[l'image qui vous passe par la tête 2021]

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
1625656276141.png

Ncaa Sports Basketball GIF by WVU Sports
 
Bonjour @Hibou57
En promenant on a cueilli ceci, tu saurais ce que c'est comme baie ou fruit sauvage ?.. Jai pris le risque de goûter j'espère que c'est pas toxique 🤒 Cela ressemble au goût grenadine sauf que c'est plus gluant et avec le goût prononcé du pépins de la grenade.. et en aspect extérieur c'est lisse et ça s'épluche comme une mandarine et une texture plus spongieuse.
20211222_102612.jpg
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour @Hibou57
En promenant on a cueilli ceci, tu saurais ce que c'est comme baie ou fruit sauvage ?.. Jai pris le risque de goûter j'espère que c'est pas toxique 🤒 Cela ressemble au goût grenadine sauf que c'est plus gluant et avec le goût prononcé du pépins de la grenade.. et en aspect extérieur c'est lisse et ça s'épluche comme une mandarine et une texture plus spongieuse.
Regarde la pièce jointe 303574
Vu l’aspect intérieur, ça ne ressemble pas à quelque chose de toxique que je connaisse, mais c’était risqué quand‑même de goûter.

Je ne connais pas, mais il existe des petits fruits de la passion, jaunes, et l’aspect extérieur ressemble assez : J’ai testé pour vous la Grenadille jaune… un délice… (flexitarisme.com), 2014.

Les passiflores, qui produisent ces fruits, sont des plantes grimpantes. La plante sur laquelle tu as trouvé ces fruits, était‑elle bien grimpante ? Les passiflores ne supportent que les petits gels modérés, alors la région où tu as trouvé ces fruits, pourrait être un indice aussi.
 
Dernière édition:
Je ne connais pas, mais il existe des petits fruits de la passion, jaunes, et l’aspect extérieur ressemble assez : J’ai testé pour vous la Grenadille jaune… un délice… (flexitarisme.com), 2014.

Les passiflores, qui produisent ces fruits, sont des plantes grimpantes. La plante sur laquelle tu as trouvé ces fruits, était‑elle bien grimpante ? Les passiflores ne supportent que les petits gels modérés, alors la région où tu as trouvé ces fruits, pourrait être un indice aussi.

Oui ça y ressemble mais la couleur est différente et la forme des grains aussi, on a trouvé sur une plante grimpante tout à fait.. C'est une région du sud.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui ça y ressemble mais la couleur est différente et la forme des grains aussi, on a trouvé sur une plante grimpante tout à fait..
Pour la couleur des grains, j’avais oublié de dire que je me demandais si ce ne serait pas une question de maturité. Comme tu confirme que c’est une plante grimpante, vu la ressemblance du fruit, ça doit être ça. Mais par prudence, n’en fait pas une orgie quand‑même, parce qu’il y a des degrés de toxicité, certaines toxicités légères ne s’expriment qu’avec certaines quantités. Si la variété de cette passiflore n’est pas une variété à fruit, mais une variété seulement décorative, il n’y a pas de certitude que ses fruits sont tout à fait consommables.
 
Haut