Limoge : Fatima, maman, et SDF

Alors qu'elle vient de donner naissance à son bébé, Fatima doit déjà faire face à de grosses difficultés. En effet, confrontée à des services sociaux impuissants et à un dispositif d'hébergement d'urgence saturé même en plein été, la jeune Marocaine doit son salut au collectif "Chabatz d'entrar".
Fatima et les associations qui l'accompagnent ont pu savourer une petite victoire jeudi dernier. Une première victoire certes, mais éphémère quand on considère la pénibilité des conditions dans lesquelles elle se (...)

- Marocains du monde / Immigration, Femme marocaine, Limoges, France

Limoge : Fatima, maman, et SDF

C'est horrible. :(

Mais il faut se protéger si on ne peut pas accueillir un enfant dans de bonnes conditions.
Je ne connais pas l'histoire de cette femme, je ne juge pas... mais c'est assez irresponsable de faire des enfants sans pouvoir leur offrir une vie décente !

Le quartier de la gare pour une femme seule, dehors et avec un bébé, effectivement, c'est très glauque.

PS : la faute d'orthographe dans le titre :claque:.

Du mal à comprendre au vu de son niveau d'étude……………………..
Jeune maman de 34 ans, étudiante d’origine marocaine et titulaire d’un master,
Elle aurait faire des démarches avant la naissance auprès des associations ………………………………...

Grossesse de 9 mois elle est à priori intelligente master je comprends pas comment elle a pu être dans cette situation..
Il nous manque les tenants et les aboutissants pour comprendre..
Mariage raté? Perte d'emploi? Est elle en situation régulière?
Est ce pour les papiers? Un enfant né en France peut elle a t elle cru que ca allait arranger sa situation..

Grossesse de 9 mois elle est à priori intelligente master je comprends pas comment elle a pu être dans cette situation..
Il nous manque les tenants et les aboutissants pour comprendre..
Mariage raté? Perte d'emploi? Est elle en situation régulière?
Est ce pour les papiers? Un enfant né en France peut elle a t elle cru que ca allait arranger sa situation..
Ce que j ai capté (j ai preuve d imagination) de la storry....c que cet enfant ce sont ses papiers....wa lla8 o 3lam.
Bon courage à elle et à son magnifique bb.

Ce que j ai capté (j ai preuve d imagination) de la storry....c que cet enfant ce sont ses papiers....wa lla8 o 3lam.
Bon courage à elle et à son magnifique bb.
sauf qu'elle pourrait tres bien se le faire retirer, si une enquete sociale suggère qu'elle ne pourra pas faire face à ses responsabilités vis à vis de l'enfant
Je ne la trouve pas si intelligente, deja d'avoir porté un enft alors que sa situation est tres precaire
ensuite d'avoir mal geré au point de se retrouver à la rue

Je pense qu' un bébé se fait à deux, on parle plus du présumé papa???
Elle avait plusieurs relations avec plusieurs hommes elle ne sait plus c'est qui le papa?
Elle habitait ou quand elle etait enceinte, chez une amie qui la mis dehors, chez ses parents, chez des hommes? Elle etait etudiante sans papier ?Comment sa se fait quelle se trouve dehors juste après la naissance du bb, elle cherche du papier ou un statut sur le dos du bb?
C'est quoi le rôle de ses association gérer le problème ou régler le problème ?
Une société d'animaux le mâle féconde la femelle et celci se charge de le mettre au monde.

sauf qu'elle pourrait tres bien se le faire retirer, si une enquete sociale suggère qu'elle ne pourra pas faire face à ses responsabilités vis à vis de l'enfant
Je ne lui souhaite pas. Elle ne l a pas fait toute seule, ce serait bien k le génétieur assume.

Mais c'est quoi le rapport avec actualité marocaine. La fille se traîne avec son bb dans les rue de Limoge pas dans les rue de casa.
Le sujet doit être discuté dans actualité française

Il s'agit d'une brillante étudiante, qui était en couple et qui c'est fait largué par son partenaire.
Elle était dans une maternité "Mère-Enfant" de Limoges lors de son accouchement et après avoir passé la limite accordée pour son séjour, ils lui ont demandé de quitter sa chambre, pour accueillir d'autres mamans sur le point d'accoucher.
Elle n'a pas eu le temps de gérer en pensant que le centre hospitalier ne l'aurait pas laissé partir sans s'assurer d'avoir un domicile.
Elle a passé la première nuit à la gare de Limoges avec son bb dans les bras, la malheureuse.
C'est une histoire dramatique, parce qu'à présent les services sociaux veulent lui placer son bb.

Une fille avec un master d une université française qui débute sa carrière comme sdf avec un bb entre les bras, je dirais que le Maroc est un paradis.
Pourquoi juger les gens, sans connaitre la véritable histoire

Je te cite @ayadono --->"Sni snif un euro pour manger ou une cigarette pour le bébé"
Il s'agit là d'une histoire dramatique
Prends le temps de me lire plus haut.

Retour