Lille : 4 membres de l'ultra droite en garde à vue après la diffusion d'un reportage

marsvenus

Bladinaute averti
La chaîne Al Jazeera a diffusé mi-décembre un reportage réalisé en caméra cachée sur le bar «La Citadelle», dont le président affirme être le représentant régional de Génération Identitaire, et dans lequel des clients tiennent des propos racistes.

Soupçonnés notamment de violences, d'incitation à la haine et d'apologie du terrorisme, quatre membres de la mouvance d'ultra droite ont été placés en garde à vue ce mardi à Lille, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte après la diffusion d'un reportage d'Al Jazeera sur le bar privé «La Citadelle», a indiqué le parquet. Mi-décembre, une enquête avait été ouverte quelques jours après la diffusion de ce reportage en deux parties, intitulé «Generation Hate».

Filmés en caméra cachée, des clients y tiennent des propos racistes, notamment dans les locaux de ce bar situé en plein cœur de Lille et dont le président affirme être le représentant régional du groupuscule d'ultra droite Génération Identitaire. Plusieurs personnes fréquentant cet établissement se vantent de ratonnades contre des personnes d'origine arabe et des images montrent même l'attaque d'une jeune femme qu'ils désignent comme maghrébine. On les voit aussi trinquer au «Troisième Reich» avant cette agression. L'enquête de la sûreté urbaine porte sur des «faits de violence, propos racistes, incitation à la haine et apologie du terrorisme», selon une source policière.

Le président de «La Citadelle», Aurélien Verhassel, ne fait pas partie des quatre personnes interpellées mardi matin à leur domicile, des hommes âgés de 18 à 30 ans et habitant dans la métropole lilloise. Lors d'une conférence de presse le 17 janvier, Aurélien Verhassel, 34 ans, avait condamné ces deux «pseudo-reportages» de la chaîne qatarie, faits de «montages trompeurs» et «fallacieux». Selon lui, il n'existe «aucun lien juridique ou structurel entre l'organisation Citadelle - c'est une association - et Génération identitaire». «Ce sont deux entités différentes», avait insisté Aurélien Verhassel, qui se dit également représentant de Génération identitaire en Flandres, Artois et Nord. Selon lui, les personnes tenant des propos racistes dans le reportage étaient «de passage» et «pas des militants actifs».

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-a-vue-apres-la-diffusion-d-un-reportage.php
 
ils n'arrivent pas à la cheville d'un seul bébé des "hitler-jugend"

Ils se réclament du IIIeme reich, car dans leur cervelle de mini moineau ils croient que ce régime était anti-arabe et anti-muslman


cest pour ca que tout ces petit nazillon se tourne de plus en plus vers le sionisme parce qu ils pensent que cest un rempart a l islamisation du monde
grand bien leur fasse
 
Haut