L'immigration et les bonbons

C'est une vidéo qui résume assez bien une réalité que beaucoup ne veulent pas entendre et surtout ils ne veulent pas que cela se sache. Les ONG par exemple, qui sont pour la plupart (surtout les plus grosses) des machines à faire du fric sur le dos des pauvres et ils n'ont aucun intérêt à ce que les choses changent. Il y a de plus un mouvement en Afrique qui tend dans ce sens et ils ont raison mais j'ai oublié son nom, il me semble que c'est au Nigeria.
 
C'est une vidéo qui résume assez bien une réalité que beaucoup ne veulent pas entendre et surtout ils ne veulent pas que cela se sache. Les ONG par exemple, qui sont pour la plupart (surtout les plus grosses) des machines à faire du fric sur le dos des pauvres et ils n'ont aucun intérêt à ce que les choses changent. Il y a de plus un mouvement en Afrique qui tend dans ce sens et ils ont raison mais j'ai oublié son nom, il me semble que c'est au Nigeria.

Oui on parle souvent du pillage des richesses, en Afrique par exemple, mais le pillage des cerveaux est tout aussi grave.

Souvent j'ai lu ici ou sont les ingénieurs et médecins prix Nobel inventeur au maghreb?
On a un début de réflexion avec la video
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est une vidéo qui résume assez bien une réalité que beaucoup ne veulent pas entendre et surtout ils ne veulent pas que cela se sache. Les ONG par exemple, qui sont pour la plupart (surtout les plus grosses) des machines à faire du fric sur le dos des pauvres et ils n'ont aucun intérêt à ce que les choses changent. Il y a de plus un mouvement en Afrique qui tend dans ce sens et ils ont raison mais j'ai oublié son nom, il me semble que c'est au Nigeria.
Je me répète, mais qui cherche sur internet « XYZ moins cher » « XYZ 90% de réduction », etc ? Ces « machines à faire du fric » comme tu les appelles, ne mettent pas le couteau sous la gorge des gens pour les obliger à être leur client, ce sont des gens probablement comme toi qui leur court derrière.

Ce qu’il dit est vrai sur deux points : ceux/celles qui viennent sont les plus privilégiés de leurs pays d’origine (et c’est le cas même avec ceux qui fuient la guerre en ce moment), et c’est sur place qu’il faut agir. Mais il y a deux choses à faire remarquer : ceux/celles qui viennent, on ne va pas les chercher de force (au contraire, ils/elles forcent le passage assez souvent), et si on investit sur place, on va retrouver tous les râleurs qui vont dire qu’on investit sur place pour « faire du fric ».

Ce genre de vidéo ne fait rien avancer, elle sert juste à exciter les gens.
 
Je me répète, mais qui cherche sur internet « XYZ moins cher » « XYZ 90% de réduction », etc ? Ces « machines à faire du fric » comme tu les appelles, ne mettent pas le couteau sous la gorge des gens pour les obliger à être leur client, ce sont des gens probablement comme toi qui leur court derrière.

Ce qu’il dit est vrai sur deux points : ceux/celles qui viennent sont les plus privilégiés de leurs pays d’origine (et c’est le cas même avec ceux qui fuient la guerre en ce moment), et c’est sur place qu’il faut agir. Mais il y a deux choses à faire remarquer : ceux/celles qui viennent, on ne va pas les chercher de force (au contraire, ils/elles forcent le passage assez souvent), et si on investit sur place, on va retrouver tous les râleurs qui vont dire qu’on investit sur place pour « faire du fric ».

Ce genre de vidéo ne fait rien avancer, elle sert juste à exciter les gens.
Avant de m'accuser de quoique ce soit, assure toi d'avoir bien lu mon commentaire sinon tu risques de passer pour un c*n.

Je te mets la définition de ONG : "Définition d'ONG. Etymologie : Acronyme utilisé pour désigner une Organisation Non Gouvernementale. En anglais : Non-Governmental Organization (NGO). Une ONG est une organisation de la société civile, d'intérêt public ou ayant un caractère humanitaire, qui ne dépend ni d'un Etat, ni d'une institution internationale."

Et maintenant je te mets la définition de FMN : Définition de Firme multinationale (FMN) Une FMN (ou firme transnationale) est une entreprise qui agit à l'échelle de la planète. Elle réalise des investissements directs à l'étranger (IDE) et possède des implantations dans différents pays. Ces firmes ignore les frontières et traverse les nations.

Je pense que tu arriveras à saisir la nuance tout seul comme un grand et surtout peut-être que tu comprendras qu'on dit la même chose, tout simplement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<es ONG par exemple, qui sont pour la plupart (surtout les plus grosses) des machines à faire du fric sur le dos des pauvres et ils n'ont aucun intérêt à ce que les choses changent>

ça c'est entièrement d'accord !

mam
 
Haut