L'immensité de l'univers

Quand je pense a l'univers, les planétes, constellations, l'infini.....ben j'ai mal a la tête!:bizarre:

Je veux dire, c'est tellement énorme, tellement "surnaturel" tellement rien a voir avec nos vies bidons et plates, c'est tellement fantastique et infini que on n'a pas le droit d'être arrogant, on a pas le droit d'avoir des certitudes, on a pas le droit de statuer sur la vie, les vivants et leurs essences, on a pas le droit d'utiliser le mot "monde" pour désigner un tout.:bizarre:

Et dans l'immensité de notre galaxie, elle-même grain de poussière parmi les multitudes d'autres galaxies dans l'univers, des formes de vie que nous ne sommes pas en mesure de concevoir et qui ne ressemblent sûrement pas aux aliens des films de science-fiction
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et dans l'immensité de notre galaxie, elle-même grain de poussière parmi les multitudes d'autres galaxies dans l'univers, des formes de vie que nous ne sommes pas en mesure de concevoir et qui ne ressemblent sûrement pas aux aliens des films de science-fiction

Il y a de la bonne science-fiction (comme le film L'arrivée ou District 9) et il y en a de la mauvaise (genre les Star Trek ou le film Avatar).

Je dis pas que Star Trek est dépourvu de mérites, mais c'est au mieux une réflexion allégorique sur les problèmes actuels posés par les relations humaines, le pouvoir, et la technoscience!
 
Les roches sont très riches en silice,
Vous vous inspirez de pokemon (le pokemon caillou) pour imaginer de la vie à base de silice ?

Je ne suis pas un fan de Pokemon comme vous, mais après tout pourquoi pas, vous ne savez pas ce que l'univers peut receler comme surprises, les lois de la biologie peuvent être complètement différentes ailleurs
 
Haut