Les limites du hadith

minouwolf

Bladinaute averti
Je suis certain que la Raison vient d'Allah je peux le signer des deux mains.
La religion ça je ne signerais jamais car elle peut venir des hommes.

Quand je te coince tu sors toujours : vous avez votre dine et nous avons le notre.

tu veux rigoler...

tu vois cette rapartie , elle fait partie d'une petite sourate .

cette sourate a toute ses chances detre abrogés , car elle a été révélé dans la periode de ce que j'appelle la mecque phase1

ensuite on passe à la medine phase 1 (quand ils sont parti de la mecque pour aller vivre 10 ans à medine )

puis quand ils sont revenu à la mecque (phase 2) , "il n'y avait plus de chacun son dine" , mais plutot on va detruire toutes tes status ,et tu vas te convertir .

Notre ami est un neossunnite qui utilise des textes abrogés .....
 
tu veux rigoler...

tu vois cette rapartie , elle fait partie d'une petite sourate .

cette sourate a toute ses chances detre abrogés , car elle a été révélé dans la periode de ce que j'appelle la mecque phase1

ensuite on passe à la medine phase 1 (quand ils sont parti de la mecque pour aller vivre 10 ans à medine )

puis quand ils sont revenu à la mecque (phase 2) , "il n'y avait plus de chacun son dine" , mais plutot on va detruire toutes tes status ,et tu vas te convertir .

Notre ami est un neossunnite qui utilise des textes abrogés .....
Certes.
 
Tu as un niveau faible, je comprends.
Stp tu n'as pu répondre à rien. Épargnes moi tes avis à la C.O.N, maintenant si tu veux avoir une discussion, choisis un thème et on apporte chacun une argumentation sur les questions de l'un ou de l'autre. Ou tu vas aussi te défiler comme tes copains ignorants
 
Stp tu n'as pu répondre à rien. Épargnes moi tes avis à la C.O.N, maintenant si tu veux avoir une discussion, choisis un thème et on apporte chacun une argumentation sur les questions de l'un ou de l'autre. Ou tu vas aussi te défiler comme tes copains ignorants
Tu espères te faire passer pour celui qui répond et moi pour celui qui ne répond pas?
Technique de merdeux.
 
Tu espères te faire passer pour celui qui répond et moi pour celui qui ne répond pas?
Technique de merdeux.
C'est toi le merdeux, les seules fois ou j'ai entendu parler d'un innocent qui est mort sur la croix pour les péchés qui n'a pas commis et qu'il a accepter cette crucifixion pour le pardon de nos péchés. C'est Jésus. Maintenant arrête te tourner autour du pot et sois plus clair.
Si va faire joujou avec tes potes
 
C'est toi le merdeux, les seules fois ou j'ai entendu parler d'un innocent qui est mort sur la croix pour les péchés qui n'a pas commis et qu'il a accepter cette crucifixion pour le pardon de nos péchés. C'est Jésus. Maintenant arrête te tourner autour du pot et sois plus clair.
Si va faire joujou avec tes potes
Je suis clair.

Je ne t'ai pas demandé : as-tu entendu si quelqu'un qui se déclarait innoncent avait fini par être crucifié....
Je t'ai dit : que penses-tu de l'expiation des péchés.....

Si tu ne comprends pas le français c'est peine perdue.

Vu que ce n'est pas le sujet et que tu as posé une question sur 5 prières ou pas, on peut en discuter.
 
Je suis clair.

Je ne t'ai pas demandé : as-tu entendu si quelqu'un qui se déclarait innoncent avait fini par être crucifié....
Je t'ai dit : que penses-tu de l'expiation des péchés.....

Si tu ne comprends pas le français c'est peine perdue.

Vu que ce n'est pas le sujet et que tu as posé une question sur 5 prières ou pas, on peut en discuter.
Alors peux tu nous dire pourquoi les musulmans font 5 prière par jour? pourtant rien de tel dans le coran
 
Je confirme, après avoir lu le Coran, que les 5 prières quotidiennes n'y sont pas enseignées.
Les musulmans suivent ce qu'ils désirent suivre, en l'occurence pas le Coran pour la plupart.
Les musulmans suivent ce qu'ils désirent suivre, en l'occurence pas le Coran pour la plupart.
Ce qui nous ramène à la question c'est quoi être musulman ? Te définis tu comme musulman ? je vois ton pseudo Muslim3449, ou aurais tu honte de dire que tu es musulman?
 
Les musulmans suivent ce qu'ils désirent suivre, en l'occurence pas le Coran pour la plupart.
Ce qui nous ramène à la question c'est quoi être musulman ? Te définis tu comme musulman ? je vois ton pseudo Muslim3449, ou aurais tu honte de dire que tu es musulman?
Je me qualifie de musulman à la façon dont j'ai compris la qualification.
Le reste n'est que de l'étiquetage, et l'étiquette ne dit pas toujours ce que cache le paquet.
 
Je me qualifie de musulman à la façon dont j'ai compris la qualification. C'est une démarche que trouve très dangereuse , ce qui nous emmène à une dérive de l'islam ou chacun cherche à interpréter le Coran selon sa propre compréhension. Et on peut voir le résultat avec, Daesh, Al Qaida et j'en passe. chacun d'eux être sur de représenter de la meilleure de façon l'Islam
Bref apparemment tu veux me dire que tu suis que le Coran, pour le reste ce n'est pas tasse de thé ? Est ce que j'ai bien compris
 
Dernière édition:
Demande à un musulman de te montrer un verset dans le Coran ou il est mentionné les 5 prières par jour
Demande à un musulman de te montrer un verset dans le Coran ou il est mentionné comment on fait des ablutions
Demande à un musulman de te montrer un verset dans le Coran ou il est mentionné où il faut couper la main du voleur
Demande à un musulman de te montrer un verset dans le Coran ou il est mentionné lapidation des homos
Je peux encore t'en trouver des tonnes

Bonjour,

je ne suis pas musulman mais supposons que c'est Dieu qui est l'auteur du coran.

En lisant vos questions que vous posez aux "coranistes", vous leur demandez si ce que Dieu n'a pas dit dans le coran (comme les 5 prières), faut-il le pratiquer ?

N'est-ce pas du shirk ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

je ne suis pas musulman mais supposons que c'est Dieu qui est l'auteur du coran.

En lisant vos questions que vous posez aux "coranistes", vous leur demandez si ce que Dieu n'a pas dit dans le coran (comme les 5 prières), faut-il le pratiquer ?

N'est-ce pas du shirk ?
je pense que tu n'auras jamais de réponses, tu peux leurs montrer les pires contradictions qu'un enfants du primaire ne pourra jamais accepter, ils feront semblant de ne rien voir, enjambé le sujet et continué à discuter.
As-tu déjà vu les reportage sur les sectes, tu peux poser toutes les questions mêmes les plus évidents aux adeptes, tu n'obtiendras jamais de réponse
 

minouwolf

Bladinaute averti
je pense que tu n'auras jamais de réponses, tu peux leurs montrer les pires contradictions qu'un enfants du primaire ne pourra jamais accepter, ils feront semblant de ne rien voir, enjambé le sujet et continué à discuter.
As-tu déjà vu les reportage sur les sectes, tu peux poser toutes les questions mêmes les plus évidents aux adeptes, tu n'obtiendras jamais de réponse


j'ai regardé tes questions , elles sont facile à repondre sans hadith .

mais tu as un probleme ,c'est que tu crois que pour repondre au coran , on est obligé de prendre des hadiths .
Est ce que tu peux accepter le fait qu'on peut comprendre le coran sans hadith deja ou c'est impossible selon toi ?
 
j'ai regardé tes questions , elles sont facile à repondre sans hadith .

mais tu as un probleme ,c'est que tu crois que pour repondre au coran , on est obligé de prendre des hadiths .
Est ce que tu peux accepter le fait qu'on peut comprendre le coran sans hadith deja ou c'est impossible selon toi ?
Prouves le moi, autant je suis complètement à côté de la plaque. Explique moi ce petit verset
Sourate 3 : 161. Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Prouves le moi, autant je suis complètement à côté de la plaque. Explique moi ce petit verset
Sourate 3 : 161. Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

c'est pas l'explication que tu veux savoir car tu as compris le sens du verset .

En fait , ce que tu veux savoir c'est les details du butin ? ou le contexte ?
 
c'est pas l'explication que tu veux savoir car tu as compris le sens du verset .

En fait , ce que tu veux savoir c'est les details du butin ? ou le contexte ?
c'est l'explication que je veux savoir , à qui il s'adresse, puisqu'il s adresse pas à Mohammed
Moi je n'ai rien compris à e verset
 
Dernière édition:
je pense que tu n'auras jamais de réponses, tu peux leurs montrer les pires contradictions qu'un enfants du primaire ne pourra jamais accepter, ils feront semblant de ne rien voir, enjambé le sujet et continué à discuter.
As-tu déjà vu les reportage sur les sectes, tu peux poser toutes les questions mêmes les plus évidents aux adeptes, tu n'obtiendras jamais de réponse


Rebonjour,

je me suis mal fait comprendre, je vais reformuler ma phrase :

est-ce que rajouter ce que Dieu n'a pas dit dans le coran, comme le nombre de prières à 5, est du shirk ?
 
Dernière édition:
Rebonjour,

je me suis mal fait comprendre, je vais reformuler ma phrase :

est-ce que rajouter ce que Dieu n'a pas dit dans le coran, comme le nombre de prières à 5, est du shirk ?
Est ce que tu es musulman ? Ne le prends pas mal c'est juste pour savoir comment je peux te répondre. Généralement les gens comprennent mieux quand l'explication est basé sur leur logique à eux. Si tu es musulman, je vais plutôt sur islam.
 
Haut