n'avons jamais eu connaissance du moindre problème avec le
'barriérage' des tribunes. Il n'y a pas tellement longtemps que les services de sécurité sont passés pour regarder l'état du stade. Ce qui s'est passé, à cette heure, on est incapable de l'expliquer, si ce n'est qu'elle a cédé sous la pression des supporters."
Une version contestée par ces derniers, bien sûr. Matthieu, un supporter du LOSC présent en tribune au moment du drame, nous affirmait qu'il n’y avait pas eu "d’excitation particulière" et accusait plutôt "la vétusté du stade".

http://www.lci.fr/football/video-am...-comportement-des-ultras-du-losc-2065993.html

mam

Ouais bof
Quand tu regardes la vidéo tu vois bien cette foule s'avancer quand le joueur approche
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'enquête au stade de la Licorne d'Amiens met bien en évidence le caractère "défectueux" d la barrière
bande de propres à rien
payés par qui

mam
 
Haut