L'immigration de vos parents ou grands parents

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Mais si vous vous le pouvez, racontez ...
Parfois je me suis dis que son histoire est tellement incroyable et difficile...et puis jai remarqué que beaucoup , oui , il yen a tellement d'autres, peutetre meme encore bien plus difficiles...
Nos chibanis ce quils ont vecu , comment ils sont arrivé en france ,

Meme des petits morceaux d'histoires parceque cest quand meme assez privé
 
Salam
Mais si vous vous le pouvez, racontez ...
Parfois je me suis dis que son histoire est tellement incroyable et difficile...et puis jai remarqué que beaucoup , oui , il yen a tellement d'autres, peutetre meme encore bien plus difficiles...
Nos chibanis ce quils ont vecu , comment ils sont arrivé en france ,

Meme des petits morceaux d'histoires parceque cest quand meme assez privé

Le grand pere allah y rahmou
A fait la 2nd guerre mondiale
Capturer par les allemands
A la libération il a rencontrer une allemande
Il a eu un enfant Avec
La famille la bloquer et la obliger à quitter l allemande
Puis il est venu s installer en france pour se marier avec sa cousine (ma grand mère )
De cette union sur le territoire français à donner mon pere

Qui a rencontrer ma mere en France

Voila
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le grand pere allah y rahmou
A fait la 2nd guerre mondiale
Capturer par les allemands
A la libération il a rencontrer une allemande
Il a eu un enfant Avec
La famille la bloquer et la obliger à quitter l allemande
Puis il est venu s installer en france pour se marier avec sa cousine (ma grand mère )
De cette union sur le territoire français à donner mon pere

Qui a rencontrer ma mere en France

Voila
:D
Waw.....les anciens ils assuraient hein
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je trouve qu on a été élevé plus à la française qu à la rebeu
Heureusement que le bled à rattraper les dégâts :D
Pareil....les parents ont fait ce quils pouvaient....a la fois l'envie qu'on reussise mieux qu'eux et a la fois l'envie quon garde nos traditions....chose tres difficile , en general , ceux de ma generation et les plus grands comme mes freres et soeurs ont bien reussit ...( moi je suis pas dans le lot lol) mais parcontre chez moi la moitié est du coté " francais" ...
Moi je suis d'un coté indeterminé , car je me sent maghrebine mais pas forcement marocaine , javais limpression detre marocaine quand jetais au college lycee ,,, ou je dessinais des drapeaux partout sur mes agendas ...et jattendais les vacs au bled avec impatience ...mais depuis apres le lycée et quand jme suis marié , jai surtout eu l'impression detre une rebeu et une femme de cité surtout ...et puis un eloignement de ma famille de mes parents....wé pour moi je suis surtout une maghrebine de france ...je comprends pas l'attachement des parents pour une terre ou pour un bout de terre dans un village....surtout que quand tu vieillis au final , tu as d'autres preoccupations qun village ou qun bout de terre ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam
Mais si vous vous le pouvez, racontez ...
Parfois je me suis dis que son histoire est tellement incroyable et difficile...et puis jai remarqué que beaucoup , oui , il yen a tellement d'autres, peutetre meme encore bien plus difficiles...
Nos chibanis ce quils ont vecu , comment ils sont arrivé en france ,

Meme des petits morceaux d'histoires parceque cest quand meme assez privé

Mon père est arrivé en France à 16 ans. Bon c'est pas un chibani, il est bien trop jeune :D
Il est arrivé seul, il avait été envoyé par sa famille étant l'aîné de la fratrie. Les débuts ont été difficile il a sillonné la France a la recherche de petit boulot. Il est arrivé au bout de 3 ans a s'installer réellement dans un boulot ou il a vite gravis les échelons... Il a épouser ma mère a 19 ans, ils se sont installés dans une campagne auvergnate ou il a commencé en temps que maçon puis chef de chantier et enfin chef de secteur. Il a eu un grave accident qui la rendu inapte au travail, mais hmd.
Franchement, je les admire. Quitter sa famille si jeune, dans un pays qu'on ne connaît pas. Perso j en aurait été incapable. Ça fait 10 ans que je me plains d avoir quitter l Auvergne pour Paris :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le grand pere allah y rahmou
A fait la 2nd guerre mondiale
Capturer par les allemands
A la libération il a rencontrer une allemande
Il a eu un enfant Avec
La famille la bloquer et la obliger à quitter l allemande
Puis il est venu s installer en france pour se marier avec sa cousine (ma grand mère )
De cette union sur le territoire français à donner mon pere

Qui a rencontrer ma mere en France

Voila
:D

Ha oui tu fais partis de la 3eme génération sur le territoire français..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pareil....les parents ont fait ce quils pouvaient....a la fois l'envie qu'on reussise mieux qu'eux et a la fois l'envie quon garde nos traditions....chose tres difficile , en general , ceux de ma generation et les plus grands comme mes freres et soeurs ont bien reussit ...( moi je suis pas dans le lot lol) mais parcontre chez moi la moitié est du coté " francais" ...
Moi je suis d'un coté indeterminé , car je me sent maghrebine mais pas forcement marocaine , javais limpression detre marocaine quand jetais au college lycee ,,, ou je dessinais des drapeaux partout sur mes agendas ...et jattendais les vacs au bled avec impatience ...mais depuis apres le lycée et quand jme suis marié , jai surtout eu l'impression detre une rebeu et une femme de cité surtout ...et puis un eloignement de ma famille de mes parents....wé pour moi je suis surtout une maghrebine de france ...je comprends pas l'attachement des parents pour une terre ou pour un bout de terre dans un village....surtout que quand tu vieillis au final , tu as d'autres preoccupations qun village ou qun bout de terre ...

Ca dépend de lhisyoire de chacun... moi je me sens marocaine et suis attaché à mon bout de terrain dans le village de mes parents, mon hsitoire, mes racines, langues, coutumes.
 
Cest pas parceque tu te sent rebeu que tu vas cogiter comme l'un ou l'autre ...
Ç est plus profond
Je vais dire des choses qui ne se disent pas
Mon pere est un ancien voyou
Mes oncles et grand frere pareils
Hold up prison etc
Notre pere nous à éduquer avec la mentale
Par exemple
Petit 4 ou 5 ans si je me battais et que je pleurais
Mon pere me disait de repartir me battre et de defoncer le type ou sinon je me manger une rouste
Il avait un cafe j y jouais dedans
Pendant les parties de cartes jusqu a tard la nuit
Rien avoir avec les chibanis ou certains pere de famille
Ducoup j ai toujours du mal à me détache de ce monde parsque je n ai pas eu d autre modèle
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pareil....les parents ont fait ce quils pouvaient....a la fois l'envie qu'on reussise mieux qu'eux et a la fois l'envie quon garde nos traditions....chose tres difficile , en general , ceux de ma generation et les plus grands comme mes freres et soeurs ont bien reussit ...( moi je suis pas dans le lot lol) mais parcontre chez moi la moitié est du coté " francais" ...
Moi je suis d'un coté indeterminé , car je me sent maghrebine mais pas forcement marocaine , javais limpression detre marocaine quand jetais au college lycee ,,, ou je dessinais des drapeaux partout sur mes agendas ...et jattendais les vacs au bled avec impatience ...mais depuis apres le lycée et quand jme suis marié , jai surtout eu l'impression detre une rebeu et une femme de cité surtout ...et puis un eloignement de ma famille de mes parents....wé pour moi je suis surtout une maghrebine de france ...je comprends pas l'attachement des parents pour une terre ou pour un bout de terre dans un village....surtout que quand tu vieillis au final , tu as d'autres preoccupations qun village ou qun bout de terre ...

Moi je reste attaché à mon Auvergne. C est la bas que je me suis construite, que j'ai la majorité de mes souvenirs, mes amis...
Je ne me suis jamais vraiment sentie maghrébine avant d'être en région parisienne ou l on me renvoie systématiquement a mes origines.
Dans mon enfance jetais seulement auvergnate. Je ne me suis jamais questionner sur ce thème de l'appartenance.
J'ai jamais été fan des vacances au Maroc avant l'âge adulte.
Je comprend donc l'attachement que l'on peut avoir pour sa terre natale. Pour être franche encore aujourd'hui quand je vais chez mes parents, que jappercois les volcans je me sens apaisée comme si on m'avait enlevé un poid des épaules
 
Pareil....les parents ont fait ce quils pouvaient....a la fois l'envie qu'on reussise mieux qu'eux et a la fois l'envie quon garde nos traditions....chose tres difficile , en general , ceux de ma generation et les plus grands comme mes freres et soeurs ont bien reussit ...( moi je suis pas dans le lot lol) mais parcontre chez moi la moitié est du coté " francais" ...
Moi je suis d'un coté indeterminé , car je me sent maghrebine mais pas forcement marocaine , javais limpression detre marocaine quand jetais au college lycee ,,, ou je dessinais des drapeaux partout sur mes agendas ...et jattendais les vacs au bled avec impatience ...mais depuis apres le lycée et quand jme suis marié , jai surtout eu l'impression detre une rebeu et une femme de cité surtout ...et puis un eloignement de ma famille de mes parents....wé pour moi je suis surtout une maghrebine de france ...je comprends pas l'attachement des parents pour une terre ou pour un bout de terre dans un village....surtout que quand tu vieillis au final , tu as d'autres preoccupations qun village ou qun bout de terre ...
ceux qui on bien fait leur boulot c est les italiens nous autres c est plutot une perte qu autre chose
50 ans d integration pour finir avec les 3/4 du journal de TF1 sur nous
 
Pour revenir à ce que disais
J ai toujours penser que tous les darons rebeu cogitaient comme nos aînés
Ç est au fil du temps que j ai compris que non
Et ç est aussi ici que j ai compris que ç est plutot mon clan qui cogite différemment des autres rebeu
Donc @misspopotte je peux affirmer que je necogite pas comme un rebeu
Plutot comme un manouche lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ç est plus profond
Je vais dire des choses qui ne se disent pas
Mon pere est un ancien voyou
Mes oncles et grand frere pareils
Hold up prison etc
Notre pere nous à éduquer avec la mentale
Par exemple
Petit 4 ou 5 ans si je me battais et que je pleurais
Mon pere me disait de repartir me battre et de defoncer le type ou sinon je me manger une rouste
Il avait un cafe j y jouais dedans
Pendant les parties de cartes jusqu a tard la nuit
Rien avoir avec les chibanis ou certains pere de famille
Ducoup j ai toujours du mal à me détache de ce monde parsque je n ai pas eu d autre modèle
Jpeux pas comparer mes mon pere nous a elever un peu " garcon" pour des filles ....et jai eu le passage ou jai appeler mon pere ...il sest mis a la fenetre ..."papa lui la il me jette de l'eau ou il membete jsé plus "
"Va te defendre ou alors reste a la maison." ......
Ceci a fait que jai commencer les arts martiaux ...puis le sport en general ...puis les sports tout courts lol
 
Jpeux pas comparer mes mon pere nous a elever un peu " garcon" pour des filles ....et jai eu le passage ou jai appeler mon pere ...il sest mis a la fenetre ..."papa lui la il me jette de l'eau ou il membete jsé plus "
"Va te defendre ou alors reste a la maison." ......
Ceci a fait que jai commencer les arts martiaux ...puis le sport en general ...puis les sports tout courts lol

T aurais ete ma soeur personne n aurait osez te taper au quartier
D ailleurs Dieu merci je n ai pas eu de soeur
Meskina je l aurai plaint :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Mais si vous vous le pouvez, racontez ...
Parfois je me suis dis que son histoire est tellement incroyable et difficile...et puis jai remarqué que beaucoup , oui , il yen a tellement d'autres, peutetre meme encore bien plus difficiles...
Nos chibanis ce quils ont vecu , comment ils sont arrivé en france ,

Meme des petits morceaux d'histoires parceque cest quand meme assez privé
Salam miss,
Mes 2 grands parents étaient exilés...ma mère est née en exile, maintenant tout va bien al hamdoulillah.
 
Le probleme cest que cette education a fait quon est toutes des filles sans " chichis" et parfois une fille avec des " chichis"...cest plus logique..
Meme @ELGUSTAVOO tu me prenais pour un mec au debut

Exact
Maintenant une fille en mode garçon manqué sa le fait pas
Mais si vous n êtes que des filles peut être que ç est l option choisis par vos parents pour vous préparer à la vie
Moî j ai 4 frères :D
Et deux petites sœurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai du mal avec le terme rebeu... pour moi il ne défini rien.
Maghrebin de france? ...parexemple maintenant dans ma province je me sent plus marocaine...car les gens me connaissent commemarocaine de l'enfance....mais en reg parisienne , cest a peine si je disais de quelle origine jetais et on me demandait rarement....forcement je sjis une 3arbia, je parle a tout le monde , la cité , ca parle tellement a tellement de personne ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact
Maintenant une fille en mode garçon manqué sa le fait pas
Mais si vous n êtes que des filles peut être que ç est l option choisis par vos parents pour vous préparer à la vie
Moî j ai 4 frères :D
Et deux petites sœurs
Les sports de combats setait pour apprendre a se defendre....dailleurs la plupart de ma generation...a part le sport en kimono il yavait rien dautres pour nous
 
Haut