L'image du maghrebin se tapant les francaises, l'hysterie collective des maghrebines...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
😂😂😂

ps : a si l'intellectuel, tu aurais du écrire et ils ont fini leur vie avec elles (un constat réalisé dans le temps).
A lalla l'hajja Milouda ، vu que tu es marocaine , je préfères m'adresser à toi en marocain. On est entre marocains :D
اندرجوها ونشلحوها شي شويا ، ياك احنا المغاربة اولاد القاع والباع وانتيااو انتينا الممثلة الدائمة ديال المغرب فبلادي.

انا مثقف بالدارجة او بالشلحةاو بالعربية تاعرابت.
مغربي امترتق او قالس للأرض.
ولد لحصيرة.

انا لفرانسوية ماشي لغتي الام.

Tes préoccupations c'était boire, manger, dormir :D et faire ses papiers :D
ليبابية…..لبابية……هادي ماشي تقافتي…..تقافة اولاد فرنسا هادي.

غير تأت اروي وتاتخرفي.
Tu es un immigré économique, tu restes en France pour des raisons économiques
اشكون الي قال ها ليك عايشة امعايا
.انتييا عالمة الغيب
Et tu côtoies des enfants d'illettrés darou labass en FR à Si Berrada 😂de Tiznit :D et ce bla ma y farto f din8om.
ابدا ابدا
صضاعتونا بالدين او لهضاري الخاوية
الصلى د اعكو او لخرا فزكو
Tu souffres du même complexe d'infériorité que ce type qui pensait être "arrivé" parce qu'il avait une blonde autour du bras. L'un comme l'autre, vous avez besoin de vous distinguer de vos compatriotes en affichant un air suffisant, et pas par le haut !
قالتها الاختصاصية فالشؤون المغربية المحللة الاجتماعية البارزة

والسلام على من اتبع الهدى
( Entre marocains).

A lalla l'hajja Milouda

Koun mzyoda f 3aid Miloud, p7al walo y semywni Milouda - o koun mzyoda f noel, kon semawni nawel - 7na gher drawech - o nta ch semak lla8 ? Moulay 7afid :D

، vu que tu es marocaine , je préfères m'adresser à toi en marocain. On est entre marocains :D

c'est pas la première fois que t'as un orgasme en pointant le fait que je ne lise pas l'arabe et en faisant un lien abscons entre la maîtrise de la langue arabe et ma marocanité
si tu étais doué d'intelligence tu te rendrais compte de la faiblesse de cet argument puisque on a pas besoin d'aller bien loin dans le raisonnement dialectique pour s'apercevoir que cette condition que tu poses sans la dire, rendrait apatrides toutes les personnes nées et vivant au Maroc ne maitrisant pas l'arabe.
Et si tu penses que ça me complexe - alors autant te dire que tu fais fausse route, comme mes parents je n'ai pas le don d'ubiquité, je n'ai pas pu naitre à 2 endroits à la fois et avoir grandi à 2 endroits à la fois - ça peut me frustrer, mais franchement, la non maitrise de chel7a, bien plus encore.

اندرجوها ونشلحوها شي شويا ، ياك احنا المغاربة اولاد القاع والباع وانتيااو انتينا الممثلة الدائمة ديال المغرب فبلادي.

انا مثقف بالدارجة او بالشلحةاو بالعربية تاعرابت.
مغربي امترتق او قالس للأرض.
ولد لحصيرة.

انا لفرانسوية ماشي لغتي الام.

ليبابية…..لبابية……هادي ماشي تقافتي…..تقافة اولاد فرنسا هادي.

غير تأت اروي وتاتخرفي.

اشكون الي قال ها ليك عايشة امعايا
.انتييا عالمة الغيب

ابدا ابدا
صضاعتونا بالدين او لهضاري الخاوية
الصلى د اعكو او لخرا فزكو

قالتها الاختصاصية فالشؤون المغربية المحللة الاجتماعية البارزة

والسلام على من اتبع الهدى
( Entre marocains).

Du coup,
Je dois te féliciter pour ta lâcheté consistant à t'exprimer en arabe de sorte que je ne puisse te répondre - c'est dans la veine du recours excessif et maladif à l'ironie - c'est rien de plus que de la lâcheté.

ps : smiti Khnata :D

o nta ch semak lla8 ? Moulay 7afid :D
Moulay 7'fid zine al3abidine à lalla khnata loughezala;)
c'est pas la première fois que t'as un orgasme en pointant le fait que je ne lise pas l'arabe et en faisant un lien abscons entre la maîtrise de la langue arabe et ma marocanité.
Mais toi aussi tu as un orgasme sublime et fou en pointant le fait que je commette souvent beaucoup d'erreurs en m'adressant à toi en Francais.
Tu ne vas pas me reprocher de te faire procurer ce plaisir terrestre.
Du coup,
Je dois te féliciter pour ta lâcheté consistant à t'exprimer en arabe de sorte que je ne puisse te répondre .
ps : smiti Khnata :D
Merci pour tes félicitations mais aussi pour tous ces orgasmes partagés :D

NB :
Je pense que nous sommes les 2 seules personnes qui atteignent l'orgasme lorsqu'ils échangent sur bladi.

Dernière édition:
Moulay 7'fid zine al3abidine à lalla khnata loughezala;)

Mais toi aussi tu as un orgasme sublime et fou en pointant le fait que je commette souvent beaucoup d'erreurs en m'adressant à toi en Francais.
Tu ne vas pas me reprocher de te faire procurer ce plaisir terrestre.

Merci pour tes félicitations mais aussi pour tous ces orgasmes partagés :D

NB :
Je pense que nous sommes les 2 seules personnes qui atteignent l'orgasme lorsqu'ils échangent sur bladi.

Quelle créativité !

Je ne prends aucun plaisir à corriger tes erreurs, j'ai parfaitement conscience qu'il ne s'agit pas de ta langue maternelle, j'en commets pas mal que ce soit des fautes de grammaire, d'orthographe, de syntaxe ou de conjugaison; bien plus que certains Ma nés et vivant au Ma.

Si je l'ai fait ICI c'est uniquement pour t'appeler à un peu plus d'humilité -c'es pas tombé comme un cheveu sur la soupe - c'est toi qui te présentais en intellectuel par opposition aux bgholas que seraient nos parents - en tant que fille d'immigrés économique; tes propos m'ont semblé en dessous de tout et je tenais à t'en informer .

Quant à dik l'ironie derrière laquelle tu te planques pour envoyer en sous-marin qques cartouches, elle m'invite à ne pas trop m'encombrer de scrupules dans nos échanges.

Tu vois, aucune jouissance intellectuelle dans nos échanges à signaler de ma part, mais si tu confirmes ton orgasme cérébral, ça en fait au moins un qui s'en tire à bon compte.

Bien à toi Moulay 7afid, team casseroles en cuivre et cassoulet

Khnata, team couscous tagine

Combien de fois des maghrébines étaient devenues hystériques a la vue d'un de ces couple mixte, pensant qu'une gawria lui a piqué un potentiel prétendant, alors que ces femmes ont été incité a se mixé avec quelques hommes maghrébins pour faire la guerre de l'image et ainsi pour que les maghrébines reproduisent en masse ensuite ce qu'elles voient chez leur frère. Elles se mettront en couple mixte a leur tour oubliant sa religion sa culture pour faire la fatima du coin se tapant dans le porc et l'alcool pour faire sous intégré.

Pour avoir été en couple, il y a très longtemps, avec une Marocaine, je peux affirmer que beaucoup d'hommes maghrébins ont du mal à supporter qu'une des leurs se mette en couple avec un "gawri".

N'étant pas musulman (ni même converti), ça n'a pas certainement pas aidé à être accepté, mais avec du recul, je ne pense pas que c'était la seule raison de ce rejet...

Étant moi-même né d'un couple dit "mixte", je suis bien placé pour savoir que les différences (origines culturelles, sociales, religion...) peuvent être difficiles à supporter pour les familles respectives...

Ah ok , eh bien on est de la même génération je suis de 1980

Après vraiment je sais pas si on peut faire des généralités sur ce phénomène de couples mixtes , il y a " un peu de tout "

On cherche pas forcément à se mettre avec telle ou telle personne selon l origine , en tous cas c'est pas un but en soi à la base pour tout le monde

Je te pensais plus jeune, je suis quand même plus vielle que toi mais on peut dire qu'on est de la même génération.
Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas faire de généralités, je parlais de certains profils et au risque de me répéter, il y a de très beaux mariages mixtes y compris avec des blondes, qui durent.
Je profite de l'occasion pour te témoigner mon respect. J'aime ta façon très respectueuse de vivre la mixité. Chez certaines, on a l'impression qu'elles ont fait un hold-up :D Si mon fils m'amenait une fille comme toi, je signe tout de suite.

Pour avoir été en couple, il y a très longtemps, avec une Marocaine, je peux affirmer que beaucoup d'hommes maghrébins ont du mal à supporter qu'une des leurs se mette en couple avec un "gawri".

N'étant pas musulman (ni même converti), ça n'a pas certainement pas aidé à être accepté, mais avec du recul, je ne pense pas que c'était la seule raison de ce rejet...

Étant moi-même né d'un couple dit "mixte", je suis bien placé pour savoir que les différences (origines culturelles, sociales, religion...) peuvent être difficiles à supporter pour les familles respectives...
T'as tout vécu toi incroyable, ça sens le myto a plein nez

Les maghrébines sont tellement jalouse des françaises, elles pensent que les maghrébins attirent ces femmes à la pelle alors qu'elles détestent en générale les arabes...on attire seulement des profiteuses et des perverses.
Combien de fois des maghrébines étaient devenues hystériques a la vue d'un de ces couple mixte, pensant qu'une gawria lui a piqué un potentiel prétendant, alors que ces femmes ont été incité a se mixé avec quelques hommes maghrébins pour faire la guerre de l'image et ainsi pour que les maghrébines reproduisent en masse ensuite ce qu'elles voient chez leur frère. Elles se mettront en couple mixte a leur tour oubliant sa religion sa culture pour faire la fatima du coin se tapant dans le porc et l'alcool pour faire sous intégré.
C'est de l'analyse de haute voltige mdr

C'est dur le célibat a ce que je vois

Khnata, team couscous tagine
Voici l'histoire de khnata bent Bakar.

"Marocains dans l'Histoire, Ep12 ":
Khenata bent Bekkar, la puissante sultane.

Réalisée par la romancière et essayiste Mouna Hachim, «Marocains dans l'histoire» est une série sur Le360 qui documente les figures marocaines ayant marqué l'humanité à travers les siècles.
Pour ce 12ème épisode, place à Khenata bent Bekkar, connue comme l’épouse du sultan Moulay Ismaïl, mais aussi la mère du sultan Moulay Abd-Allah.

Lien vers les vidéos de la série.

Dernière édition:
😂😂😂
Tu es un immigré économique, tu restes en France pour des raisons économiques
limmigration-des-intellectuels-marocains-en-france.jpg
Si les études sur les étudiants étrangers en France sont nombreuses, très rares sont celles qui s'intéressent à leurs devenirs lorsqu'ils ont quitté les bancs de l'université pour la vie professionnelle. L'auteur a choisi d'analyser les processus d'installation des étudiants marocains arrivés en France entre le milieu des années 1970 et le début des années 1980. Il a privilégié l'enquête qualitative en recueillant de nombreux récits de vie. Il montre que ces étudiants ne sont pas venus en France par hasard, qu'ils ont été à la fois encouragés par leur pays et accueillis dans des conditions beaucoup plus ouvertes qu'elles ne le sont aujourd'hui. Bruno Laffort s'attache à repérer les nombreux signes qui témoignent de l'installation progressive et durable de ces Marocains en France. Il s'intéresse à leur " manière de voir ", dans leur propre pays comme dans la société française qu'ils décrivent comme étant devenue leur " pays d'adoption ". Parmi ces signes d'installation durable, il relève l'exercice d'une profession valorisée et valorisante, la prédominance des mariages mixtes, l'achat d'une maison en France dans des quartiers où se retrouve l'ensemble de la classe moyenne, l'investissement dans la sphère publique et associative, ou encore l'acquisition de la nationalité française. Ces Franco-marocains - ou Marocains-français - nous invitent à dépasser le débat très monolithique autour de " l'intégration " tel qu'il est encore posé aujourd'hui en France. On peut être à la fois français et marocain, mais également français et musulman, voire musulman et laïque ; en d'autres termes, ces anciens étudiants qui se revendiquent d'une identité multiple nous ouvrent le champ des possibles en nous proposant une " troisième voie ", entre l'universalisme jacobin et le multiculturalisme anglo-saxon. Tous ces signes les distinguent fortement de l'immigration marocaine traditionnelle constituée par les " primo-arrivants " installés en France dans des conditions beaucoup plus difficiles.

Regarde la pièce jointe 397424
Si les études sur les étudiants étrangers en France sont nombreuses, très rares sont celles qui s'intéressent à leurs devenirs lorsqu'ils ont quitté les bancs de l'université pour la vie professionnelle. L'auteur a choisi d'analyser les processus d'installation des étudiants marocains arrivés en France entre le milieu des années 1970 et le début des années 1980. Il a privilégié l'enquête qualitative en recueillant de nombreux récits de vie. Il montre que ces étudiants ne sont pas venus en France par hasard, qu'ils ont été à la fois encouragés par leur pays et accueillis dans des conditions beaucoup plus ouvertes qu'elles ne le sont aujourd'hui. Bruno Laffort s'attache à repérer les nombreux signes qui témoignent de l'installation progressive et durable de ces Marocains en France. Il s'intéresse à leur " manière de voir ", dans leur propre pays comme dans la société française qu'ils décrivent comme étant devenue leur " pays d'adoption ". Parmi ces signes d'installation durable, il relève l'exercice d'une profession valorisée et valorisante, la prédominance des mariages mixtes, l'achat d'une maison en France dans des quartiers où se retrouve l'ensemble de la classe moyenne, l'investissement dans la sphère publique et associative, ou encore l'acquisition de la nationalité française. Ces Franco-marocains - ou Marocains-français - nous invitent à dépasser le débat très monolithique autour de " l'intégration " tel qu'il est encore posé aujourd'hui en France. On peut être à la fois français et marocain, mais également français et musulman, voire musulman et laïque ; en d'autres termes, ces anciens étudiants qui se revendiquent d'une identité multiple nous ouvrent le champ des possibles en nous proposant une " troisième voie ", entre l'universalisme jacobin et le multiculturalisme anglo-saxon. Tous ces signes les distinguent fortement de l'immigration marocaine traditionnelle constituée par les " primo-arrivants " installés en France dans des conditions beaucoup plus difficiles.

C'est sans doute excessif de considérer que tous ceux qui sont venus faire leurs études dans les années 1970/80 sont des intellectuels - sur quels critères repose d'ailleurs cette formule ? S'il s'agit simplement du fait d'être doté d'un bagage académique, alors tous ceux qui sortent de la fac sont des intellectuels....y en a donc pas mal sur ce site...en fait y en a partout.

A partir du moment où tu es resté pour travailler, je ne vois pas ce qui te différencie d'un type qui serait venu directement travailler en FR à la même époque.

Tu as dit - les immigrés économiques, je ne les connais pas - ah bon ? tu vivais où avant d'arriver en FR ? kta3ti lwed nechfo lik rejline.

Et si on a envie de transmettre à ses gamins sa culture, sa religion - t'es qui pour prendre de haut ces préoccupations ? t'as décroché la lune avec une gawria ? qu'est-ce que t'as fait de plus que le fils d'immigré économique qui a fait des études et qui s'est marié avec bent blado ?

El adama ma mennouche :pleurs:
Ma soeur de coeur Milouda

Je te pensais plus jeune, je suis quand même plus vielle que toi mais on peut dire qu'on est de la même génération.
Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas faire de généralités, je parlais de certains profils et au risque de me répéter, il y a de très beaux mariages mixtes y compris avec des blondes, qui durent.
Je profite de l'occasion pour te témoigner mon respect. J'aime ta façon très respectueuse de vivre la mixité. Chez certaines, on a l'impression qu'elles ont fait un hold-up :D Si mon fils m'amenait une fille comme toi, je signe tout de suite.

Ah t es gentille 😍😍😍😍😍

Plus jeune ? Non lol j ai 44 ans . Oui j ai des petits ( mon dernier a 4 ans ) mais j ai aussi des grands ( l'aînée a 20 ans )

Faire un hold UP 🤣🤣🤣🤣

Non mais les gens qui choisissent leur conjoint en fonction d une certaine couleur , origine etc , ça existe et ça me dépasse... En fait ça en est même raciste , tu ne vois pas ton conjoint pour ce qu il est vraiment ( son caractère , ses valeurs , son éducation, ses ambitions etc etc ) , mais pour l' image qu il renvoie et l'image d un couple fantasmé

Le " tu " est impersonnel bien sûr , et ces personnes existent dans toutes les nationalités...

Mais pourquoi les gens se donnent tant d'importance.
Tu es sur un forum. N'écris rien si tu as peur des (ma) réaction(s) :joueur:
Bruno Bettelheim disait que les problèmes que nous avons avec les autres sont souvent nos problémes . Ils sont le reflet de nos propres conflits intérieurs et angoisses. Nos relations interpersonnelles que ca soit dans le réel ou le virtuel et les difficultés que nous y rencontrons sont intimement liées à notre monde psychique interne.

Que veux-tu que je te dise d'autres à part d'écouter ce mouacha7e et le méditer.

Ah t es gentille 😍😍😍😍😍
Plus jeune ? Non lol j ai 44 ans . Oui j ai des petits ( mon dernier a 4 ans ) mais j ai aussi des grands ( l'aînée a 20 ans )

Après je te donnais pas non plus vingtaine, hein.

Faire un hold UP 🤣🤣🤣🤣

Le terme est délibérément provocateur mais je le maintiens, ça vise des personnes qui s'imaginent que parce que elles sont mariées avec des Ma, elles sont sur le livret de famille, des gens qui confondent leur histoire et celle de leur progéniture.
Imagine un Ma qui se serait marié avec une FR et qui dans son comportement ou son discours, opère comme si ses ancêtres étaient gaulois, gênance !

Non mais les gens qui choisissent leur conjoint en fonction d une certaine couleur , origine etc , ça existe et ça me dépasse

En même temps, c'est pas surprenant que ça te dépasse puisque tu as toi même réalisé un mariage mixte, à l'issue duquel tu as changé de religion. Tu ne perçois pas le mariage comme le continuum d'une histoire familiale et c'est ton droit le plus strict.
D'ailleurs,
Si tu t'étais mariée à juif ou à un chrétien, quelle aurait été la probabilité que tu te convertisses à l'islam ? très faible...cela démontre que le mariage n'est pas seulement une réciprocité de sentiments amoureux mais revêt une dimension moins poétique et plus pragmatique.

... En fait ça en est même raciste , tu ne vois pas ton conjoint pour ce qu il est vraiment ( son caractère , ses valeurs , son éducation, ses ambitions etc etc ) , mais pour l' image qu il renvoie et l'image d un couple fantasmé

Le racisme c'est poser une hiérarchie entre les humains
M'as tu déjà entendu dire que les Ma était la meilleure communauté qui soit
Jamais je ne l'ai dit ni même pensé

Pourquoi je ne verrais pas mon conjoint pour ce qu'il est ? cette assertion est fausse - et tu le sais - elle serait juste si je considérais que le seul critère de l'origine importe.

L'image du couple fantasmé ? c'est plutôt ceux qui disent que le mariage c'est que de l'amour qui sont dans le fantasme. Tu n'as jamais entendu parlé des problèmes que rencontrent des couples mixtes ? Imagine un instant que tu n'aies pas changé de religion, tu penses que tu aurais eu la même vie de couple ?....

Si tout le monde allait se marier en dehors de sa communauté, que resterait-il de notre culture ?

Le " tu " est impersonnel bien sûr , et ces personnes existent dans toutes les nationalités...

Bien sûr que ces personnes existent dans toutes les nationalités, c'est humain de vouloir se reproduire et continuer l'histoire écrite par nos ancêtres
Les Ma qui pensent comme ça ne sont pas différents des turcs, des chinois, des juifs....ni même des français.

Bruno Bettelheim disait que les problèmes que nous avons avec les autres sont souvent nos problémes . Ils sont le reflet de nos propres conflits intérieurs et angoisses. Nos relations interpersonnelles que ca soit dans le réel ou le virtuel et les difficultés que nous y rencontrons sont intimement liées à notre monde psychique interne.

L'immigré intellectuel est psychologiste à ses heures perdues, à l'aide.

A-t-il (là encore) copier-collé un 4e de couverture ou peut-être fait (enfin) l'effort (louable mais hélas encore insuffisant pour ses prétentions) de paraphraser?

Retour