Lille : un sdf écope d'une amende de 200 euros dans le métro

CONTROVERSE - La pratique interroge et choque. L'association Une touche d'Espoir a publié lundi la photo d'une contravention de 200 euros donnée à un SDF par la société des transports en commun lilloise. Son tort ? S'être installé au bas d’un escalator de la station de métro de la gare Lille-Flandres.

Pour Transpole, la règle, c’est la règle. Un point c’est tout. Un sans-abri a ainsi reçu, de la part de la société des transports en commun lilloise, une amende de 200 euros pour s’être installé au bas d’un escalator de la station de métro de la gare Lille-Flandres, rapporte La Voix du Nord.
Des bénévoles de l’association Une touche d’Espoir, qui faisaient une maraude en centre-ville dimanche, ont fait sa rencontre. Choqués par son histoire, ils ont publié lundi une photo de sa contravention sur les réseaux sociaux, qui a déjà été partagée plus de 1600 fois.

"Il nous a sorti l’amende de sa poche, apparemment il en avait déjà reçu d’autres. Est-ce une pratique courante ou un excès de zèle ?", s’interroge un bénévole de l’association auprès de La Voix du Nord. Dans sa publication Facebook, Une touche d'Espoir s'insurge d'autre part de l'injustice de cette méthode. "Imaginons qu'un sans-abri retrouve une situation et un emploi demain, il aura à assumer le recouvrement de ces sommes par la société Transpole ou le Trésor public. La promesse d'une difficulté accrue à sortir de sa précarité. La promesse qu'on prolongera sa pauvreté même s'il a les moyens d'en sortir", commente-t-elle.

https://www.lci.fr/faits-divers/lil...mende-de-200-euros-dans-le-metro-2081819.html
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Les pauvres toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches. "

La Transpole devrait avoir honte, mais ils sont trop occupés à rançonner et à compter leurs billets pour prendre 2 secondes à réfléchir à la mauvaise pub que ce genre d'excès leur fait.
 
à quoi bon il n'a pas les moyens de la payer ? il n'a même pas de domicile, ils comptent envoyer les relances ou ?
les petits capots qui bossent pour les transport se prennent trop pour des cowboys
je regrette l'époque où ils baissaient la tête de peur de s'en prendre une bien placée
 
le jour ou il s en remet qu il quitte le pays c est tout, cette amande n est valable qu en france et pour
ce qu elle lui a donné la france c a dire la rue c est pas une grosse perte
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Depuis Sarkozy, il y a le solde bancaire insaisissable automatique (la seule chose bien qu’il ait faite), alors l’état ne pourra pas se sucrer sur le dos de ce pauvre (mais avant, il ne se serait pas gêné).
 

Yoel1

VIB
le jour ou il s en remet qu il quitte le pays c est tout, cette amande n est valable qu en france et pour
ce qu elle lui a donné la france c a dire la rue c est pas une grosse perte
Tu vis dans une autre planète et pourquoi veux tu qu'il quitte "son" pays et j'adore ton nouvel avatar il en dit long sur ta personnalité
 

Yoel1

VIB
parceque son pays adoré au lieu de l aider elle lui rajoute du sucre sur le dos
y a pas que la france
Tu as fait la manche ne serais ce qu'une journée dans ta vie? moi oui ( 1 mois)! et toi , tu vis ou exactement , car tes leçons écolos/ fascistes ...je te propose un truc que tu ne pourras pas refuser ..ont crée des camps d'exterminations pour tous les improductifs et tu en seras le CHEF :fou:..mais sache que te combattrait:D
 
Tu as fait la manche ne serais ce qu'une journée dans ta vie? moi oui ( 1 mois)! et toi , tu vis ou exactement , car tes leçons écolos/ fascistes ...je te propose un truc que tu ne pourras pas refuser ..ont crée des camps d'exterminations pour tous les improductifs et tu en seras le CHEF :fou:
te fache pas yoel1, ce type on lui rajoute des amandes alors qu il a besoin d aide
 

Yoel1

VIB
te fache pas yoel1, ce type on lui rajoute des amandes alors qu il a besoin d aide
Ben si tu ne peux pas proposer au pauvre SDf de quitter son pays ....bien sur qu'il à besoins d'aides ..c'est qu'en m^me antinomique ....dehors ( hors frontières) avec une une aide ou tu t’aie mal exprimé?
 
Haut