L'immensité de l'univers

bonjour

l'univers est immense
tellement immense qu'on ne mesure pas l'ampleur de cet espace

notre maison la terre n'est qu'un petit point insignifiant au milieu de milliards d'autres petits points

Pour qui et pourquoi a été créé tout cet espace ?
certainement pas pour nous puisque on ne peut quitter la terre


de plus notre temps est compté sur cette petite bille bleue
100 ans maximum
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonjour

l'univers est immense
tellement immense qu'on ne mesure pas l'ampleur de cet espace

notre maison la terre n'est qu'un petit point insignifiant au milieu de milliards d'autres petits points

Pour qui et pourquoi a été créé tout cet espace ?
certainement pas pour nous puisque on ne peut quitter la terre


de plus notre temps est compté sur cette petite bille bleue
100 ans maximum


D'après certains modèles cosmologiques, en supposant à l'univers les lois que nous connaissons, il fallait nécessairement qu'il soit aussi grand pour que la vie puisse y émerger et évoluer. Sauf à supposer des intrusions surnaturelles peu scientifiques.
 
bonjour

l'univers est immense
tellement immense qu'on ne mesure pas l'ampleur de cet espace

notre maison la terre n'est qu'un petit point insignifiant au milieu de milliards d'autres petits points

Pour qui et pourquoi a été créé tout cet espace ?
certainement pas pour nous puisque on ne peut quitter la terre


de plus notre temps est compté sur cette petite bille bleue
100 ans maximum

Nous ne sommes même pas sur d'être un univers... il se peut que nous faisons parti d'un multivers..... comme les bulles de champagne dans un verre....

Mais... entre nous.... on s'en fout, perso je ne ferais jamais plus dans ma vie que 2 ou 3 millions de kilomètres.....tout confondu... voyages en avions, en voitures, à pieds...
Quand on pense que Mars est à 75 millions de km de la terre....:D
 
Nous ne sommes même pas sur d'être un univers... il se peut que nous faisons parti d'un multivers..... comme les bulles de champagne dans un verre....

Mais... entre nous.... on s'en fout, perso je ne ferais jamais plus dans ma vie que 2 ou 3 millions de kilomètres.....tout confondu... voyages en avions, en voitures, à pieds...
Quand on pense que Mars est à 75 millions de km de la terre....:D

sur 100 ans ca fait a peu prés 2000km par jour çà doit être faisable, avec une peugeot 309 break et 2 conducteur en roulant pépère a 100 kilomètre heure tu arriverais théoriquement jusqu'as Mars.
le problème c'est que tu doit avoir le permis donc 18 ans minimum, donc ca te laisse 82ans, va falloir rouler plus vite...
 
sur 100 ans ca fait a peu prés 2000km par jour çà doit être faisable, avec une peugeot 309 break et 2 conducteur en roulant pépère a 100 kilomètre heure tu arriverais théoriquement jusqu'as Mars.
le problème c'est que tu doit avoir le permis donc 18 ans minimum, donc ca te laisse 82ans, va falloir rouler plus vite...

Très drôle.... Mais j'ai pas l'intention d'aller sur Mars.... merci
 
bonjour

l'univers est immense
tellement immense qu'on ne mesure pas l'ampleur de cet espace

notre maison la terre n'est qu'un petit point insignifiant au milieu de milliards d'autres petits points

Pour qui et pourquoi a été créé tout cet espace ?
certainement pas pour nous puisque on ne peut quitter la terre

de plus notre temps est compté sur cette petite bille bleue
100 ans maximum

L'univers est beau, il cache quelque chose d'encore plus beau, plus magnifique, grandiose et mystérieux qui laisse son empreinte partout, des galaxies jusqu'à notre belle petite planète en passant par notre être et les tréfonds de notre âme.
 
D'après certains modèles cosmologiques, en supposant à l'univers les lois que nous connaissons, il fallait nécessairement qu'il soit aussi grand pour que la vie puisse y émerger et évoluer. Sauf à supposer des intrusions surnaturelles peu scientifiques.


s'il etait plus petit il n'y'aurai pas la vie?
 
Nous ne sommes même pas sur d'être un univers... il se peut que nous faisons parti d'un multivers..... comme les bulles de champagne dans un verre....

Mais... entre nous.... on s'en fout, perso je ne ferais jamais plus dans ma vie que 2 ou 3 millions de kilomètres.....tout confondu... voyages en avions, en voitures, à pieds...
Quand on pense que Mars est à 75 millions de km de la terre....:D

sur Mars c'est faisable en quelques mois

si y'en a qui y vont
j'y vais aussi

mais pas la première lol:D
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
bonjour

l'univers est immense
tellement immense qu'on ne mesure pas l'ampleur de cet espace

notre maison la terre n'est qu'un petit point insignifiant au milieu de milliards d'autres petits points

Pour qui et pourquoi a été créé tout cet espace ?
certainement pas pour nous puisque on ne peut quitter la terre


de plus notre temps est compté sur cette petite bille bleue
100 ans maximum


On n'a pas encore pigé que la terre est ronde et que, à force de marcher, on revient fatalement à son point de départ. (San-Antonio)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans ma famille on frôle les 120 ans, mais ça reste court comparé à la durée de vie de la Terre, du Système solaire, de nôtre galaxie .................
Des kilomètres j'en ai fait des centaines de milliers ou au moins une demi centaine de milliers, Finlande-France c'est pas un petit trajet à échelle humaine ni mes autres voyages plus loin.
Mais à côté des distances de cet univers, c'est rien du tout.
On est juste des microbes avec une durée de vie si courte à l'échelle de l'univers, que nos visions mégalo de domination de cet univers sont ridicules.
Qui se souviendra de nous, qui s'en rappellera, personne, ils ne sauront même pas que l'on a existé.
 
Quand je pense a l'univers, les planétes, constellations, l'infini.....ben j'ai mal a la tête!:bizarre:

Je veux dire, c'est tellement énorme, tellement "surnaturel" tellement rien a voir avec nos vies bidons et plates, c'est tellement fantastique et infini que on n'a pas le droit d'être arrogant, on a pas le droit d'avoir des certitudes, on a pas le droit de statuer sur la vie, les vivants et leurs essences, on a pas le droit d'utiliser le mot "monde" pour désigner un tout.:bizarre:
 
Bin non... chez moi quand j'habitais dans des pays froid je mettais de la moquette bien épaisse pour pouvoir marcher pied nu et pas avoir froid..... A part si tu mets du chauffage sous ton sol... ça reste froid en hiver....

tu etais en scandinavie ou au canada?

chez moi quand l'hiver est rude
j'allume le chauffage et je porte des vetements chauds
 
Quand je pense a l'univers, les planétes, constellations, l'infini.....ben j'ai mal a la tête!:bizarre:

Je veux dire, c'est tellement énorme, tellement "surnaturel" tellement rien a voir avec nos vies bidons et plates, c'est tellement fantastique et infini que on n'a pas le droit d'être arrogant, on a pas le droit d'avoir des certitudes, on a pas le droit de statuer sur la vie, les vivants et leurs essences, on a pas le droit d'utiliser le mot "monde" pour désigner un tout.

cet univers a t-il un bord?

au dela du bord y'a quoi?:D

peut etre le Paradis
 
Haut