La limite à ne pas franchir entre hommes et femmes

Salam aleykoum à tous, et Ramadan Moubarak

J'ai 21 ans et je pratique la religion musulmane depuis mon enfance. Mais depuis plusieurs années, je m'interroge sur le rapport social que peuvent entretenir les hommes avec les femmes dans notre religion.

Je sais que la fornication est interdite et bien que l'appel du désir pour un homme est un défi difficile, j'en comprends parfaitement les fondements. Mais après m'être renseigné à droite à gauche, j'ai cru comprendre que le simple contact physique et même le regard était défendu, choses que trouve impossible à pratiquer dans mon quotidien et la ou je vis (en France) en 2014. Qu'en est-il par exemple lorsque notre chef au travail est une femme ? Par ailleurs, le théatre étant l'une de mes plus grandes passions, dois-je l'abandonner en raison de la présence des autres comédiennes ? Doit-on à ce point ignorer la présence des femmes dans notre quotidien ?

Alors, tout ça n'est peut-être qu'une mauvaise interprétation de ma part (ou peut-être que l'on ma mal informé), mais j'aimerai savoir quels sont les limites à ne pas franchir entre un homme et une femme. Je croyais depuis toujours qu'il s'agissait de la fornication, mais peut-être que d'autres limites arrivent avant.

Merci d'avoir lu et bon ramadan à tous :)
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Masha Allah je trouve que se poser ses questions à 21 ans est un signe de bonne santé de ta spiritualité et de ta foi ...

L'Islam est notre religion, et le model qui a su traduire et comprendre les Paroles d'Allah, est Notre Noble Prophète (saw), Homme remplit de sagesse et de Lumière . Ainsi 14 siècles plus tard, de générations en générations, les héritiers de sa Lumière nous enseignent encore aujourd'hui ... il y a 3 choses à comprendre :
1/nos croyances
2/nos actes d'adoration
3/notre intérieur... cultiver un cœur éveillé

sans doute je ne t'apprends rien ... cependant ce à quoi je veux en venir, est qu'il est en rien "dérangeant", pour un musulman, d'accepter l'ensemble des règles et des principes de nos devoirs, c'est à dire que nous devons reconnaître la Loi ... La Loi c'est ce qui est 1/obligatoire ...2/ interdit autrement dit ... Halal et Haram ... C'est évident que cela est tellement vaste que tu trouveras sur ton chemin toutes sortes de revendicateurs sur ce sujet ... l'un considérant "hautement obligatoire" une chose et l'autre moins. Donc, j'essayerais de te donner un conseil ... reconnaître la Loi, signifie que nous acceptons qu'une chose est Haram ... et si nous agissons au contraire de cette Loi, nous ne sommes pas en position de renie, simplement en position de pêcheur .. donc il faut aboutir à un tawba régulier et un remord ..
Si par exemple, un musulman boit (de l'alcool bien sur :p) et qu'il sait qu'il commet une faute, il reconnait la Loi ... il n'est pas sous le coup de la malédiction, il est pécheur ... "tous les fils d'Adam sont des pêcheurs( en ce sens )" et le fait qu'il le reconnaisse, Allah pardonne Insha Allah .. par contre s'il entretient un discours de renie de sa faute en prétendant que l'époque veut par exemple, et que tout le monde boit...etc ... il renie la Loi : c'est çà la malédiction ... faire une chose Haram, en prétendant être Halal (l'inverse est aussi vraie)

Donc , mon frère, la solution contre la fornication, quelle soit du regard au toucher, en finissant pas l'acte, n'est qu'une chose qu'Allah déteste ... c'est Haram ... cependant, comment baisser les yeux devant votre patron femme qui s'adresse à vous? comment ne pas parler à ses collègues femme? comment ne pas jouer correctement son rôle pour notre réplique ?:timide:

il n'existe à mon sens que deux solutions ... 1/ le faire, puisque nous devons le faire ... mais se considérer comme pêcheur devant Allah ... impliquant un tawba régulier et du remord ... et la vie continue

2/ tout changer !!! :eek: c'est tout un programme

L'Islam c'est "Paix avec Allah" ... fais Do'a et trouve de compromis :indigne: .... Dieu est Magnanime et Miséricordieux ... Il comprend ta situation mieux que quiconque ...ce qui est vitale est que tes actions ne t'éloignent pas de ta confiance et de ton espoir en Lui
Qu'Allah pardonne nos erreurs et nous guide Insha Allah
Assalamou Alykum
 
@Ksar78, Bizarre personne ne t'a répondu
à mon sens la mixité n'est pas interdite ce qui est interdit est la promiscuité et ce n'est pas pareil. si tu entretiens des rapports cordiaux avec les femmes: c'est à dire respect, décence en fixant des limites à ne pas transgresser genre: conversations salaces ou autres ça devrait aller. dans mon boulot on est confronté au sexe opposé chaque jour.
à noter qu'au temps du prophete les femmes partaient en guerre et soignaient les blessés( des hommes) certaines étaient enseignantes: voir aicha qui donnait des cours aux hommes , les femmes priaient avec les hommes et faisaient leurs ablutions avec les hommes.ce qui compte c'est que tu ne t'isoles pas avec l'une d'elles.
 
Dernière édition:
Salam aleykoum à tous, et Ramadan Moubarak

J'ai 21 ans et je pratique la religion musulmane depuis mon enfance. Mais depuis plusieurs années, je m'interroge sur le rapport social que peuvent entretenir les hommes avec les femmes dans notre religion.

Je sais que la fornication est interdite et bien que l'appel du désir pour un homme est un défi difficile, j'en comprends parfaitement les fondements. Mais après m'être renseigné à droite à gauche, j'ai cru comprendre que le simple contact physique et même le regard était défendu, choses que trouve impossible à pratiquer dans mon quotidien et la ou je vis (en France) en 2014. Qu'en est-il par exemple lorsque notre chef au travail est une femme ? Par ailleurs, le théatre étant l'une de mes plus grandes passions, dois-je l'abandonner en raison de la présence des autres comédiennes ? Doit-on à ce point ignorer la présence des femmes dans notre quotidien ?

Alors, tout ça n'est peut-être qu'une mauvaise interprétation de ma part (ou peut-être que l'on ma mal informé), mais j'aimerai savoir quels sont les limites à ne pas franchir entre un homme et une femme. Je croyais depuis toujours qu'il s'agissait de la fornication, mais peut-être que d'autres limites arrivent avant.

Merci d'avoir lu et bon ramadan à tous :)

Mais qu'est ce que vous avez à nous causez de cuisines et de fesses en plein ramadan
Arrêtez de nous provoquer !!!!
 
Haut