L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Logique !

Si ce sont seulement ces quelques vidéos controversées qui sont les seules pièces à conviction du dossier, c'est trop léger pour une expulsion.

Même si son discours frériste bien rodé sur des tas de sujets a de quoi déplaire (c'est mon cas), je n'ai rien entendu qui pouvait justifier (légalement j'entends) son expulsion.

En tout cas, il y en aurait un paquet à expulser avant lui. Notre Kévin national ne risque rien, puisque je doute qu'il ait déchiré sa CNI de la RF, mais il va beaucoup plus loin que cet imam...

C'est bien beau les effets de manche de Darmanin, mais encore faut-il constituer un dossier solide si l'on ne veut pas être déjugé quelques jours plus tard...
Tu me fais trop rire avec Kevin 😂😂😂😂 ce prénom lui va tellement bien 😂
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je t'offre en Français quelques morceaux choisis de la traduction du persan de Robayiate Al Khayam faite par Ahmed Rami poète attitré d'Oum kalthoum.
Omar Al Khayam était perse et très influencé par la philosophie de l'extrême Orient.
Un beau livre romancé retrace sa vie à été écrit par Amine Maalouf qui s'appelle "Samarcande".

Morceaux choisis.

Demain est derrière l'horizon et ce jour est à moi.
Oh combien sont déçus nos pensées par ce qui adviendra.

Je ne suis pas un insouciant pour voir
La beauté de la vie et ne pas y succomber

Ne perturbe pas ton esprit avec la crainte et les tourments des suppositions....

N'occupe pas ton esprit par le passé
Ni de ce que te cache la vie avant le moment venu,
Et prend du présent ses plaisirs et ses joies,
Car c'est la ou se cache la sécurité et la paix de l'âme

Oh mon Seigneur, es-tu donc satisfait de cette soif.....
Alors que l'eau coule devant moi claire et fraîche et limpide.

Il vaut mieux pour ce cœur de battre
Et dans les flammes de l'amour (de soi, de la vie, des siens, de son prochain de l'humanité...) de brûler
Quelle perte le jour que je passe
Sans que je n'aime et sans que je ne méprends.

Ce n'est surtout pas mon dernier mot avec toi. :D
Oh merci !🙏 Beaux morceaux, choisis parmi les texte du philosophe Omar Al Khayam.. J' aime sa façon qu il a d exprimer le nettoyage de fond de l esprit. Être propre, n est pas clean.. dépoussiérer de ses tourments qui s accrochent à ton âme.. pour laisser place à l air libre.. (ma minable contribution😊 )
Chockrane.. tu m as illuminée ma journée avec ces quelques mots..🌷
 


Il ne sera jamais expulsé,

ses infractions de bailleur ne valent rien dans ce dossier, les bailleurs indélicats sont des milliers en france

d'ailleurs, il n'y pas de "dossier" car il n'y pas de plainte contre lui, et il n'a été reconnu coupable de rien par un tribunal

Si décision il y a , la cour européenne de justice cassera tout cela, car les propos qui lui sont reprochés datent d'il y a plus de 10 ans...

en fait cette affaire c'est comme une affaire de Burkina, ou de voile, ca fait dur bruit pour rien.
 
Il ne sera jamais expulsé,

ses infractions de bailleur ne valent rien dans ce dossier, les bailleurs indélicats sont des milliers en france

d'ailleurs, il n'y pas de "dossier" car il n'y pas de plainte contre lui, et il n'a été reconnu coupable de rien par un tribunal

Si décision il y a , la cour européenne de justice cassera tout cela, car les propos qui lui sont reprochés datent d'il y a plus de 10 ans...

en fait

cette affaire c'est comme une affaire de Burkina, ou de voile, ca fait dur bruit pour rien. >>> exactement
 
Il ne sera jamais expulsé,

ses infractions de bailleur ne valent rien dans ce dossier, les bailleurs indélicats sont des milliers en france

d'ailleurs, il n'y pas de "dossier" car il n'y pas de plainte contre lui, et il n'a été reconnu coupable de rien par un tribunal

Si décision il y a , la cour européenne de justice cassera tout cela, car les propos qui lui sont reprochés datent d'il y a plus de 10 ans...

en fait cette affaire c'est comme une affaire de Burkina, ou de voile, ca fait dur bruit pour rien.

Ça fait quand même un peu beaucoup.

Darmanin et sa clique ont l'air décidé à lui chercher des poux, et apparemment ces derniers ne sont pas trop difficiles à trouver...

Il ne sera sans doute pas expulsé, mais après le spectacle médiatique auquel il aura eu droit, il sera complètement décrédibilisé, à l'instar d'un Tarik Ramadan...
 
Non car lorsqu'un état comme la France utilise des boucs émissaires et dans le cas Darmanin par posture politique, cela créer de l'injustice qui fragilise l'état de droit, le respect des institutions, entre autre, la justice.
Tout cela amène à une fracture et des tensions de la société qui se fragilise toujours un peu plus chaque jour en France.
Faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez, autrement dit, ses mauvais préjugés...
 
Non car lorsqu'un état comme la France utilise des boucs émissaires et dans le cas Darmanin par posture politique, cela créer de l'injustice qui fragilise l'état de droit, le respect des institutions, entre autre, la justice.
Tout cela amène à une fracture et des tensions de la société qui se fragilise toujours un peu plus chaque jour en France.
Faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez, autrement dit, ses mauvais préjugés...
Non je maintiens ce que j'ai dis parfait.
Ce que tu dis est vrai mais ca a toujours existé
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non car lorsqu'un état comme la France utilise des boucs émissaires et dans le cas Darmanin par posture politique, cela créer de l'injustice qui fragilise l'état de droit, le respect des institutions, entre autre, la justice.
Tout cela amène à une fracture et des tensions de la société qui se fragilise toujours un peu plus chaque jour en France.
Faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez, autrement dit, ses mauvais préjugés...
C'est justement ce qu'ils recherchent.
En même temps ça permet de détourner le regard des vrais problèmes, mais aussi de leurs magouilles etc
c'est du pur machiavélisme, tant que les gens ordinaires occuperont leur esprit à y croire.. ils ne reclameront pas les vraies solutions..
 
Non je maintiens ce que j'ai dis parfait.
Ce que tu dis est vrai mais ca a toujours existé
Moi aussi je maintiens. Quand je vois des gens, poursuivis pour agression sexuel, viol etc. ( pas de fumée sans feu ) faire n'importe quoi avec la justice de notre pays entrainant par la suite un manque de crédibilité des politiques déjà bien entamée, je me dis que là est le problème.
Pas être dans la posture facile : " Tiens ça m'arrange bien qu'il soit expulsé"!
 
Moi aussi je maintiens. Quand je vois des gens, poursuivis pour agression sexuel, viol etc. ( pas de fumée sans feu ) faire n'importe quoi avec la justice de notre pays entrainant par la suite un manque de crédibilité des politiques déjà bien entamée, je me dis que là est le problème.
Pas être dans la posture facile : " Tiens ça m'arrange bien qu'il soit expulsé"!
Mon pays est le maroc
 
C'est justement ce qu'ils recherchent.
En même temps ça permet de détourner le regard des vrais problèmes, mais aussi de leurs magouilles etc
c'est du pur machiavélisme, tant que les gens ordinaires occuperont leur esprit à y croire.. ils ne reclameront pas les vraies solutions..
Ben oui sérieux, comment ne pas voir que c'est de l'enfumage.
Y'en a qui il en faut peu.
Et en plus avec Macron on est à bonne école " vas y que je t'embrouille"!
 
C'est justement ce qu'ils recherchent.
En même temps ça permet de détourner le regard des vrais problèmes, mais aussi de leurs magouilles etc
c'est du pur machiavélisme, tant que les gens ordinaires occuperont leur esprit à y croire.. ils ne reclameront pas les vraies solutions..
oui c'est évident la crise en europe est profonde et durable
 
oui franchement. Le néolibéralisme appliqué depuis les années 2000 la ruiné
Ah ? Je croyais que c'était Reagan et Thatcher le néolibéralisme. Reagan et la suppression des allocations chômage, Thatcher et la Poll Tax.

Bon, ben, c'était mieux, alors, puisque vous le dites.


Ceci dit, c'est toujours mieux quand on a 20 ans de moins.
 
Ah ? Je croyais que c'était Reagan et Thatcher le néolibéralisme. Reagan et la suppression des allocations chômage, Thatcher et la Poll Tax.

Bon, ben, c'était mieux, alors, puisque vous le dites.


Ceci dit, c'est toujours mieux quand on a 20 ans de moins.
en fait ces mesures entraines les restrictions
 


C’est édifiant

Bienvenue en politique !

Cet imam va finir comme Tarik Ramadan, ancienne coqueluche de la sphère politico-médiatique, et désormais honni.

Il ne sera sans doute pas expulsé, mais avec toutes ses casseroles qui sont en train de ressortir, il aura perdu toute crédibilité.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le sort de l’imam du Nord va être décidé sous peu par le Conseil d’Etat. Le ministre de l’intérieur avait rappelé le 2/8 les propos supposés qui vont lui coûter « Le peuple juif est ingrat ».

Si le conseil d’état invalide la décision, ce sera un beau camouflet pour Darmanin qui va de claquettes en claquettes.

S’il est sauvé, ce sera sans doute grâce à sa famille en se fondant sur la décision du tribunal administratif et remercier son avocate qui ne se base pas sur la chari3a.

++
 
Haut