Les limites du hadith

minouwolf

Bladinaute averti
Ce n'est pas vrai ! je suis trop intelligent pour vous, c'est ça?
t'es un genie :D

franchement tu m'as bien eu au depart , je pensais que tu etais musulman ou sunnite .
je t'avais posé une question anodine sur le hadith , et je savais pas que je decouvrirais le contraire te concernant .
 
t'es un genie :D

franchement tu m'as bien eu au depart , je pensais que tu etais musulman ou sunnite .
je t'avais posé une question anodine sur le hadith , et je savais pas que je decouvrirais le contraire te concernant .
Non je ne suis pas un génie, je dis juste la vérité, je ne cherche pas à mentir, j'ai appris l'islam, et ce que j'ai découvert est déconcertant. Si seulement les musulmans savaient, s'ils pouvaient juste chercher à savoir qui était Mohammed.
La plupart veulent bien faire, mais il y a une entreprise de mensonge qui s'est installé et empêche les gens de se posés les questions
 
Est ce que tu es musulman ? Ne le prends pas mal c'est juste pour savoir comment je peux te répondre. Généralement les gens comprennent mieux quand l'explication est basé sur leur logique à eux. Si tu es musulman, je vais plutôt sur islam.

Je ne suis pas musulman, je voudrais savoir pourquoi les musulmans pensent que leur religion est la vérité.

Et pour revenir aux questions que vous avez posé aux "anti-hadiths", je voudrais savoir si rajouter des choses dans la religion que Dieu n'a pas dit dans le coran (comme le nombre de prière à 5) est du shirk ?
 
Dernière édition:
Non, je ne le suis pas, je suis dans ce forum pour comprendre pourquoi les musulmans pensent que l'Islam est la vérité, je me pose des questions.

Et pour revenir aux questions que vous avez posé aux "anti-hadiths", je voudrais savoir si rajouter des choses dans la religion que Dieu n'a pas dit dans le coran (comme le nombre de prière à 5) est du shirk ?
C'est compliqué pour un non musulman de vraiment comprendre l'Islam sans connaissance du sujet, mais je vais essayer de faire court .
Il y a un Dieu qui a envoyé des prophète, Abraham, Moise, Jésus et j'en passe, pendant plus de 4000 ans, ce Dieu a toujours dit à ses prophètes qu'il s'appelait Yahweh c'est à dire JE SUIS, même quand Moïse lui a demandé pourquoi ce nom, il a toujours dit que aucun nom ne le convenait.
600 ans après Jésus-Christ un homme de quarante ans dit avoir reçu une révélation d'un certain ange jibril. Il proclame qu'il est venu accompli la religion des précédents prophètes.
Il affirme que ce dieu qui l'envoie s'appelle Allah et c'est le même Dieu que Abraham, Moïse et Jésus, il dit aussi qu'il lui a donné un livre appelé le Coran qui confirme les livres donnés à Moïse et à Jésus. Le gros problème est que ce Dieu n'a jamais remis un livre à Moïse, la seule chose qu'il reçu de Dieu, ce sont les tablettes des Dix commandements. Dieu n'a jamais donné l’évangile à Jésus, ce sont les apôtres qui on écrit les évangiles après sa mort.
Le pire est que, son Coran vient contredire toutes les histoires des autres qui prétendait être écrit par Dieu. Ce coran est fait pour lui, chaque verset dans ce coran est une réponse à ses contemporains, par rapport à une situation précise. Il donnait à ses adeptes des règles que lui même ne suivait pas. Exemple ; s'éloigner des femmes lors des menstrues, épousé au plus 4 femmes etc.
Après sa mort, ses compagnons se sont retrouvé avec livre incomplet, avec un vide sur tous les plan, doctrinal et juridique (car l'Islam était politique) etc... Pour combler ce vide, Ils ont été obligé d'aller chercher, les paroles et les faits et geste de leur prophète ce qui a donné les Hadiths
J'espère d'avoir aidé dans ce petit résumé
 
Si tu rejettes la tradition orale relative au ahâdîth, il faut aussi rejeter la tradition orale relative au Coran.

Bonsoir,

comment savoir si ceux qui ont transmis oralement les hadiths sont forcément ceux qui ont transmis oralement le coran, est-ce les mêmes personnes ? Comment en être sûr ?

L'oral n'est pas un support matériel, donc ça doit être difficile de prouver que c'est bien un tel rapporteur de hadith qui a bien transmis un verset.
 
C'est compliqué pour un non musulman de vraiment comprendre l'Islam sans connaissance du sujet, mais je vais essayer de faire court .
Il y a un Dieu qui a envoyé des prophète, Abraham, Moise, Jésus et j'en passe, pendant plus de 4000 ans, ce Dieu a toujours dit à ses prophètes qu'il s'appelait Yahweh c'est à dire JE SUIS, même quand Moïse lui a demandé pourquoi ce nom, il a toujours dit que aucun nom ne le convenait.
600 ans après Jésus-Christ un homme de quarante ans dit avoir reçu une révélation d'un certain ange jibril. Il proclame qu'il est venu accompli la religion des précédents prophètes.
Il affirme que ce dieu qui l'envoie s'appelle Allah et c'est le même Dieu que Abraham, Moïse et Jésus, il dit aussi qu'il lui a donné un livre appelé le Coran qui confirme les livres donnés à Moïse et à Jésus. Le gros problème est que ce Dieu n'a jamais remis un livre à Moïse, la seule chose qu'il reçu de Dieu, ce sont les tablettes des Dix commandements. Dieu n'a jamais donné l’évangile à Jésus, ce sont les apôtres qui on écrit les évangiles après sa mort.
Le pire est que, son Coran vient contredire toutes les histoires des autres qui prétendait être écrit par Dieu. Ce coran est fait pour lui, chaque verset dans ce coran est une réponse à ses contemporains, par rapport à une situation précise. Il donnait à ses adeptes des règles que lui même ne suivait pas. Exemple ; s'éloigner des femmes lors des menstrues, épousé au plus 4 femmes etc.
Après sa mort, ses compagnons se sont retrouvé avec livre incomplet, avec un vide sur tous les plan, doctrinal et juridique (car l'Islam était politique) etc... Pour combler ce vide, Ils ont été obligé d'aller chercher, les paroles et les faits et geste de leur prophète ce qui a donné les Hadiths
J'espère d'avoir aidé dans ce petit résumé

Merci pour le résumé.

Après sa mort, ses compagnons se sont retrouvé avec livre incomplet, avec un vide sur tous les plan, doctrinal et juridique (car l'Islam était politique) etc... Pour combler ce vide, Ils ont été obligé d'aller chercher, les paroles et les faits et geste de leur prophète ce qui a donné les Hadiths

Pourquoi les compagnons n'ont pas pensé depuis dès le début à mettre sur papier les paroles, faits et geste au lieu d'attendre la mort du prophète ? Si les compagnons ne se trompaient pas sur la sunna du prophète, pourquoi Bukhari avait-il eu besoin de faire un travail d'authentification des hadiths pour, si je ne me trompe pas, rejeter environs 98% des hadiths et ne retenir que 2% pour faire son recueil de sahih ?
 
Pendant son vivant, il avait interdit d'écrire le Coran et même les Hadith, le prophète récitait un verset la veille et lendemain s'était plus exactement pareil, il a trouvé une stratégie. Il récitait en sept langues, pour le petit peuple d’Arabie. N'importe la quelle était la bonne, si bien les musulmans se disputait même sur la véracité de celui qui le récitait.
Le pire de tout ça est que le Prophète lui même oubliait souvent les versets qu'il avait révélé.
Bukhari a vécu 200 après Mohammed.
 
Bonsoir,

comment savoir si ceux qui ont transmis oralement les hadiths sont forcément ceux qui ont transmis oralement le coran, est-ce les mêmes personnes ? Comment en être sûr ?

L'oral n'est pas un support matériel, donc ça doit être difficile de prouver que c'est bien un tel rapporteur de hadith qui a bien transmis un verset.

Bonsoir,

La transmission du Coran est un domaine étranger à la transmission du hadîth.
Cela dit, il est effectivement difficile de savoir que telle variante a effectivement été transmise par tel auteur.
 
Ce sont des champs différents dans la science islamique.
L'on peut être déconsidéré en transmission de hadîth et considéré en transmission de qirâ'ât, et réciproquement.
Transmettre le Coran, ce n'est pas transmettre le hadîth, tout simplement.
 
Est ce que tu sais q'il est dit dans le coran qu'il est meilleur de hadiths?
Les Hadiths se sont les paroles de Mohammed
Le Coran sont les paroles de Mohammed, car Allah n'a jamais parler ni écrit
 
Oui, il y a aussi le problème des ahâdîth qudsiyya.

Il est probable qu'aux premiers temps de l'islam, il y ait eu confusion entre hadîth et quran ou du moins, que les différences entre les deux corpus n'aient pas été immédiatement marqués.
 
Oui, il y a aussi le problème des ahâdîth qudsiyya.

Il est probable qu'aux premiers temps de l'islam, il y ait eu confusion entre hadîth et quran ou du moins, que les différences entre les deux corpus n'aient pas été immédiatement marqués.
Dont aujourd'hui 1400 ans plutard on arrive à le remarquer
 
L'édition que nous possédons est la cairote de 1924. En revanche, le rasm, la qira'a et la riwaya que cette édition se veut reproduire sont beaucoup plus anciens.
 
Ce sont des champs différents dans la science islamique.
L'on peut être déconsidéré en transmission de hadîth et considéré en transmission de qirâ'ât, et réciproquement.
Transmettre le Coran, ce n'est pas transmettre le hadîth, tout simplement.

Est-ce que Bukhari a authentifié les versets comme il a authentifié les hadiths ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Demande à un musulman de te montrer un verset dans le Coran ou il est mentionné comment on fait des ablutions
5.6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.​
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-[U]Gh[/U]ā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şaīdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna​
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Est ce que tu sais q'il est dit dans le coran qu'il est meilleur de hadiths?
Les Hadiths se sont les paroles de Mohammed
Le Coran sont les paroles de Mohammed, car Allah n'a jamais parler ni écrit
les hadiths sont simplement des fait et non des parole,
2.258
N´as-tu pas su (l´histoire de) celui qui, parce qu´Allah l´avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: "J´ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l´autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham: "Puisqu´Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.​

ceci est un hadiths
 
Haut