L'imitation des mécréantes par certaines femmes musulmanes fait partie des plus grandes corruptions

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il y a un groupe en Islam qui dit que le fait d'imiter les Gens du Livre ne concerne pas la Dounya, ce qui veut dire que pour eux les musulmans peuvent très bien utiliser les moyens inventés par les "kouffars". Ils font donc une distinction. Pourtant il faut aussi admettre que les vêtements font partie de la Dounya, mais pour eux, il faut que les musulmans se différencient dans leur manière de s'habiller et dans leur manière de paraître (barbe etc.).
Salam
Et toi qu'en penses tu ? Tu as souvent de sages avis je trouve
 
Salam
Et toi qu'en penses tu ? Tu as souvent de sages avis je trouve

Mon avis : La "tenue" vestimentaire chez les musulmans est une volonté de se démarquer des non musulmans afin de ne pas leur ressembler. Donc on verra chez la femme toute sorte de vêtement islamique selon les pays d'origine, idem pour les hommes chez lesquels devront faire pousser leur barbe et retrecir leur moustache pour se différencier des Gens du Livre.

Je pense que si cela était peut-être valable au 7ème siècle, aujourd'hui avec la mondialisation cette apparence n'a plus la même valeur ou appréciation que par le passé, dans le sens que partout dans le monde y compris dans les pays de tradition musulmane la mode occidentale s'est imposée comme une mode mondiale.

L'hypocrisie est patente quand on veut faire une distinction de ce qui fait partie de la Dounya et de ce qui n'en ferait pas partie, acceptant l'apparence dans la manière de s'habiller mais en refutant les autres moyens alors qu'en fait tout fait partie de la Donya.

Pourquoi accepter par exemple ce qui a été inventé par les "kouffars" et l'utiliser, mais ne pas accepter la manière de s'habiller de chez eux, alors qu'à l'époque du Prophète saws les polythéistes de la Mecque étaient habillés comme les musulmans. Quand on regarde comment est habillé un salafi en Occident, on voit bien la contradiction.

242180 242181

242182
 
Salam
Franchement j'habille toujours mes filles avec des habits fonctionnels, pas de minijupes elles n'aiment pas de toute manière. Des vêtements pour aller balader en forêt ou faire de la balançoire. Par contre je suis contre le foulard pour des filles qui sont pas encore ados, elles ont le droit de jouer et surtout la vitamine D c'est important pour le développement des enfants. Il est important de sortir au moins 15mn au soleil les avant-bras nus, c'est pas pour rien que les pédiatres donnent des compléments de vitamine D. Il faut laisser les enfants se développer le plus naturellement possible c'est mon avis de maman. Donc pas les déguiser en mini miss ( berk) mais les laisser grandir tranquillement
Salem

j’espère qu’elles portent le foulard pour les cours de religion
L’aid
La mosquée

C’est pas ado avec les hormones pleins à culotte et le caleçon que nos garçons et fille vont se préoccuper de leur pudeur et tout ce qui va avec
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salem

j’espère qu’elles portent le foulard pour les cours de religion
L’aid
La mosquée

C’est pas ado avec les hormones pleins à culotte et le caleçon que nos garçons et fille vont se préoccuper de leur pudeur et tout ce qui va avec
Salam
Je ne suis pas contre le foulard pour ce qui touche à l'apprentissage de la religion pour les enfants, mais pas au quotidien, c'est mon avis perso
 
Oui, mais pas le soufisme folklorique de nos jours. On dirais des malades.

On ne connaît pas le goût du miel juste en regardant.
il en est de même pour le soufisme, il faut en rencontrer
Discuter en live
Poser des questions

et pas regarder des vidéos avec des titres moqueurs dont on ne sait ni le contexte ni le lieu ni la raison
 
Et parmi les plus grandes corruptions, il y a que beaucoup de femmes imitent les femmes des mécréants parmi les chrétiens et leurs semblables en portant des vêtements courts, en dévoilant leur chevelure et leur beauté, en se coiffant à la façon des adeptes de la mécréance et de la perversité, en utilisant des extensions et en portant des perruques.



Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



«Celui qui imite un peuple fait partie d'eux.»



Et ce que provoque cette imitation et ce port de vêtements courts qui font que la femme est comme nue, en terme de corruption, de tentation, de faible religiosité et de peu de pudeur, est connu.



Il est obligatoire de se prémunir contre cela avec force et de l'interdire aux femmes avec intensité.



Car sa conséquence est néfaste et sa corruption est immense.



Et il n'est pas autorisé de faire preuve de laxisme dans ceci avec les filles en bas âge.



Car les éduquer comme cela fera qu'elles s’habitueront et détesteront ce qui est autre que cela une fois plus grande.



C'est comme cela que la corruption, le danger et la tentation que l'on craint se produisent chez les femmes adultes.



Cela, c'est à dire qu'elles détesteront cacher leur beauté et leur chevelure une fois habituées au contraire.
Salam,
Il faut savoir que l'islam parle aux deux sexes. Ce n'est pas uniquement la femme qui est visé mais l homme aussi. Tous ces hommes qui se trimbale av des pantalons skiny où l on peut deviner leur partie génitales. Donc ce qui est demandé à la femme est également demandé à l'homme et vice et versa.
 
Et parmi les plus grandes corruptions, il y a que beaucoup de femmes imitent les femmes des mécréants parmi les chrétiens et leurs semblables en portant des vêtements courts, en dévoilant leur chevelure et leur beauté, en se coiffant à la façon des adeptes de la mécréance et de la perversité, en utilisant des extensions et en portant des perruques.



Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



«Celui qui imite un peuple fait partie d'eux.»



Et ce que provoque cette imitation et ce port de vêtements courts qui font que la femme est comme nue, en terme de corruption, de tentation, de faible religiosité et de peu de pudeur, est connu.



Il est obligatoire de se prémunir contre cela avec force et de l'interdire aux femmes avec intensité.



Car sa conséquence est néfaste et sa corruption est immense.



Et il n'est pas autorisé de faire preuve de laxisme dans ceci avec les filles en bas âge.



Car les éduquer comme cela fera qu'elles s’habitueront et détesteront ce qui est autre que cela une fois plus grande.



C'est comme cela que la corruption, le danger et la tentation que l'on craint se produisent chez les femmes adultes.



Cela, c'est à dire qu'elles détesteront cacher leur beauté et leur chevelure une fois habituées au contraire.
faut absolument que tu lises le Coran

déjà avec le mot pudeur, je n'ai pas trouvé de verset

ensuite il y a ce verset

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
78.34. et coupes débordantes.
78.35. Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.

Je me demande si les futilités en question ce ne pas les tiennes

toutefois il est possible que tu n'as pas mangé de l'arbre don le pouvoir et de révélé que tu es né nu.

7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis

la corruption

corps et rupture, c'est pour le verset 18.109 et 31.27
 
Salam,
Il faut savoir que l'islam parle aux deux sexes. Ce n'est pas uniquement la femme qui est visé mais l homme aussi. Tous ces hommes qui se trimbale av des pantalons skiny où l on peut deviner leur partie génitales. Donc ce qui est demandé à la femme est également demandé à l'homme et vice et versa.
Non,le Coran parle uniquement pour la femme.
Dans un verset il parle pour les 2 afin de ne pas rester nus tout le temps,s’habiller...
 
Haut